un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Conditions d'attribution des agréments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
£ugévinie
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


MessageSujet: Conditions d'attribution des agréments   Jeu 4 Mar 2010 - 11:38


_________________
"Oser tourner sa langue sur le papier pour marquer l'empreinte de ses pensées"


merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cathy
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


MessageSujet: Re: Conditions d'attribution des agréments   Jeu 4 Mar 2010 - 11:50

Article très intéressant qui me ramène à mes premières réflexions sur le sujet du 4ème agrément (simplement fait pour remplacer les dérogations et donc enlever une charge de travail au pmi).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nounoutaties.blogspot.fr
ppm

avatar

Nombre de messages : 69
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 21/02/2010


MessageSujet: 4eme enfant   Jeu 4 Mar 2010 - 14:36

moi j'avais un dérogation pour un 4ème car souvent deux accueils se chevauchaient sur 1/2 heure par exemple. pour l'obtenir, j'avais eu une évaluation de ma puér.
mes conditions sont particulières car mes propres enfants sont adultes, donc, n'entrent pas en compte dans mon investissement familial.
quand j'ai vu que la loi était en projet, j'ai surveillé scrupuleusement, et aussitôt sa parution, j'ai demandé mon quatrième agrément. j'ai été à nouveau évaluée.
on m'a accordé 4 accueils dont 2 de plus de 18 mois. valable jusqu'à la fin de mes 5 ans. et comme j'ai la chance d'avoir beaucoup de demandes, je me suis retrouvée complet quasiment tous les jours car je prends des dépannages.
comme une maman est tombée enceinte, il s'est trouvé que je n'avais + la place pour son prochain bébé en tenant compte des âges.
comme la maman était dégoutée, et que ces parents sont les plus agréables employeurs que j'aie jamais eu (tout est fait en temps et en heure, y compris cadeaux et reconnaissance), j'ai tenté le coup de demander un "aménagement de mon agrément" pour 3 moins de 18 mois et 1 grand. j'ai été réévaluée, 2 fois dans la même année. la maman a appuyé ma demande par courrier en précisant qu'elle voulait continuer avec moi.
mais la pmi a refusé pour des raisons de sécurité. car en cas d'incendie par exemple je serai bien embetée avec 3 touts petits.
le plus étrange c'est que quand j'avais un agrément pour 3 je n'avais pas de limite d'âge. en même temps, il faut certainement mettre des limites dans tout.
du coup la maman va se dépanner avec la grand-mère en attendant que mes petiots atteignent 18 mois pour libérer une place...la place est donc réservée pour juin 2011...
je pense que la pmi est débordée en effet, car ils gèrent des tas de dossiers. pour moi ils ont interprété ma demande d'aménagement comme une demande pour 5 agréments, après 2 heures de discussion avec la puér quand même...à refaire tous les plannings. donc, ils sont débordés, oui.
je trouve vraiment plus pratique d'avoir ce 4 ème agrément acquis une bonne fois pour toutes, ras le bol de ces évaluations, là c'est reparti car mon agrément sera périmé en aout. je vais donc avoir le plaisir d'être ...réévaluée...d'ici quelques semaines : hurrah. et si ça se trouve vu la conjoncture, on va me supprimer ce 4 ème agrément pour un motif qui doit bien pouvoir se trouver nom d'un chien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conditions d'attribution des agréments   

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions d'attribution des agréments
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: