un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Petit contrat ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilabroda

Emploi : Enfin assistante maternelle

MessageSujet: Petit contrat ?????   Lun 8 Fév 2010 - 18:33

Bonjour

Une maman m'as contacter pour 80 heures par mois donc 2 a 3 jours par semaine je suis actuellement au chomage avec 510 euros d'allocations donc ma raisonnement et le suivant 350 euros en travaillant est ce que je perd de l'argent en travaillant pour cette maman je pense que oui mais!!!!! comme je mis perd encore je prefere demander lol

comment savoir si les assedic vont completer?

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur

Emploi : en formation

MessageSujet: Re: Petit contrat ?????   Lun 8 Fév 2010 - 20:20

Eh bien, de ce que j'en sais (Mr Pôle emploi me l'a expliqué lors de notre entretien à l'ouverture de mes droits ) ... théoriquement, tu devras donc au moment de ton actualisation déclarer à Pôle emploi que tu es toujours à la recherche d'un travail + activité conservée si c'est le cas + que tu as une activité reprise ... Penses bien à mettre ces 2 termes précis sur la fiche de salaire concernée lorsque tu leur enverras ...

Du fait, tu continueras à percevoir une indemnisation sur un nombre de jours mensuel réduit ... cette diminution sera fonction de ton indemnisation de départ et de la rémunération que tu auras touchée pour ce nouvel accueil ...
sous réserve que tu ne dépasses pas le montant brut mensuel à ne pas dépasser (indiqué sur ton attestation initiale) ...

merci Wink
lilabroda

MessageSujet: Re: Petit contrat ?????   Mar 9 Fév 2010 - 10:54

Bonjour,

Merci de ta reponse sur mon attestation il y a marquer :

montant journalier net .16.30 EUROS
calcule sur un salaire journalier brut moyen de 24.88 euro

C'est bien ces montants quil faut prendre en compte ??

Merci
£ugévinie
modérateur
modérateur

Emploi : en formation

MessageSujet: Re: Petit contrat ?????   Mar 9 Fév 2010 - 21:34

Nan, ce ne sont pas ces chiffres ... Tu dois regarder plus loin sur ton attestation ... Là où tu as :

"Le versement de cette allocation sera assurée tant que cette activité :
- ne vous procure pas plus de 70% de la moyenne de vos rémunérations brutes antérieures, soit dans votre cas ... euros (= salaire journalier de référence)
- ne dépasse pas 110 heures dans le mois"

Ensuite, pour connaître le nombre de jours non indemnisés, tu fais :Salaire brut / salaire journalier de référence

Le chiffre trouvé arrondi à l'inférieur correspond au nombre de jour à déduire au nombre de jour du mois considéré.

merci Wink
lilabroda

MessageSujet: Re: Petit contrat ?????   Mer 10 Fév 2010 - 15:29

Merci pour ta reponse mais sur ma prise en charge il n'y a rien de marqué plus loin ...

Donc j'ai pris mon telephone et j'ai patienter lol au 3949

Et la une dame m'as explique que je ne devais pas depasser 70% de mon allocation jusqu'e la ok (j'avais deja entendu un truc du genre) donc elle me dit dans votre cas 527.52 brut a ne pas depasser ok elle m'explique que je doit bien mettre assistente maternelle sur le bulletin de salaire et tous et tous ...donc je raccroche

Sauf que moi je touche 510 euros net par mois j'ai mal compris ou c'est vraiement 527.52 brut (je trouve qu'il n'y pas beaucoup de difference entre les 2 lol)

Je pourrai avoir votre avis lol

Merci
chuzzle

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Petit contrat ?????   Dim 28 Fév 2010 - 18:07

Bonjour
Méfie toi car tu sais je ne sais comment ils calculent réellement mais enfin moi je touchais 645 euros net au chomage et en janvier j'ai repris un contrat et en net (heures réelles) j'ai toucher 566 euros net et il ne m'ont rien versé du tout parce qu'ils prennent le salaire brut et donc ils me dise que vu que je dépasse je n'ai droit à rien j'ai demander à avoir un RDV on m'a repondu que cela n'était pas necessaire car c'etait comme ca voilà....... Je mensualise depuis ce mois ci mais comme mon salaire comporte des heures supplémentaire et un salaire de base et bien il prenne le montant des 2 et donc mon brut est supérieur à leur brut.... alors que je croyais que les heures sup on ne devait pas en tenir compte puisque normalement on dois pas les compter... Ils m'ont répondu aussi qu'ils ne tenaient pas compte des heures que fait l'assistante maternelle ce que je trouve scandaleux puisqu'on fait plus qu'une personne au SMIC et qu'on est payer des clopinettes par rapport au SMIC à moins qu'en fonction des régions ils n'aient pas la même politique c'est possible ausssi.....
lilabroda

MessageSujet: Re: Petit contrat ?????   Lun 1 Mar 2010 - 16:42

Alors voila le contrat va se signer on est ok sur tous mais elle me demande de choisir les conges parce que elle est peut s'arranger tant qu'elle veut bon ok

Puis je prendre mes conges maintenant puisque pas encore cotiser? ou dois je attendre l'annee prochaine pour les prendre?

Je vais etre en annee complete

Merci a vous
lilabroda

MessageSujet: Re: Petit contrat ?????   Mar 2 Mar 2010 - 20:45

Alors j'edite pas le post pour plus de clarte pour moi lol parce que vraiement je pige pas grand chose au conges alors et pouvez me confirmer mon calcul en annee complete SVP ?

5,1712*20*52/12=448.17 brut
346.83 Net

Je commence le 1er avril donc pour les conges avril et mai (5jrs cotises?) puisque arret des comptes des conges au 31 mai quel calcul dois je faire ? avant et apres le mois de mai ?

Je suis pas sur d'etre tres claire.... desolee j'espere que vous allez comprendre

Merci en tous cas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit contrat ?????   

Petit contrat ?????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1