un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

grrrrr et re grrr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saidatounn

MessageSujet: grrrrr et re grrr   Lun 11 Jan 2010 - 13:10

je me tourne vers vous ( encore!)
Imaginez que la maman de Z a 2 semaines de vacances mais vous dit que vous aller garder Z quand meme , mais qu'elle vous apellera au jour le jour pour voir si elle vous laisse Z ou pas

Accepteriez vous? d'etre "dispo" comme ça au bon grés de la maman?????
est ce que c'est moi qui suit trop conne ou quoi?
ou alors c'est ça le metier?
Qui plus est, je devais etre payer le 8 ET AUJOURDUI on est le 11, pas de nouvelles rien! sacommence bien pour un premier contrat non??

Dernière édition par saidatounn le Lun 11 Jan 2010 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephanie156

Emploi : ass mat

MessageSujet: Re: grrrrr et re grrr   Lun 11 Jan 2010 - 13:28

Je n'accepterais certainement pas ca!
qu'elle soit en vacances et te la laisse bon elle peut le faire sachant qu'elle te paye!
mais ca non du tout et tu devais demander un rdv avec cette maman pour parler de tout ca
elle ne respecte en rien le contrat , ne te respecte pas du tout et se croit tout permis si c'est bien la maman des autres post.
a ta place je m'atarderais pas a demande erdv et a dire tout ce que tu as a lui dire! crois moi de mettre les point sur les i c'est très efficaces et elle verra que tu n'est pas son chien et que tu ne te laisse pas faire
sinon elle continura de plus bel et ca sera l'enfer!!!
cathy
modérateur
modérateur

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: grrrrr et re grrr   Lun 11 Jan 2010 - 13:52

J'ai eu le cas : j'ai accepté.

Dans la mesure où le contrat se passe bien par ailleurs, que les horaires sont dans la tranche habituelle d'accueil, et qu'on est prévenu un minimum à l'avance (au moins la veille) je ne vois pas pourquoi on refuserait. Après tous si on est payé et que ça ne nous est pas déduit de nos cp, c'est quand même tout bénef pour nous !!! Ca fait moins de travail.

Par contre dans ton contrat à toi, il semble y avoir beaucoup d'autres problèmes à gérer. Notament le salaire. Il est donc normal que tu prennes cela pour un affront de plus. Et franchement pour avoir vécu aussi cette situation (c'est là qu'on voit que je commence à prendre de la bouteille Suspect ) dans ce cas là je démissionnerais.
Voir le profil de l'utilisateur http://nounoutaties.blogspot.fr
saidatounn

MessageSujet: Re: grrrrr et re grrr   Lun 11 Jan 2010 - 15:30

Oui il sagit bien de la maman dont j'ai parler dans d'autres post, a commence a faire un peu beaucoups je trouve tous ça!
Je suis qulequ'un de trés serviable et je pense qu'on en use un peu beaucoups lol

Donc deja, j'ai des horaires variables, le dimanche pour le lundi matin et ensuite le lundi soir pour le mardi et ainsi de suite, je n'est Z que le matin lmais elle m'apelle a midi pour me dire que je la garder a manger et l'apre midi, du coup de rdv annulé l'aprem midi

Ensuite la date du salaire n'est jamais respecté , elle attends le remboursement de la page, mais si la page la rembourse que le 15 du mois, moi je touche ma paie que apres grrrrr

poutant avec l'autre maman sa se passe super bien, respect des horaires, du contrat ect ect alors oui la je commence a me dire qu'il ya des parents pas honnete ( surtout qu'elle a fait les soldes et ma montrer tous ce qu'elle a acheter + du mobilier et pour me payer ya pas de sous!!??)

et la des vacances, moi sa me dérange pas je suis payé quand meme sur la base des heures prevu au contrat, mais justement vue qu'elle sait que je suis payé, ben elle pense qu'elle peut me siffler le matin pour l'aprem midi ou la veille pour le lendemain???
grrrr
saidatounn

MessageSujet: Re: grrrrr et re grrr   Lun 11 Jan 2010 - 15:57

oula je vient de lire un truc sur le net, et je vouler savoir si j'etais en faute??

Vendredi la maman de X ma appeler le matin pour me demander de garder X l'aprem midi, j'ai refuser car j'avais un rendez vous important que j'avais deja annulé a cause de se pe!
Sachant qu'il m'est arriver plusieures fois de la depanner, meme les samedis toute la journéé,est ce que j'ai commi une faute professionnel en ne gardant pas X vendredi aprem midi?
est ce que sa peut etre un motif de licenciement,? genre refus de garder l'enfant?
VOILA encore des questions, je croit que je vais mettre fin a ce contrat parceque sa me prend vraiment la tete ses histoires!
stephanie156

