un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

on va droit a une fin de contrat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stef01

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: on va droit a une fin de contrat.   Jeu 21 Jan 2010 - 17:23

bonjour a toutes (et a tous)
voila je garde une fraterie depuis 2007,6 ans et 2ans et demi.
j'ai déménagé a 8km plus loin et les parents on voulu continuer quand meme.
j'ai un cdi et tout se passe bien au niveau relationnel,mais voila tout a une fin. en septembre la petite ira a l'ecole (8km de chez moi et vehicule 5places)la maman souhaiterai que je continue avec ses enfants sauf que là on doit faire un nouveau contrat,car je ne vais plus avoir le meme salaire(a la baisse).je precise que j'ai un agrement pour 3 enfants et j'ai moi meme deux enfants.hors je ne garde qu'eux puisque j'ai un vehicule 5 places.
ce que je souahite c'est de garder des enfants de mon secteur,tout en finissant correctement avec ces enfants.
ai-je le droit de refuser l'avenant a cause de la baisse du salaire?
Seront-ils obliger de me licencier si je refuse ou dois-je demissioner?
j'aimerai qu'on m'aide car je sais pas trop comment m'y prendre,(ex:quand dois-je les informer et quand faire le nouveau contrat surtout qu'on est en bon terme et que la maman pense que je vais continuer en septembre.(c'est a dire me contenter de 650 euros/mois)
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

Emploi : assmat

MessageSujet: Re: on va droit a une fin de contrat.   Jeu 21 Jan 2010 - 19:28

Tout ce que je peux te dire Stef c'est qu'elle doit présenter un avenant au contrat pour modification des horaires après si tu refuses, elle doit te licencier.
Le mieux si tu es sûre qu'elle pense que tu accepteras c'est de lui parler rapidement de la procédure à mettre en place de façon à ce qu'elle puisse se retourner et trouver une autre solution.
£ugévinie
modérateur
modérateur

Emploi : en formation

MessageSujet: Re: on va droit a une fin de contrat.   Jeu 21 Jan 2010 - 20:36

Tout comme Bimbonette, je te conseillerais d'engager rapidement la conversation avec cette maman, lui expliquer que tu ne peux/pourras raisonnablement continuer avec la perte de salaire que tu risques d'avoir ... je pense qu'elle peut comprendre, mais il ne faut pas attendre non plus, qu'elle puisse avoir le temps d'y penser, savoir comment elle va faire etc, etc ...

Sinon, donc, c'est bien la maman qui doit te présenter un avenant portant les modifications horaires, et toi, tu seras en droit de refuser ... une fois ton refus exposé, soit la maman maintient tel que, soit, elle te licencie ...

Après, je sais que certaines collègues négocient une hausse de tarif lorsque qu'un enfant passe en périscolaire ... peut être que çà pourrait être une solution, à toi de réfléchir et de voir, ceci dit, les parents sont aussi en droit de refuser cette hausse ... donc, çà pourrait revenir au même ...

merci Wink
£ugévinie
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: on va droit a une fin de contrat.   Jeu 21 Jan 2010 - 20:39

Je viens de réaliser que tu es une petite nouvelle, j'en profite donc pour te souhaiter la :

merci Wink
stef01

MessageSujet: on va droit a une fin de contrat.   Ven 22 Jan 2010 - 9:51

merci pour la bienvenue et merci pour vos reponses a toutes.
le soucis c'est que j'ai essayé de lui en parler,mais elle me dit on verra ça plus tard ,en avril.
moi j'ai pas envie d'attendre jusque là car il faut que je sache si je dois changer mes enfants d'ecole ou pas.et meme il faut que je prenne un peu les devants!sinon en avril je vais m'apercevoir qu'il est un peu tard pour faire les choses!enfin tout ça a l'air compliqué mais en fait cette maman(car le papa est présent mais il s'enfiche pas mal de tout ça ç'est la maman qui gère.)est très possessive avec moi.et je sais qu'elle repousse la discussion un max pour pouvoir me coincer "en gros"et si j'accepte de continuer je suis résigner a un petit salaire meme si je revois a la hausse!fo pas rever!avec une disponibilité efffarante puisque la petite va aller a l'ecole!ils seront tous a l'ecole!!!!!!!!!!!je vais faire quoi moi le matin a part mon menage!!!!!
a part un bon recommandé ,je vois pas ce qui lui ferait ouvrir les yeux,mais quand dois-je le faire,ou alors un entretien serieux cette fois ci mais ca va etre difficile!
en tous cas remercie a vous toutes
GANOU

