un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

1er RDV à votre domicile avec la personne du CG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: 1er RDV à votre domicile avec la personne du CG   Ven 29 Jan 2010 - 10:05

Comment s'est déroulé pour vous votre 1er RDV pour avoir votre agrément avec la personne du Conseil Général ?
Revenir en haut Aller en bas
christelle14

Emploi : assmat

MessageSujet: Re: 1er RDV à votre domicile avec la personne du CG   Ven 29 Jan 2010 - 12:33

c'est la puer de la PMI qui est venue et tout s'est bien passé : visite de la maison, discussion sur un tas de choses concernant le métier et la motivation .....il ne faut pas les prendre focément pour des emm.......

si tu veux réeelemnt faire ce métier fonces !
Juna

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: 1er RDV à votre domicile avec la personne du CG   Ven 29 Jan 2010 - 13:18

idem... visite de la puér pour voir si maison est en conformité, discussion sur mes motivations à faire ce métier... faut pas appréhender... no stress et tout se passera bien... faut juste prévoir quelques papiers à lui fournir mais elle te renseigne par téléphone au moment de la prise de rendez vous..
yakari

MessageSujet: Re: 1er RDV à votre domicile avec la personne du CG   Ven 29 Jan 2010 - 13:32

J'ai un très bon souvenir de cette première rencontre. On a échangé devant un café, j'étais stressée, mais la puer a su me mettre en confiance. Elle a passé la maison au crible puis nous avons discuté de mes motivations, de mes compétences, de ma vie quoi. Un seul mot d'ordre "rester soit même !"
£ugévinie
modérateur
modérateur

Emploi : en formation

MessageSujet: Re: 1er RDV à votre domicile avec la personne du CG   Ven 29 Jan 2010 - 14:04

Vous n'avez eu que la visite de la puer les filles avant votre agrément ???

Il me semble avoir eu aussi la visite de l'assistante sociale de secteur, je me trompe ???

merci Wink
cathy
modérateur
modérateur

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: 1er RDV à votre domicile avec la personne du CG   Ven 29 Jan 2010 - 15:32

Ici non que la puer. Et une visite avec le médecin de pmi après mais pas à mon domicile.

Voir le profil de l'utilisateur http://nounoutaties.blogspot.fr
yakari

MessageSujet: Re: 1er RDV à votre domicile avec la personne du CG   Ven 29 Jan 2010 - 16:10

£ugévinie a écrit:
Vous n'avez eu que la visite de la puer les filles avant votre agrément ???

Il me semble avoir eu aussi la visite de l'assistante sociale de secteur, je me trompe ???

Non, c'est vrai, tu as raison £ugévinie, l'AS est également passée. Elle, s'est plus pour le coté social, s'est différent comme entretien.

Elle m'a posé des tas de questions... elle a voulu connaitre le salaire de mon mari, le montant de toutes nos rentrées d'argent. Si nous étions bien intégré dans le village. Cette question peut paraitre anodine pour les citadins mais elle est essentielle dans nos campagne. En effet bon nombre d'assmat non jamais eu de travail car pas d'ici ou bien très peu participante à la vie active du village. Le bouche a oreille quoi !! Elle a également visité la maison et souhaité rencontrer mes enfants ainsi que mon mari.
Lisa

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: 1er RDV à votre domicile avec la personne du CG   Dim 31 Jan 2010 - 23:01

Et bien pour moi quand j'ai demandé mon agrément en juin 2001, j'ai eu la visite que de la puer et ca c'est super bien passé.
bimbonette

Emploi : assmat

MessageSujet: Re: 1er RDV à votre domicile avec la personne du CG   Lun 1 Fév 2010 - 17:10

Pour moi pour l'agrément la première fois c'est l'assistante sociale qui est venue, je n'ai recontré la puer que l'année d'après lors de la révision de mon agrément, ici c'est un an après l'agrément et ensuite 3 ans après. C'est le seul suivi du reste en dehors des demandes d'extension.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er RDV à votre domicile avec la personne du CG   

1er RDV à votre domicile avec la personne du CG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1