Emploi : ass mat

MessageSujet: Re: grrrrr et re grrr   Lun 11 Jan 2010 - 16:03

Je pense qu'il est temps de stopper les choses car ca empiette trp sur ta vie privée et ton moral et tu as pas finie avec une personne de ce genre
alors mets la au pied du mur!
Tu lui dis tout les points qui te plaisent pas , dans le contrat des horaires sont mise et si elle souhaite changer les horaires elle fait un avenant.
Elle n'a pas le droit de faire comme bon lui semble! de venir quand elle veut et quand ca l'arrange , ne pas te dire en avance les horaires et jour de travaille et ta paye si c'est mis le 8 elle doit etre t'etre du à cette date maximum!! pour les vacances qu'elle l'emmene ou pas c'est pareil meme si c'est 2 h tu dois etre payée la totalité c'est facile sinon!! la mensualisation a été faite pour ce genre de soucis! alors tape un bon coup sur la table et dis lui de respecter le contrat ou alors de trouver quelqu'un d'autre et meme si t'as plus le contra tu trouveras un autre et surtout tu te sentiras bien mieux. ce travail doit pas etre autant prise de tete ca doit rester un plaisir , et surtout le respect entre les parents et nous dois etre present sinon ca ne peux que pas marcher.
courage et surtout affirmes toi

pour ta question , est ce que ce vendredi devait etre travailler? t'avait elle dit avnt qu'il serait pas travailler? je suppose que si tu as pris un rdv c'est que tu t'es arranger avant niveau travail donc je vois pas en quoi ca serait une faute et ca serai mal venu de sa part
bimbonette

Emploi : assmat

MessageSujet: Re: grrrrr et re grrr   Lun 11 Jan 2010 - 17:15

Pour ma part ça dépend si toi tu es en vacances ou pas, j'ai pas compris ? Car si tu es en vacances, il n'y a pas de raison à ce que tu t'occupes de la petite.
Pour ce qui est du vendredi après-midi, tu n'es pas obligée de t'occuper de l'enfant si tu as un rdv sachant qu'il faut bien que tu les prennes un jour puisque tu n'as pas de planning défini.
Sincèrement quand je lis tout ce que tu dis, je discuterais avec la maman pour mettre les choses au point, tu ne peux pas être dispo tout le temps !!!
Si vous aviez mis 8 du mois pour le paiement elle doit s'arranger pour te payer à cette date-là. N'hésites pas à lui dire, tu dois te considérer comme une employée au même titre que les autres même si tu travailles chez toi, tu n'es pas sa copine qui la dépanne à son bon vouloir, j'ai mis les points sur les "i" d'une maman qui agissait comme celle-ci, on ne peut pas être corvéable à souhaits surtout si tu le ressens comme une injustice. Je sais bien qu'il y a des nounous plus souples que d'autres et si ça ne leur pose pas de pb tant mieux mais moi en tout cas je ne supporterais pas cette situation.
Lulu

Emploi : assmat-maman

MessageSujet: Re: grrrrr et re grrr   Lun 11 Jan 2010 - 17:54

bonjour

il va te faloir avoir une discussion avec elle car là ça commence serieusement a te ronger

ces jours d'abs etaient ils prevus au planning?
etait ce des vac de ta part et de la sienne ou juste une periode d'abs de l'enfant (auquel cas
-tu n'es pas obligee d'accepter
-si tu acceptes c'est en plus de la mensu ) à preciser car important Wink

pour le salaire ... elle n'a pas le droit ...

je propose que tu lui fasses d'abord en gentille petit topo oral pour commencer en recapitualant tout cela (j'ai mis un article de loi sur les salaires sur un autre poste Wink )
et en meme temps tu fixes un delais de prevenance pour tout changement dans le planning soit un ou deux jour avant ...
tu precises que tu as des activites avec l'autre enfant et que tu n'es pas a sa disposition

lorsqu'elle te tel pour prolonger ta journee tu refuses = pas prevu = pas de repas etc... si pas au planning
demande que chaque changement soit notifié sur un cahier de liaison (preuve )

de toute maniere il vaut mieux essayer de resoudre ça au plus vite... non ??

bonne chance Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://just-assmat.com
saidatounn

MessageSujet: Re: grrrrr et re grrr   Lun 11 Jan 2010 - 18:37

Merci pour vos gentille conseils, je debute et je croit que elle le sait bien loool et elle en profite
alors pour les vacances , ce n'est pas moi qui est en vacances mais elle, son patron lui a donner des jours , CE QUI FAIT n'etait pas prevu au contrat , puiceque sinon nous l'est aurions deduit de la mensualisation avant signature , donc je suis " censé" travailler , mais ya " absence" de X

En fait sa me fatigue de ps savoir si je vais travailler le lendemain ou pas
Qand a ce fameux vendredi j'ai eu X LE MATIN comme prevu de 7hoo a 12h30 ,et la maman devant venir la recuperé a 12H30 comme convenue, elle ne trvaailler pas l'apremi midi mais avait des courses a faire, cela l'aurai arranger que je la garde en "plus" mais moi j'avais rendez vous VOILA

je croit qu'une discussion s'impose vraiment nous sommes le 11 ET TOUJOURS pas de paie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grrrrr et re grrr   

grrrrr et re grrr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1