Emploi : ASSMAT

MessageSujet: Re: on va droit a une fin de contrat.   Ven 22 Jan 2010 - 10:04

Ecoute, tu mets tes enfants dans l'école qui t'arrange.
Tu ne te préoccupes pas de tes employeurs.
Elle veut attendre avril ? Et bien tant pis pour elle.
Je comprend que tu ne veuilles pas continuer en périscolaires, ça ne rapporte rien.
Tu fais ce qu'il y a de mieux pour toi.
De toute façon c'est à eux de te proposer un avenant au contrat puisque celui sera modifié.
Donc tu bouges pas, si tu as des appels tu reçois, bref tu prépares ta rentrée de septembre 2010 comme bon te semble.
En gros : pense à toi !
stef01

MessageSujet: on va droit a uune fin de contrat   Ven 22 Jan 2010 - 11:40

oui merci pour le conseil je pensais donc bien faire et j'ai eu confirmation.
je vous donnerai des nouvelles d'ici qques mois.
c'est un super forum
a bientot
£ugévinie
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: on va droit a une fin de contrat.   Ven 22 Jan 2010 - 11:48

stef01 a écrit:
merci pour la bienvenue et merci pour vos reponses a toutes.
le soucis c'est que j'ai essayé de lui en parler,mais elle me dit on verra ça plus tard ,en avril.
moi j'ai pas envie d'attendre jusque là car il faut que je sache si je dois changer mes enfants d'ecole ou pas.et meme il faut que je prenne un peu les devants!sinon en avril je vais m'apercevoir qu'il est un peu tard pour faire les choses!enfin tout ça a l'air compliqué mais en fait cette maman(car le papa est présent mais il s'enfiche pas mal de tout ça ç'est la maman qui gère.)est très possessive avec moi.et je sais qu'elle repousse la discussion un max pour pouvoir me coincer "en gros"et si j'accepte de continuer je suis résigner a un petit salaire meme si je revois a la hausse!fo pas rever!avec une disponibilité efffarante puisque la petite va aller a l'ecole!ils seront tous a l'ecole!!!!!!!!!!!je vais faire quoi moi le matin a part mon menage!!!!!
a part un bon recommandé ,je vois pas ce qui lui ferait ouvrir les yeux,mais quand dois-je le faire,ou alors un entretien serieux cette fois ci mais ca va etre difficile!
en tous cas remercie a vous toutes

Il faut impérativement discuter avec cette maman ... avant que tout ne prenne trop d'ampleur, et que les choses ne s'enveniment entre vous ... il y a des points que tu ne peux accepter et tu dois lui dire ...

merci Wink
bimbonette

Emploi : assmat

MessageSujet: Re: on va droit a une fin de contrat.   Ven 22 Jan 2010 - 12:02

Stef, parle à la maman ou alors demande une déro pour continuer à t'occuper de ses petits en périscolaire, ainsi tu pourrais aussi avoir des enfants en journée pendant que les autres sont à l'école.
Tant que c'est la maman qui modifie le contrat tu es en droit de refuser, mais avertis là avant pour pouvoir prendre les devants quant à la suite pour toutes les 2 ce sera mieux.
Elle te dit t'attendre avril tu lui dis que toi tu dois voir ça avant c'est tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: on va droit a une fin de contrat.   

on va droit a une fin de contrat.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1