un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Demande d'aide pour un calcul en périscolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kaki

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Demande d'aide pour un calcul en périscolaire   Mar 2 Fév 2010 - 18:17

Bonjour,

Je souhaite savoir comment calculer la mensualisation pour un enfant acceuilli en périscolaire.
Les seules informations que j'ai sont que j'aurais mes vacances en même temps que les parents, je garderai l'enfant le soir après l'école (je ne sais pas le nombres d'heures exactes) et pendant les vacances scolaires (sachant que nos congès sont pris pendant les vacances scolaires).
Un autre question: étant en année complète mes congès sont ils déjà compté dans ma mensualisation ou dois je les calculer à part?
Je commence mon contrat au 1er janvier 2011 et les parents viennent demain pour savoir comment procéder pour le calcul!!!!
Merci d'avance de vos réponses car je suis dans le flou total.
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur

Emploi : en formation

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour un calcul en périscolaire   Mar 2 Fév 2010 - 19:41

Tout d'abord, soit la ...

Je te conseillerais de faire porter sur ton contrat avec exactitude les dates de congés payés ... soit en date effective, soit en semaine N° tant comme çà par la suite, pas de risque de mauvaise entente ... ayant les congés en même temps que tes employeurs, tu pars donc sur une mensualisation en année complète

(CP inclus selon acquisition ... les CP acquis se calculent sur une période de référence qui va du 01 juin de l'année précédente au 31 mai de l'année en cours ; Ensuite, saches tout de même que si tu démarres ce contrat en janvier 2011, tu n'auras pas acquis tout tes CP, et qu'il te faudra alors, au moment de la prise de ces CP, les prendre, mais sans solde, et donc ôter de ta mensualisation du mois en cours les heures correspondantes à ton absence selon le calcul de la cour de cassation mais tu n'en ai pas encore là ...voilà pour la parenthèse )

Ensuite, pour ce qui est de ta question principale, il faudrait que tu saches exactement des heures de travail ... puis, il te suffit de comptabiliser ton temps d'accueil sur les semaines scolaires = A, ainsi que ton temps d'accueil en période de vacances scolaires = B

A = nombre d'heures d'accueil par semaine X 36 semaines d'école

B = nombre d'heures d'accueil par semaine X 11 semaines (16 semaines de congés scolaires - tes 5 semaines de CP puisque pris pendant ces périodes)

Ton nombre d'heures mensuelles de base :

A + B / 12 mois

Ta mensualisation :

(A + B) X taux horaire / 12

... voili voiloù !!!

Pour plus de renseignements, tu peux aussi aller consulter l'index mémento ici :

http://nounou.quickbb.net/memento-f24/index-memento-t7359.htm

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un calcul en périscolaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1