un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Accepteriez vous cette situation? et que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saidatounn

MessageSujet: Accepteriez vous cette situation? et que faire?   Dim 3 Jan 2010 - 21:56

bonjour la compagnie !!

J'ai un petit souci
Je garde actuelement une petite fille de maniére permanente, sa se passe super bien et avec la petite et avec les parents, mais voila je connait jamais mes horaires a l'avance!

Il est 19H50 ET je sait pas a quel heure je commence demain! la maman devait m'apeller pour me dire si je devait garder la petite le matin Ou l'aprem midi, mais j'ai toujours pas de nouvelles donc je suis dans le noir grrrrrrr

J'ai deja essayer de lui parler , mais bon sa porte pas ses fruits

accepteriez vous? et comment lui faire comprendre?
parce que moi sa me handicape pour prendre des rendez vous hors gardes, je sait jamais a l'avance et des fois je suis obliger d'annuler des rendez vous parceque je doit garder la petite !
Revenir en haut Aller en bas
fofie

MessageSujet: Re: Accepteriez vous cette situation? et que faire?   Dim 3 Jan 2010 - 22:31

dans ton contrat, les horaires sont bien notées non ?
dans ce cas, tu prends tes rdv par rapport à ton contrat.
tu calcul comment ton salaire ? tu te base sur les horaires du bon vouloir de la maman ou de ton contrat ?

personnellement je n'accepterai pas de ne pas savoir quand les enfants arrivent et partent
christel24

Emploi : ass mat

MessageSujet: Re: Accepteriez vous cette situation? et que faire?   Dim 3 Jan 2010 - 22:58

non non je n'accepterai pas ca et comme le dis fofie il doit bien y avoir des heures de marquer dans ton contrat a la maman de s'y tenir tu n'es pas a sa disposition
Lisa

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Accepteriez vous cette situation? et que faire?   Lun 4 Jan 2010 - 9:31

Moi non plus, je n'accepterai pas ca, si les horaires sont marqués dans le contrat, elle doit les respecter, et je serais de toi, je n'annulerai pas mes rendez vous déjà pris.
GANOU

Emploi : ASSMAT

MessageSujet: Re: Accepteriez vous cette situation? et que faire?   Lun 4 Jan 2010 - 9:58

Certainement pas !
Déjà les plannings variables j'en veux pas alors....
Faut quand même pas déc............
christelle14

Emploi : assmat

MessageSujet: Re: Accepteriez vous cette situation? et que faire?   Lun 4 Jan 2010 - 10:10

moi non plus je n'accepterai pas et tiens toi aux horaires marqués sur ton contrat (ils sont bien marqués hein ????!!!! )

si tu as quelque chose à faire avant l'arrivée de la petite fais et si un jour la maman se retrouve avec sa fille "sur le dos" et bien ça lui servira peut être de leçon !!!!!

par contre si c'est pareil pour l'heure de départ de la petite c'est vrai que c'est plus problématique tu vas la mettre à la porte !!!

une discussion ferme s'impose !

bonne journée
Béatrice.

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Accepteriez vous cette situation? et que faire?   Lun 4 Jan 2010 - 16:44

Hors de question d'accepter cela pour moi aussi, j'ai eu des parents retardataires de quelques minutes ....mais jamais plus et sur tous les contrats signés nous mettons les heures de début et de fin d'accueil. J'ai un enfant avec un planing variable mais les horaires me sont communiquées 1 mois à l'avance....je peux donc prévoir mes rendez-vous.
Mets ça au clair très vite....parce que tu as une vie à toi aussi et ça n'est pas tolérable. courage
pascale

Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches

MessageSujet: Re: Accepteriez vous cette situation? et que faire?   Lun 4 Jan 2010 - 16:49

j'accepterais pas non plus

comment prévoir des RV, faire ses courses si on ne sait jamais quand on fini ou qaund on commence !!

