un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

petite question bricolage!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

17042006
Messagepetite question bricolage!

voila mesdames, je souhaiterais savoir quel type de colle et quel type de peinture vous utilisez pour vos bricolages avec les petits bouts??et ou les trouvez vous??
pour l'instant avec mon Loulou on fait beaucoup de dessins,de peintures aux doigts,de gommettes... j'aimerais qu'on se lance dans des choses un peu plus élaborées surtout que bientôt j'aurais en acceuil un autre petit du même âge.
Merci de me renseigner,je compte sur vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

petite question bricolage! :: Commentaires

Re: petite question bricolage!
Message le Mar 18 Avr 2006 - 9:11  cathy
Pour la colle, j'avoue que je tatonne encore un peu. En règle générale je prends de la colle en batonnet tout bête mais souvent ça ne suffit pas. Disons que je laisse faire le bricolage aux enfants avec la colle en bâtonnet puis ensuite je viens faire quelques retouches à la colle forte. Sinon j'avais acheté aussi de la colle pour serviettage que l'on applique au pinceau. C'est pas mal parce que cela vernis en même temps. Par contre je ne sais pas pourquoi (peut être que maintenant elle est trop vieille) mais elle sent très très mauvais. Quand je l'ai acheté ça allait mais maintenant c'est une infection. Heureusement quand ça sèche ça ne sent plus.

Pour la peinture, après différents essais, j'ai opté pour la gouache liquide de chez pichon. J'achète les couleurs primaires par bouteille de 500 ml. C'est très économique. Je verse dans des petites tasses juste la quantité qu'il me faut. Pas de gaspillage et elle est de très bonne qualité.
Message le Mar 18 Avr 2006 - 10:07  Invité
Merci Cathy !!!
pour la gouache chez Pichon j'y ai pensé aussi et elle à l'air tres bien!mais comment passes-tu commande chez eux?? sur internet,par courrier?
je voulais passer une grosse commande en s'y mettant à plusieurs pour éviter les frais de port assez important mais mes collegues n'ont pas suivis Crying or Very sad !!!
Message le Mar 18 Avr 2006 - 10:10  cathy
J'avoue que pour l'instant je l'ai toujours fait en commande groupée par mon relais. Mais je sais que c'est possible par internet, puisque de nombreuses nounous le font.
Message le Sam 29 Avr 2006 - 21:22  neni
je serais intéressé peu tu me donné les coordoné merci Very Happy
Message le Dim 30 Avr 2006 - 7:12  cathy
Le site de pichon est sur notre annuaire (sur le portail)

www.pichon.fr

Je crois que certaines assmats ont eu du mal à commander : leur commande n'étaient pas validée mais il suffit de renseigner correctement le champ "fax" qui est obligatoire et ça passe. (vous remettez le numéro de téléphone et c'est bon).

Moi je leur ai demandé par mail un catalogue et ils me l'ont envoyé.
Message le Dim 30 Avr 2006 - 10:44  roseca
bonjour,

la colle je fais ""fabrication maison"",
non toxique....
elle colle trés bien ........
je l ai meme utilisé pour confectionner mes marrionnettes...............

petite question bricolage!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1