un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

convocations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cory

Emploi : Assistante Maternelle

MessageSujet: convocations   Lun 8 Fév 2010 - 1:22

Bonsoir à toutes.Un question concernant les convocations au poleemploi,je viens de faire transferer mon agrémént suite à un déménagement ,j etais donc au chomage total droit à 24 mois,il se trouve que je dois rencontrer une maman mon allocation si c est accueil se fait sera partielle et le salaire complété, or il se trouve que je passerai plus apparemment qu à 18 mois de droit à la place de 24.Pouvez vous me confirmer.Comment se passe les convocations avec le poleemploi qui en principe doivent être mensuelle?Comment se rendre disponible afin dy aller si on accueille un enfant ? MERCI pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
christel24

Emploi : ass mat

MessageSujet: Re: convocations   Lun 8 Fév 2010 - 9:20

en ce qui concerne les rendez vous mensuels au pole emploie dans la mesure ou ils savent que tu es ass mat ils ne te demandent pas de te déplacer, l'entretien se fait pas téléphone. c'est ce qui c'est passé pour moi.

quand a la diminution des moins indemnisés je ne sais pas je ne peux pas te renseigner
tatakiki

Emploi : assmat

MessageSujet: Re: convocations   Lun 8 Fév 2010 - 10:22

moi aussi chez moi l'entretien se passe par telephone
il ne m'ont pas diminué mes mois d'indemnisation
j'ai un périscolaire et les assédics complète
£ugévinie
modérateur
modérateur

Emploi : en formation

MessageSujet: Re: convocations   Lun 8 Fév 2010 - 10:24

Eh bien, tu vois, moi, je suis au chômage partiel depuis le 22/10/2009 et je n'ai eu qu'un seul entretien, celui au moment de l'ouverture des droits ... et depuis rien pas d'entretien, ni même au téléphone ...

Pour tes autres questions, je pense que le mieux serait que tu vois çà directement avec eux ...

merci Wink
cory

MessageSujet: Re: convocations   Lun 8 Fév 2010 - 11:18

Bonjour à toutes,comment déclarer les heures au poleemploi pour être rémunéré en complément ,sachant que l accueil partiel se fait sur 180 mais correspond à la moitié de ce qui m est versé par les assédics,sachant que nous les assmat 180h ne correspond pas à ce qui doit être reellement déclaré.Merci pour vos réponses.Bizzzzzzz
£ugévinie
modérateur
modérateur

Emploi : en formation

MessageSujet: Re: convocations   Lun 8 Fév 2010 - 12:01

Coucou Cory, contente de te relire à nouveau !!!

Pour te répondre, çà ne change rien ... tu déclares moins de 110heures au moment de ton actualisation, et tu envoies ta fiche de salaire par contre, tu indiques bien dessus, activité reprise (çà permettra à Pôle emploi de calculer ton nombre de jours indemnisables sur ton ARE calculée au préalable lors de ta perte initiale) ...

Nous ne sommes effectivement pas concernées par cette restriction des 110 heures :

"2.1.2. Le caractère réduit de l'activité professionnelle

Le caractère réduit de l'activité professionnelle est apprécié chaque mois civil en fonction du nombre d'heures de travail accompli par le demandeur d'emploi, tous emplois confondus. L’article 41 § 1er du règlement fixe la limite mensuelle à 110 heures. Ainsi, est considéré exercer une activité réduite pour un mois civil donné tout demandeur d'emploi dont le nombre d'heures de travail accompli, tous employeurs confondus, n'excède pas 110 heures. En cas de dépassement de ce seuil, le demandeur d'emploi ne peut pas prétendre à une indemnisation pour le mois considéré.
L’article 41 susvisé concernant à la fois l'attribution ou le maintien des allocations, une ouverture de droits peut être prononcée en présence d'une activité conservée, dès lors que le seuil horaire de 110 heures n'est pas dépassé au cours du mois civil précédant la fin de contrat de travail au titre de laquelle l'intéressé a sollicité l'allocation d'aide au retour à l'emploi.
Toutefois, le seuil horaire applicable à la situation des allocataires dont la fin de contrat de travail prise en considération pour l'ouverture des droits est antérieure au 18 janvier 2006 reste égale à 136 heures (cf. Circulaire Unédic 2006-14, Fiche)
*Cas particulier : Le seuil mensuel horaire de 110 heures n'est pas opposé à certains salariés, en raison de leurs conditions de travail et de la nature particulière de leur activité. Il en est ainsi des assistants maternels et assistants familiaux, qu’ils soient employés par des particuliers ou par des personnes morales et en général de toutes les professions relevant de l'annexe I au règlement général annexé à la Convention du 18 janvier 2006 relative à l’aide au retour à l’emploi et à l’indemnisation du chômage."

Source - Circulaire UNEDIC n° 2006-19 du 21 août 2006 page 74

merci Wink

Dernière édition par £ugévinie le Lun 8 Fév 2010 - 12:40, édité 1 fois
cory

MessageSujet: Re: convocations   Lun 8 Fév 2010 - 12:24

Merci bcp Eugévinie et merci aussi à toutes oui bcp de changements pour moi ces temps derniers raison pour laquelle je me suis absenté ou passé en courant d air.A bientôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: convocations   

convocations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1