va falloir que tu es une discution avec elle

bon courage
patoche

Emploi : AM

MessageSujet: Re: Accepteriez vous cette situation? et que faire?   Lun 4 Jan 2010 - 17:46

bonjour
comme les filles niet/nada
je ferais un petit entretien en leur disant que moi aussi jai une vie et des besoin(rdv,courses ect......) et que jaurais besoin de fixer les horaires tous simplement et sa cela ne convient po il cherche une nounou qui accepte leur comportement

encore que les h ne soient pas les meme le mardi ou jeudi mais au moins fixe dans le contrat et en meme temps je demanderais un delai de prevenance du a ces changement dh dau moins du lundi pour le lundi d'apres voila bonne continuation
bimbonette

MessageSujet: Re: Accepteriez vous cette situation? et que faire?   Lun 4 Jan 2010 - 18:21

Non pour moi non plus ce ne serait pas possible cette situation. Vois avec elle si elle peut s'arranger autrement. Bon courage.
saidatounn

MessageSujet: Re: Accepteriez vous cette situation? et que faire?   Lun 4 Jan 2010 - 19:07

Merci les filles!
Alors oui dans le contrats on a noter le nombres d heures ( 35 hoo par semaines) pour la mensualisation c'est le minimum lol
Mais elle a des heures variables, d'une semaine a l'autre son emploi du temps change, ce n'est pas de son fait, ( des fois)

Mais ce que je lui reproche par exemple c'est que vendredi soir ,elle savait deja que'elle horaires de travail pour cette semaine,et que dimanche soir toujours pas d'apelle!!!!!!!!!

Je part du principe que dés qu'elle connait son emploi du temps elle, me le communique, le vendredi soir en générale elle connait son emploi du temps de la semaine qui arrive et me previent que dimanche soir je trouve ça limite enfin je vais parler avec elle, grrrrrrrrrr

D'aillieure elle ma apeler a 20h30 hier soir, pour aujourdhui grrrrrrr
Béatrice.

MessageSujet: Re: Accepteriez vous cette situation? et que faire?   Lun 4 Jan 2010 - 20:09

recadre les choses impérativement, c'est un manque de respect.
Lisa

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Accepteriez vous cette situation? et que faire?   Mar 5 Jan 2010 - 9:21

Il faut remettre ca à plat et de suite. Et en plus moi je rajouterai, que j'exigerai qu'elle me donne le planning le vendredi soir et non le dimanche soir et aussi un délai pour le planning, car tu as ta vie privée et des besoins et tant pis pour elle si tu as des RV pris.

Moi j'ai le cas aussi le papa est chauffeur de bus en ville, ne connait pas ses horaires à l'avance, il me donne un planning tous les mois mais ca change régulièrement et des fois c'est la veille pour le lendemain, et c'est déjà arrivé que j'ai des RV de pris comme l'ophtalmo ou autre alors les parents se débrouillent.
saidatounn

MessageSujet: Re: Accepteriez vous cette situation? et que faire?   Mar 5 Jan 2010 - 17:37

Merci les filles!!

Alors voila , aujourdhui ya eu un bugg grrrr
on s'est retrouvé toutes les 2 devant l'ecole a aller chercher la petite! grrr parcque elle a fini plus tot et ne s'est pas donner la peine de me prevenir, du coup moi je garde un autre petit , je l'est reveiller de sa sieste pr aller chercher sa fille et la la "bouche en coeur" devant l'ecole, elle me dit que elle avait fini plus tot!!
franchement demain je vais lui parler parceque la c'est trop, je suis pas une bonne!
je vais exiger des horaires precis, sinon du balais! grrrr sa ma foutu le moral a zero ce matin, de sortir sous la neige avec bébé,alors que si elle m'avais donner un coup de fil, sa nous aurait eviter l'aller retour pour rien pffff
patoche

