un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Je suis payée le dernier jour travaillé du mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MaryPoppins91

Emploi : Ass.mat

MessageSujet: Je suis payée le dernier jour travaillé du mois   Lun 22 Fév 2010 - 13:27

et pour un de mes contrats,c'était ce vendredi 20/02...j'ai déposé mon chèque samedi mais depuis ,je culpabilise de l'avoir fait car je me dis que nous n'étions que le 20...je sais que mon chèque ne sera effectif que demain donc le 24, car mon agence est fermé le lundi...
C'est bete,je sais,c'est écrit sur le contrat, la maman quand elle me l'a donné ,ne m'a rien dit:elle aurait pu me demander d'attendre la fin de la semaine...
Je sais pas pkoi j'écris ce post pour savoir si cela est arrivé a quelqu'un...je m'entends bien avec la maman,pour ce qui est de mon salaire,elle est toujours réglo,une fois elle a oublié ma paye (ça fait 1an que je bosse pour elle) pour le dernier jour mais bon je l'ai eu le jour suivant...y a eu un mois,où j'avais gardé le petit 13 jours car il a été malade ou avec la neige maman n'était pas allée bosser,elle ne les a pas comptabilisée car quelques fois,elle a été en retard le soir pour le récuperer et ct pour me remercier ..donc voilà pourquoi,je suis chagrinée...
Merci de m'avoir lu meme si je pense qu'il n'a rien a dire!
,je viens pas souvent mais je suis contente de savoir que vous etes là!!!
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur

Emploi : en formation

MessageSujet: Re: Je suis payée le dernier jour travaillé du mois   Lun 22 Fév 2010 - 13:43

Je ne sais que te répondre ... C'est embarrassant certes et si tu culpabilises autant, pourquoi ne pas essayer de contacter ta banque et de leur demander de différer de quelques jours l'encaissement de ce chèque (en même temps, je ne sais pas si c'est possible ou si c'est encore temps) en expliquant que tu as agit "machinalement" ... sinon, après, tu peux avertir la maman ... tout en lui expliquant ...

Ceci dit, tout dépend également de ce qui est stipulé sur ton contrat de travail et si vous aviez avec cette maman convenu d'un jour d'encaissement ...

merci Wink
MaryPoppins91

MessageSujet: Re: Je suis payée le dernier jour travaillé du mois   Lun 22 Fév 2010 - 14:44

ben comme le titre de mon post l'indique,sur mon contrat,salaire versé le dernier jour travaillé du mois...donc ,je suis dans mon droit...j'espère seulement que maman ne me dira rien au retour de leurs vacances...
merci quand meme d'avoir répondu
bimbonette

Emploi : assmat

MessageSujet: Re: Je suis payée le dernier jour travaillé du mois   Lun 22 Fév 2010 - 16:01

C'est embêtant c'est vrai mais bon tu peux l'avertir pour l'informer au cas où ça lui poserait problème avec sa banque suivant la somme.
Alexie

Emploi : ass mat

MessageSujet: Re: Je suis payée le dernier jour travaillé du mois   Lun 22 Fév 2010 - 17:14

Bonjour,
si elle t'a donné ton chèque et qu'elle ne t'a pas demandé d'attendre, je vois pas où est le problème ?!? scratch
Ne te mine pas pour ça; à la limite tu demandes à la maman si ça l'a gênée quand tu la revois...
bimbonette

Emploi : assmat

MessageSujet: Re: Je suis payée le dernier jour travaillé du mois   Lun 22 Fév 2010 - 18:21

Mais si ça peut être gênant car en général le dernier jour travaillé tombe le 28 donc le temps que tu encaisses ton chèque les parents ont reçu leurs payes alors que là elle a son chèque le 20 ça fait peut être un peu tôt pour l'encaisser.
Bon cela dit c'est vrai qu'elle ne t'a pas dit d'attendre non +.
MaryPoppins91

MessageSujet: Re: Je suis payée le dernier jour travaillé du mois   Lun 22 Fév 2010 - 19:38

ben ouai,elle ne m'a rien dit et puis,il est vrai que j'en avais besoin aussi,peut etre que si,mon compte etait en positif...enfin nous verrons bien...j'ai pas envie de la prévenir,je veux pas non plus l'embeter pendant les vacances....
Ensuite,je sais pas comment cela se passe pour les parents,mais elle a quand meme passé 3mois sans faire la déclaration à la pajemploi donc si elle ne le fait pas,elle n'a pas l'aide,c'est ça non?si elle peut s'en passer ,c'est qu'avec son mari,ils ont une bonne paie....je pense ,non?
bisouus
mamanestelle83

Emploi : assistante maternelle agréee

MessageSujet: Re: Je suis payée le dernier jour travaillé du mois   Lun 1 Mar 2010 - 16:13

bonjour
moi aussi je me fais payer le dernier jour travaille du mois et je ne pose pas la question car au moment ou le contrat est signe et que les parents voient ce qu'il est ecrit et qu'ils sont d'acord cela veut bien dire que ca ne leur cause aucun souci financier!!!!!
il m'est arrive une fois que les parents me demandent de l'encaisser le 31 , je l'ai fait sans probleme!!!
ne pas t'inquieter si ca leur causait du tord ils t'en auraient parle!!!
MaryPoppins91

MessageSujet: Re: Je suis payée le dernier jour travaillé du mois   Lun 1 Mar 2010 - 20:53

bonjour,
pour vous tenir au courant,le petit est revenu ce matin et la maman ,ce soir,ne m'a rien dit...c'est papa qui l'a amené ce matin mais ce n'est pas lui qui s'occupe de tout çà,donc je savais bien que lui n'aurait rien dit...
voilà,je vous remercie de vos réponses,merci mamanestelle83:tu me rassures dans ce que je pensais mais comme ct la première fois que ct plus tot que d'hab,j'avais un peu peur!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis payée le dernier jour travaillé du mois   

Je suis payée le dernier jour travaillé du mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1