un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

maladie enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephanie156

Emploi : ass mat

MessageSujet: maladie enfant   Jeu 4 Fév 2010 - 18:44

Bonjour ,

Je suis soucieuse par rapport a un petit que je garde.
La semaine derniere il a vomi une nuit et le lendemain elle l'envoi en disant qu'il à du mal digéré une chose.Il fait sa journée chez moi , je ne lui donne pas de laitage et j'ai prevnu la maman de faire atention car des gastro trainaient. Je pensais qu'ils l'auraient garder car le papa ne travaillant pas aurait pu surveiller et aviser pour l'amener chez le medecin
La 2eme nuit rien et la 3eme il revomit et elle me l'envoi en me disant qu'il a vomit 2 fois , qu'il etait juste un peu barbouillé.. il a eu a manger du coup a 4h30 enfin un BIB... et elle me dit de donner a manger plus tot genre 11H30 mais pas question pour moi de rien lui donner avant alors il a eu une compote a 9h il mourrait de fin le pauvre!
Il etait pas très en forme et je souligne a sa maman qui est venue le midi le chercher.
Il a revomit dans la voiture et par mail elle me dit ca et que c'etait bien une gastro qu'il faisait.
C'etait donc samedi et aujourd'hui il revient pour son 1er jour d'accueuil de la semaine et il a de la diharée.
Mais je n'ai aucun médicament à lui donner! je suis censée faire quoi? dire a la maman que je ne peux garder son fils demain si j'ai pas d'ordonnance avec un traitement afin de le soulagé?je suis meme pas sur qu'il ait été chez le medecin . En atendant je me fait du soucis pour lui et pour sa santée car vous savez comme moi qu'un enfant se déshydrate très vite et s'il n'est pas traité pour la diharée et qu'il boit son bib de lait le matin je vois pas comment l'arrangé.A part tenter de le faire boire chose difficile honetement.Surtout qu'ils ont été malade eux aussi , sont resté chez eux en me laissant le petit alors qu'il etait malade et eux disaient que non car ca se voyait pas qu'il etait mal!!Du coup contamination pour la petite en garde et ma famille ca c'est pas grave..
que faire?
Revenir en haut Aller en bas
luti92

MessageSujet: Re: maladie enfant   Jeu 4 Fév 2010 - 18:54

tu leur reprecise que tu acceptes les enfants malades a condition qu'ils aient des medicaments sinon il reste a la maison. IL faut leur faire comprendre que l'autre enfant risque de tomber malade et que toi aussi et dans ce cas tu ne pourras pas travailler en general ils reagissent la.

Mon premier contrat j'ai eu un enfant avec gastro pendant une semaine j'obtiens qu'elle l'emmene au medecin car il se deshidratait arrive au cabinet medical elle a oublie pour qui elle avait pris rendez vous et c'est fait ausculté. je l'aurais etranglé car tout le monde a été malade sauf elle bien sur. Maintenant je suis intraitable
stephanie156

MessageSujet: Re: maladie enfant   Jeu 4 Fév 2010 - 19:00

le truc c'est ca , ils ont été au doc pour eux et pour le petit j'ai rien aucun traitement alors que la puce elle aeu la gastro avant et j'avais une ordonnance avec les traitements et du triorfan a prendre au cas ou et j'ai donner quand c'etait nécessaire comme c'etait mis meme.ca me scandalise qu'on dise d'un enfant qu'il a pas l'air malade car il avait pas la eme mine qu'eux malade.. j'ai toujours vu et entendu un enfant peut etre malade sans qu'on le voit
luti92

MessageSujet: maladie   Jeu 4 Fév 2010 - 19:10

des fois les enfants sont malades mais il petent la forme. A + de 39° certains jouent rient. Les petits peuvent avoir des gastro juste en se vidant par le bas.

Quand je voient que les signes deviennent plus importants je contact les parents par tous les moyens en leur precisant que comme ca ils peuvent prendre un rendez vous au plus tot

Apres tu peux tomber sur des perants qui ne soignent pas ou refusent de voir les medecins comme disaient un papa : tous des C......La peau de son fils y compris celles des paupieres partaient en lambeaux mais non pas grave je l'ai signale à ma puer et ja'i soulage comme je pouvais l'enfant pares on ne peux pas faire de miracle. Cette annee, avec l'ecole il semble que mon petit bonhomme ait vu la dermato parce que la le controle médical des enfants par la pmi et le regard de la maitresse ou des autres parents ca changent tout

bon courage sois ferme et essaie de laur faire comprendre que tu pense au bien de leur enfant

luti
christel24

MessageSujet: Re: maladie enfant   Jeu 4 Fév 2010 - 19:37

ben j'ai le meme soucis avec le petit que je garde. depuis ce week end il a la gastro. ils l'emmènent chez le doc mercredi matin et la soi disant que le doc aurait dis que ce n'était pas la gastro mais les dents et le stress parce que depuis lundi il est a plein temps ici.

aujourd'hui encore des selles liquides et pas d'appétit
et mon fiston a la gastro depuis ce matin, alors ce soir je le signale a la maman et la elle me redit que le doc avait dis qu'il n'avait pas la gastro

marre de ces parents qui ne voient que ce qui les arrangent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maladie enfant   Jeu 4 Fév 2010 - 20:12

maintenant , j'agirai telle que

si je vois des parents qui prennent cela à la légére ( des gastro peuvent étre trés grave ) de plus contagieux
a voir sur vos contrats ce qui a été stipulé ,

: jouez sur vos journées enfants malades

( il me semble que si enfant _ de 15ans vous y avez le droit (convention collective)
patoche

Emploi : AM

MessageSujet: Re: maladie enfant   Sam 6 Fév 2010 - 21:00

ben jai assez donné avec la gastro resulat mes 2 filles lon eu et moi aussi et la les parents ne sont pas contents car pas de nounou du coup jai rajouté la gastro en maladie sur mon contrat et comme quoi je naccepte pas d'enfant avec merci bien
Béatrice.

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: maladie enfant   Sam 6 Fév 2010 - 23:29

un petit mot pour vous dire que du coup Tippys est malade bon c'est le week-end mais pas cool .........elle n'a pas bossé aujourd'hui alors qu'elle voulait mais je lui ais dit non pas question on en discutée et honnetement ce n'était pas sérieux....trop fatiguée trop mal..
Lundi elle sera d'attaque comme toujours.
tatakiki

Emploi : assmat

MessageSujet: Re: maladie enfant   Dim 7 Fév 2010 - 11:34

souhaite lui un bon rétablissement et je crois que dans mes contrats je vais stipulé que je ne garde pas les enfants avec gastro
stephanie156

MessageSujet: Re: maladie enfant   Lun 8 Fév 2010 - 18:03

Bonjour !
Merci Valerie et j'ai bien fait de técouter car j'aurai pas été capable de travailler samedi matin.
C'etait à prévoir que je chope cet gastro la prochaine fois ca sera pas la peine si vomissement ou autre je lui demanderai de conduire le petit chez le doc que dans le contrat c'est mis que j'accepte pas les enfants contagieux.
Ca apprend a etre vigilent pour l'avenir et faut que j'aprenne a d'avantage me faire comprendre par la meme occasion meme si j'ai deja tenter de mettre les choses au clair sur d'autre sujet .
merci a vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: maladie enfant   

maladie enfant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1