un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ma cuisine de chez "La suède"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur

Emploi : Assistante maternelle

17012010
MessageMa cuisine de chez "La suède"

Voila comme annoncé dans le post de dimanche, j'ai été faire un tour du côté des suédois et j'ai craqué pour une mini cuisine pour les marmots !!

Je vous la montre :

Je voulais une cuisine avec un vrai évier pour la p'tite qui joue à faire la vaisselle. Celle-là, elle a le plus grand que j'ai pu voir dans ce genre de jouets. Elle a des plaques qui s'allument !! (Ca c'était la surprise j'avais même pas vu) 2 portes où on peut ranger plein de chose (pas comme dans mon ancienne qui n'avait qu'un tout petit four où même une casserole de dinette ne rentrait pas.

Enfin bref, malgré le prix : 75 euros j'ai craqué. Je viendrai vous dire ce que les marmots en ont pensé demain. Ca devrait leur plaire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nounoutaties.blogspot.fr
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Ma cuisine de chez "La suède" :: Commentaires

Re: Ma cuisine de chez "La suède"
Message le Dim 17 Jan 2010 - 22:47  £ugévinie
C'est pile poil celle que je pensais !!!

Message le Dim 17 Jan 2010 - 23:18  Cat
Elle est chouette cette cuisine ,robuste et simple .Moi du coup ,j'ai commandé la cuisine nature de Smoby .On verra bien ...
Message le Dim 17 Jan 2010 - 23:23  cathy
Tu nous diras ce que tu en penses quand tu l'auras reçue. Moi ce que je reproche dans les cuisines qu'on trouve au rayon Jouets, c'est que c'est pas stable : tellement léger que dès que l'enfant pousse un peu la cuisine tous les ustensiles se cassent la figure !! Celle que tu as choisie a l'air costaud aussi.
Message le Dim 17 Jan 2010 - 23:31  Cat
j'espère qu'elle sera assez stable si elle a une partie en bois .Entendu ,je vous dirais ça quand je l'aurais .Mais je ne pense pas qu'au point de vue qualité et solidité,elle égale la tienne mais bon pour le prix ,je ne prend pas un gros risque.
Message le Lun 18 Jan 2010 - 9:05  yakari
Très jolie cuisine. A la maternelle de mon village ils ont le même genre. Il me semble en avoir vu aussi sur Verbaudet ?? Mais le prix était plus élevé.
Message le Lun 18 Jan 2010 - 11:45  Béatrice.
Cathy très jolie la cuisine, mais je suis écroulée de rire, car quand j'ai lu que tu avais acheté une cuisine chez notre ami jaune et bleu, j'imaginais une cuisine, une vraie, une grande, pour toi !!! Un peu à coté de la plaque (de cuisson ?? ) enfin bon j'ai bien ris au moins merci et elle est jolie, vont être contents les loulous
Message le Lun 18 Jan 2010 - 11:52  cathy
Bah c'est sûr que je devrais bien garder mes sous pour en acheter une vrai, n'est-ce pas £ugévinie mais bon c'est pas le même budget hein !!!! lol!

Bon verdict ça leur plait beaucoup. L'évier fait tellement vrai qu'ils ont presque été déçu en voyant que l'eau coulait pas. Les plaques qui s'allument ils adorent (en plus en mettant dessus le petit bib c'est du plus bel effet).

Je regrettais qu'il n'y ai pas de four. Eux ça ne les gêne pas : ils ont décrété que le côté avec la porte vitrée était le four !!! Faut les voir faire. C'est comme si j'existais pas.

Dernière édition par cathy le Lun 18 Jan 2010 - 16:16, édité 1 fois
Message le Lun 18 Jan 2010 - 12:33  £ugévinie
cathy a écrit:
Bah c'est sûr que je devrais bien garder mes sous pour en acheter une vrai, n'est-ce pas £ugévinie mais bon c'est pas le même budget hein !!!! lol! → je confirme !!!

Bon verdict ça leur plait beaucoup. L'évier fait tellement vrai qu'ils ont presque été déçu en voyant que l'eau coulait pas. Les plaques qui s'allument ils adorent (en plus en mettant dessus le petit bib c'est du plus bel effet).

Je regrettais qu'il n'y ai pas de four. Eux ça ne les gêne pas : ils ont décrété que le côté avec la porte vitrée était le four !!! Faut les voir faire. C'est comme si j'existais pas.

