un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

8 décembre oblige !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur

Emploi : Assistante maternelle

08122009
Message8 décembre oblige !!!!

Aujourd'hui en bons lyonnais qui se respectent, c'était lumignons !!!!!

Cette année on a fait tout simple : de la colle pailletée. Un pinceau et le tour est joué !!! L'avantage c'est que les gosses peuvent faire seuls !!

Bon la photo n'est pas très flatteuse pour les paillettes (en vrai ça brille plus !!)

Dans deux heures on passe à l'allumage de toutes les bougies pi après on s'en va voir les illuminations !!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nounoutaties.blogspot.fr
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

8 décembre oblige !!!! :: Commentaires

Re: 8 décembre oblige !!!!
Message le Mar 8 Déc 2009 - 21:12  bimbonette
c'est chouette ça pour les petits
Message le Mar 8 Déc 2009 - 23:12  christel24
aux loulous et qu'est ce que ca doit etre beau en ce moment par chez toi
Message le Mar 8 Déc 2009 - 23:22  £ugévinie
Sont magnifiques tes vos lampions!!!

Message le Mar 8 Déc 2009 - 23:43  Béatrice.
super jolis, c'est ce que je fais pour Nowel avec les petiots, lol mais j'habite pas Lyon...
Dis a ce propos Cathy tu pourrais pas nous faire un tit post avec des tofs de vos magnifiques lumières, ou sur un blog tous seul dont tu nous mettrais le lien.......Ce doit être tellement beau !!!
Gros
Message le Mer 9 Déc 2009 - 9:10  cathy
Tu trouveras quelques photos ici :

http://www.lyon-photos.com/fete-des-lumieres/

sinon t'as plein de choses sur le site de la fête des lumières :

http://www.lumieres.lyon.fr/lumieres/sections/fr

Mais la vérité.... c'est qu'en fait y'a beaucoup trop de monde et que du coup c'est pas si agréable que ça !! C'est un peu comme chez disney !!! Tu fais surtout la queue. Sauf que c'est pire que chez Disney parce que là, la queue tu la fais avant mais aussi après pour repartir !!!

Beaucoup de Lyonnais sont nostalgiques du 8 décembre d'avant la fête des lumières, quand il n'y avait rien d'autres que les illuminations des rues, les décorations des vitrines dans les magasins (y'avait même un concours de vitrines quand j'étais petite !!), les lumignons et pi c'est tout !!!! Enfin non pas pi c'est tout : avant le 8 décembre c'était à peu près le début de l'hiver à Lyon : souvent on voyait arriver les premières neiges !!! On se gelait les miches mais on était content. C'était joli et ça allait bien avec le décor !!! Hier en pleine nuit .. devait y avoir au moins 10° et comme d'hab il a fini par pleuvoir !!!

Voila.... faut pas que je poste si tôt le matin : j'ai mon côté "vieux con" qui ressort !!!
Message le Mer 9 Déc 2009 - 11:06  £ugévinie
cathy a écrit:

[...] avant le 8 décembre c'était à peu près le début de l'hiver à Lyon : souvent on voyait arriver les premières neiges !!! On se gelait les miches mais on était content. C'était joli et ça allait bien avec le décor !!! Hier en pleine nuit .. devait y avoir au moins 10° et comme d'hab il a fini par pleuvoir !!!
[...]

Exactement la réflexion générale chez nous hier soir ... c'est vrai que nous n'avons pas autant de monde, çà reste un village avoisinant les 1000 habitants ... mais quel vague à l'âme de s'apercevoir qu'avant, lors de cette fête, nous avions les flocons qui nous tombaient sur le bout du nez pendant le défilé ... , la flamme vacillante des "luminions" qui nous réchauffait le bout des doigts ... le vin chaud était alors le bienvenu ... hier, il faisait vraiment trop chaud pour l'apprécier à sa juste valeur ...
Message   Contenu sponsorisé

8 décembre oblige !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1