un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

un ange qui devient un démon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fofie

MessageSujet: Re: un ange qui devient un démon   Sam 13 Fév 2010 - 15:17

Valérie

je pense qu'à la longue, l'enfant comprendra que chez toi, il ne pourra plus faire ce genre de colère
Maintenant si les parents ne réagissent pas plus que ça, ils vont continuer à subir les caprices de leurs enfants et j'imagine même pas dans quelques années
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: un ange qui devient un démon   Sam 13 Fév 2010 - 18:43

pour votre soutien et vos encouragements.

J'avoue que sur le moment j'ai eu un peu peur de ma réaction savoir si j'avais dépasser les limites qui me sont autorisées, ou si j'étais dans mon bon droit, tout en sachant que personnellement je n'aurais pas toléré une réaction de la sorte de la part d'un de mes enfants à moi....mais voilà la différence entre personnel et professionnel fait que parfois on se pose des questions, qu'on se remet en questions (heureusement d'ailleurs) enfin voilà maintenant suite au prochaine épisode, en espèrant que les prochaines fois cela ira de mieux en mieux .........Je ne crie pas victoire pour autant.

nounoudu11

MessageSujet: Re: un ange qui devient un démon   Sam 13 Fév 2010 - 20:25

Valérie, je crois que tu as réussi à faire comprendre qu'il y a des comportements que te ne supporte pas, d'autant que ta demande est tout à fait "normale" et ne demande pas un effort insurmontable !
C'est rendre service aux enfants que de leur apprendre a respecter les autres... c'est ce qui leur donnera le droit de se faire respecter.
Peut-être que les parents "en prendront de la graine" en te voyant faire !
ppm

Emploi : ass mat

MessageSujet: l'enfant pique sa crise au départ   Mar 23 Fév 2010 - 21:11

très intéressant ce sujet, je suis concernée. on ne sait pas pourquoi, tout se passe bien, et hop, un parent arrive, et surtout s'il est en avance, l'enfant devient furibond, à se révulser pour éviter d'enfiler le manteau, réclame sa tétine et son doudou, se met à faire le bébé et ni le parent ni moi n'arrivons à le recadrer.
c'est des plus désagréable pour tout le monde, et oui, y compris les petits spectateurs qui d'un seul coup ont trouvé un modèle original à recopier dès le lendemain.

j'essaie de les prévenir que c'est bientôt l'heure du départ, je les chausse, c'est déjà ça en moins, le manteau, c'est ennuyeux si le parent est en retard de transpirer, pourtant c'est plus pratique, j'essaie de préparer les sacs pour ne pas faire attendre.
j'ai fait l'expérience de noter au réel les heures de départ des parents : ils passent chez moi entre 20 et 30 mn avant de refranchir le seuil.
en débordant du planning bien entendu, sans que je ne demande de rémunération comme je le devrais.
c'est usant, surtout que les petits détestent quand les parents discutent avec moi, ils veulent être le centre d'intéret. et c'est difficile de gérer les retrouvailles, en fin de journée tout le monde est fatigué, et les petits saisissent la moindre faille pour faire des bêtises.
je me dis toujours que je dois être plus sévère, mais souvent je me laisse surprendre...
je trouve que je m'en sors bien mieux sans les parents !
bimbonette

Emploi : assmat

MessageSujet: Re: un ange qui devient un démon   Mar 23 Fév 2010 - 22:22

T'en es où au fait Valérie ?
Béatrice.

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: un ange qui devient un démon   Mar 23 Fév 2010 - 23:10

Bonsoir les filles

j'ai eu M durant 3 jours la semaine dernière, l'arrivée toujours épique et sportive...papa toujous aussi m'enfoutiste, il ne s'implique pas en tant que parent, c'est toujours 'nounou ou tata n'est pas contente' jamais 'je ne suis pas content de ton comportement...'

Le soir je stress toujours mais je le préviens bien une heure avant que son parent arrive, que justement il va partir qu'on se reverra demain et que si on se quitte bien c'est mieux....il essaye, il commence, mais y'a du progrès les scénes durent de moins en moins longtemps.

Le problème si on peut dire que c'est un problème c'est que c'est un accueil sur 3 jours par semaine max et parfois il peut se passer presque 6 jours entre un départ et un retour, pas très simple pour lui de s'inscrire dans la continuitée;...

Je continue cependant l'accueil, je me dis que ce petit bonhomme n'est pas responsable de tous cela, la 'faute' en revient aux grands, c'est à eux de dire non ou oui , Je pense qu'on apprends à devenir parents sur le tas,enfin pour moi, après oui il existe des guides mais .....attention il faut faire le tri....et là parfois j'ai l'impression de lire Antier(que perso je n'aime pas ) ....
Je me dis que avec ma copine patience et mon ami dialogue nous arriverons à faire quelque chose.
C'est un petit garçon adorable très intelligent, il comprend pleins de truc...donc on y arrivera.

Je vous embrasse, Merci Bimbonette pour ta question.
ppm

MessageSujet: départ   Mer 24 Fév 2010 - 9:42

très pro Valérie, bravo.
bimbonette

Emploi : assmat

MessageSujet: Re: un ange qui devient un démon   Mer 24 Fév 2010 - 12:33

C'est sùr que s'il n'est là que quelques jours, pas simple à lui inculquer quelque chose mais ce que tu as fait restera toujours au moins au minimum. Ca avance petit à petit et il va grandir.
Biz'
Alexie

MessageSujet: Re: un ange qui devient un démon   Mer 24 Fév 2010 - 14:27

Félicitations Valérie et bon courage. Ton attitude me semble exemplaire. Chapeau !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un ange qui devient un démon   

un ange qui devient un démon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2