Super qu'ils soient ravis les pilous ... moi aussi, j'aurais décrété que la porte vitrée = four si j'avais eu une telle cuisinière étant môme !!!
Message le Lun 18 Jan 2010 - 12:41  Lisa
pas mal la cuisine, ca fait vraiment vrai cuisine
Message le Lun 18 Jan 2010 - 12:41  Aliénor
Elle est très chouette !

On l'avait repérée avec mon mari et il avait décrété qu'après le déménagement puisqu'on aura une salle de jeux, on l'achèterait.

On en a une en plastique ici et aussi bien les enfants accueillis que les enfants en visite, tous adorent cuisiner.
Message le Lun 18 Jan 2010 - 14:42  bimbonette
Elle est vraiment belle, je ne me souviens pas de l'avoir vu en Suède quand j'y suis allée. Pas mal du tout.
Message le Mar 26 Jan 2010 - 16:49  Cat
ayé j'ai quand meme monté la cuisine (je l'avais reçu jeudi dernier!!!) d'ailleurs c'est assez complexe à monter scratch Bon je ne regrette pas ,elle est jolie avec le caisson en bois et ma foi relativement stable .La porte du four s'ouvre et on a accès à tout l'intérieur,on peut donc y ranger toute la dinette .Il y a 2 tablettes amovibles sur les cotés ,ce qui fait que la cuisine a une bonne longueur quand elles sont dépliées .Sinon les éléments en plastique (évier,plaque,étagère ..) font un peu gadget mais bon... (je rappelle que je l'ai acheté à 50% de son prix tongue ) La petite dinette et le petit torchon sont sympas ;Quant aux loulous ,ils sont ravis ,c'est ce qui compte
Message le Mar 26 Jan 2010 - 17:05  Cat
quelques photos pour celles qui sont intéressées

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
Message le Mar 26 Jan 2010 - 17:13  bimbonette
Les casseroles sont bien ressemblantes en tout cas, c'est plutôt pas mal !
Message le Mar 26 Jan 2010 - 20:56  cathy
Et ben !!!! Quand je pense au prix que tu l'as payée !!! Ca vaut sacrément le coup !!!! L'évier est encore mieux que sur la mienne !!!
Message le Mar 26 Jan 2010 - 21:38  sandrine34
Elles sont très chouette vos cuisine, ça me donne des idées
Message le Mer 27 Jan 2010 - 10:16  neni
tres joulis !!!!!!! mais voila je n'et pas de piece expres pour les enfants que je garde !!!!!!! par contre j'en et une dehort ! mais il et vrais qu'il ni on acces que lorsque le temps le permet !!!
Message le Mer 27 Jan 2010 - 10:25  Cat
cathy a écrit:
Et ben !!!! Quand je pense au prix que tu l'as payée !!! Ca vaut sacrément le coup !!!! L'évier est encore mieux que sur la mienne !!!

l'évier est petit en fait (20 par 13 cm a peu pres) et il faudra que je le colle ;il est juste posé .
Message le Mer 27 Jan 2010 - 10:28  cathy
Pareil chez moi !!! Parce qu'ils ont tendance à l'enlever et j'ai peur qu'ils marchent dessus et qu'ils le cassent. Avec mon maniaque des bassines........ Quoi que maintenant après quelques jours d'utilisation, ils ont oublié qu'il s'enlevait. A voir.
Message le Mer 27 Jan 2010 - 12:25  Cat
moi je crains pour la porte du four ,j'espère qu'elle est solide ,les petits ont tendances a s'appuyer dessus quand elle est ouverte ...
Message le Ven 29 Jan 2010 - 20:14  cathy
En parlant de porte !!! Faut quand même que je vous tienne au jus d'un petit incident qui a eu lieu avec ma cuisine de chez la suède !!!.

En fait les portes tiennent fermées avec un aimant dont la puissance n'a pas vraiment été étudiée pour les enfants (pas bien les suédois !!! Faute !!!) Du coup j'ai une môme qui en tirant trop fort, s'est envoyée la porte dans la figure !!! Bilan des dégats : un joli petit bleu sur la joue. J'ai enlevé les aimants : ça va aussi bien, ça reste fermé quand même !! A mon avis, les p'tits suédois, ils sont plus costauds que les p'tits français !!
Message   Contenu sponsorisé

Ma cuisine de chez "La suède"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1