un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

"Grenouille-météo" ... ha la la quel boulot !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
£ugévinie
modérateur
modérateur

Emploi : en formation

03022010
Message"Grenouille-météo" ... ha la la quel boulot !!!

Voilà donc, pour vous, notre "Grenouille-météo" ...

Je sais que c'est beaucoup mieux lorsque ce sont les pitchoun's qui fabriquent, mais Grandounette n'était pas d'humeur aujourd'hui, (elle est pas bricoleuse du tout, elle est plutôt côté cuisine la miss!!!) elle n'a donc fait que coller le soleil, les nuages etc. etc.
Pourquoi ce bricolage, me direz-vous ??? Eh bien, il fait suite à une petite question de la demoiselle :

"Dis manounou, c'est quoi la météo ???"

Nous avons donc réaliser ce petit montage, elle pourra à loisir tourner la flèche dorée en regardant le temps qu'il fait dehors ... euuuuuuuuuuuuh, si elle a bien tout compris !!!
Ceci dit, je pense puisqu'elle a bien su mettre la flèche aujourd'hui sur le soleil qui était effectivement parmi nous ...

Alors, le soleil, les nuages & cie, je me suis servie ici (j'ai imprimé en modifiant la taille pour les avoir un peu plus gros)
:

http://www.jedessine.com/c_12921/activites/bricolage/bricolage-de-vacances/ton-journal-de-la-nature/planche-de-symboles-meteo

Et la , ben, c'est un gif trouvé sur le net, agrandi et reproduit sur du papier canson ...

Après collage par Grandounette, j'ai plastifié la "Grenouille-météo" et la flèche à part, puis re-découpage, et fixation de la flèche avec une attache parisienne ... voili voiloù !!!

En postant, me revient une 'tite musique de mon enfance, faut que je retrouve çà et que je leur fasse écouter demain ...

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

"Grenouille-météo" ... ha la la quel boulot !!! :: Commentaires

Très jolie dame grenouille météo... je te piques l'idée pour le refaire avec le pilou...

il y a quelques années , j'avais aussi fait avec mon fils un brico météo car à l'entrée en maternelle, ils s'amusent justement à mettre le jour, le mois, et la météo... du coup ça l'avait bien branché de le faire pour la maison

en tout cas bravo à tes petits artistes et à toi pour cette jolie idée
J'ai krouvé !!!

Whaouuuuuuuuuu comme çà date ... !!!
Dommache, elle n'est pas dans son entier ... "Ma greinouille est malade ♪♫♫♪ ..."

http://www.youtube.com/watch?v=4DNQBD3WOWQ

J'étais sûre que c'était celle-là !!!

Très jolie la petite grenouille !!

Tiens du coup j'ai un autre air dans la tête : une chanson que l'on chantait au relais (quand y'en avait un !!)

Ca faisait :

La p'tite grenouille, la p'tite grenouille,
Elle est si drôle à voir !!
cathy a écrit:
J'étais sûre que c'était celle-là !!!

Très jolie la petite grenouille !!

Tiens du coup j'ai un autre air dans la tête : une chanson que l'on chantait au relais (quand y'en avait un !!)

Ca faisait :

La p'tite grenouille, la p'tite grenouille,
Elle est si drôle à voir !!

Connais pô la tienne !!!
Ouais mais j'crois pas que je vais la trouver sur Youtube !!! Je te la chanterai en direct Live quand tu viendras me voir !!!
cathy a écrit:
Ouais mais j'crois pas que je vais la trouver sur Youtube !!! Je te la chanterai en direct Live quand tu viendras me voir !!!

Pas de souci ... j'attends çà avec i m p a t i e n c e !!!

...

Mais y d'autres moyens aussi, tu t'enregistres en direct-live, et tu partages avec nous !!!

Heu .... oui mais..... nan !!!!

FBI !!!! Fausse bonne idée !!!!!!!!
cathy a écrit:
Heu .... oui mais..... nan !!!!

FBI !!!! Fausse bonne idée !!!!!!!!

Baaaaaaaaaaaah pourquoi ???

Ta grenouille s'userait trop vite du côté "Tempête". J'voudrais pas gâcher un si beau travail !!!!!
Très jolie la grenouille £ugévinie. Tu l'as plastifié ? On dirait qu'elle brille ?

Ludique en plus

Euh et merci pour le petit flash back en enfance
yakari a écrit:
Très jolie la grenouille £ugévinie. Tu l'as plastifié ? On dirait qu'elle brille ?
Viii, j'ai plastifié :

£ugévinie a écrit:
Après
collage par Grandounette, j'ai plastifié la "Grenouille-météo" et la
flèche à part, puis re-découpage, et fixation de la flèche avec une
attache parisienne ... voili voiloù !!!

Ludique en plus

Euh et merci pour le petit flash back en enfance
→ bahhhhhhhhhhh de rien ce fût un réel plaisir
merci eugévinie elle est superbe ta grenouille c'est une trés bonne idée
très belle grenouiller

elle est tres joli ta grenouille
Je vous montre ce que mes pilous ont fait ce soir après leurs devoirs ... suite à cette activité d'hier ...

Voici l'œuvre de mon pilou 6 ans 1/2 ...
Il a choisit en image de fond la terre avec des enfants qui se donnent la main ... certains éléments ont été dessinés à main levée, d'autres décalqués ...

Et ici, celle de ma pépette, 8 ans , elle, elle a choisit des souris cachées sous un parapluie ...

Un grand bravo à tes deux pilous !!!!
Spoiler:

£ugévinie a écrit:
J'ai krouvé !!!

Whaouuuuuuuuuu comme çà date ... !!!
Dommache, elle n'est pas dans son entier ... "Ma greinouille est malade ♪♫♫♪ ..."

http://www.youtube.com/watch?v=4DNQBD3WOWQ

tu m'étonnes que ca date, c'est de 1974, j'avais 6 ans.

super pour la météo.
Chouette la pitite guenouille justement je cherchais une idée de brico pour jourd'hui bon vais-je réussir à imprimer tout...... pas sur.
géniales les idées météo !!!

à Meyzieu, la neige refait son entrée ! :)

je prendrai le temps de parcourir les autres idées créa. ! à+++

... les Couvercles Messagers, l'air de rien, se parent de beau, de mille Sourires colorés à envoyer ! :)

jacqueline

"Grenouille-météo" ... ha la la quel boulot !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1