MessageSujet: Re: Accepteriez vous cette situation? et que faire?   Mar 5 Jan 2010 - 17:40

je comprend que son travail fais quelle est des h qui changent a chaque semaine
mais tu devrais exiger avec un avenant au contrat que le vendredi elle te fixe les horaire de la semaine qui vient point

du style
du faite que vos horaires se modifie chaque semaine je souhaite fixe mes horaires de travaille au vendredi pour le lundi qui suit afin dorganiser ma vie perso, dans le cas de votre refus je me vois dans l'obligation de refuser vos enfants les jours de mes RDV et vous le signez toutes les 2 un pour elles et pour toi dans le contrat

essaye darrondir les angles en leur disant que point de vu de ton organisation ,c'est comme meme un marque de respect vis a vis de toi

explique leur que ce n'est pas contre eux mais que tu as besoin de savoir et de fixer la chose pour que tous se passe bien
Juna

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: Accepteriez vous cette situation? et que faire?   Mar 5 Jan 2010 - 19:58

il faut avoir une discussion rapidement avec cette maman et qu'elle comprenne qu'il y a un délai de prévenance et que si effectivement elle finit plus tôt qu'elle est au moins la politesse de te prévenir !! car là ça relève d'un manque de savoir vivre.. et tu n'es pas obligée d'être à sa dispo à toute heure même si vous êtes liées par un contrat de travail surtout que celui là ne précise pas de tranches horaires précises donc à vous deux de recadrer la situation

Bon courage
saidatounn

MessageSujet: Re: Accepteriez vous cette situation? et que faire?   Jeu 7 Jan 2010 - 12:22

merci les filles je vais lui en parler, c'est mon premier contrat alors sans doute, je ne m'affrirme pas encore assez, le metier finira par rentrer lol je vous trouve toutes trés pro, c'est bien ça!!!
bimbonette

MessageSujet: Re: Accepteriez vous cette situation? et que faire?   Jeu 7 Jan 2010 - 13:29

Justement Saidatounn, c'est parce que l'on est passé par là aussi.
Tu ne dois surtout pas laisser les parents faire n'importe quoi dès le début des contrats car sinon tu peux constater le résultat.
N'hésites pas à reprendre les termes rapidement, si tu dis rien ils en profitent et selon certaines personnes, c'est la débandade comme tu peux le constater !
hier soir normalement les parents d'un petit devait m'avertir s'il venait ou pas ce matin et rien pas d'appel (à cause du temps), au cas où j'ai prévu qu'il venait et il est arrivé, par contre je lui ai dit à la maman qu'elle aurait dû m'avertir normalement ! C'est la moindre des choses je pense ! Il y a fort à parier qu'elle ne recommencera pas, si j'avais rien dit........
Béatrice.

MessageSujet: Re: Accepteriez vous cette situation? et que faire?   Jeu 7 Jan 2010 - 22:22

tout à fait, Bimbonette à raison, il faut mettre les choses au clair maintenant, j'ai eu le tord de ne pas le faire avec mon premier contrat, et cela a pris de l'ampleur, des retards, des abus (devoir emmener bb chez le doc ou le kiné...etc), bon maintenant c'est fini, mais sur que l'on ne m'y reprendras plus.
C'est la moindre des politesses.
Bisous et courage
saidatounn

MessageSujet: Re: Accepteriez vous cette situation? et que faire?   Ven 8 Jan 2010 - 11:20

Oui c'est sur je vais profiter de vos conseils ! c'est comme hier, elle vouler que je l'est garde l'aprem midi alors que c'etait pas prevu! mais moi j'avais un rendez vous alors j'ai pas pu, elle fesait la tronche! non mais je suis pas la pour etre au garde a vous!
deja que elle me previens au dernier moment la veille pour le lendemain, mais la matiné pour l'aprem midi, faut ps abusé, a croire que j'ai que ça a "faire" garder les murs de la maison toute la journééé
arffff grrrrrr loooool j'ai pas trop de chance pour un premier contrat!
patoche

MessageSujet: Re: Accepteriez vous cette situation? et que faire?   Ven 8 Jan 2010 - 12:03

nous sommes toutes passer par la et meme encore avec lexperience on arrive a se faire enrouler parfois, pose aussi tes regle chez toi en tous bien toutes honneurs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accepteriez vous cette situation? et que faire?   

Accepteriez vous cette situation? et que faire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1