un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Madame Morano est une menteuse !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Madame Morano est une menteuse !!!   Lun 7 Déc 2009 - 9:32

http://www.lepost.fr/article/2009/12/06/1827388_les-creches-en-france-commment-cela-se-passe-t-il.html

Je ne sais pas si vous avez vu ça hier au jt de France 2 mais moi ça m'a fait bondir. Comment peut-on parler de professionnalisation quand on s'apprète à diminuer de moitié le temps de formation avant l'accueil du 1er enfant !!! Comment parler de professionnalisation quand on met en place des jardins d'éveil permettant de confier toujours plus enfants à des personnes de moins en moins qualifiées !!!!

Quant aux 2 contrôles annuels !!!! J'ai doucement rigolé !!! En 8 ans je n'ai vu la puer que sur ma demande pour mes extensions d'agrément !!!

Et quand je vois certaines de mes collègues, je me dis que ce qui est arrivé en Italie se produit aussi en France !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nounoutaties.blogspot.fr
GANOU

Emploi : ASSMAT

MessageSujet: Re: Madame Morano est une menteuse !!!   Lun 7 Déc 2009 - 9:50

Tout à fait d'accord Cathy.

Ce qui est arrivé en Italie n'est pas un cas isolé.

Ce que Nadine Morano veut c'est : des places, des places et encore des places, tout ça pour fermer les maternelles c'est tout.
zazanad

Emploi : assistante familiale

MessageSujet: Re: Madame Morano est une menteuse !!!   Lun 7 Déc 2009 - 12:10

Je viens de visionner !!
je suis dégoutée à la limite de vomir !!

Comment peut-on agir de cette façon face aux petits !!

Cette femme est a

Quand à Morano , pour ns c'est pareil ! à savoir de moins en moins d'accueils en permanent, les enfants resteront chez eux, avec une AMO
Bonne journée les filles
Béatrice.

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Madame Morano est une menteuse !!!   Lun 7 Déc 2009 - 12:21

la vidéo est à vomir...cette femme est horrible et j'espère que les petits lous sauront se remettres.

Quand à la ministre d'après ce que j'avais lu, les jardins d'enfants ne seront pas encadrés par des professionnelles, alors les dérives..........
Pas de visites pour moi non plus depuis ma demande d'agrément, aucunes communications d'aucunes sortes avec la PMI....
£ugévinie
modérateur
modérateur

Emploi : en formation

MessageSujet: Re: Madame Morano est une menteuse !!!   Lun 7 Déc 2009 - 14:33

merci Wink
Lisa

MessageSujet: Re: Madame Morano est une menteuse !!!   Lun 7 Déc 2009 - 14:49

J'étais outrés hier soir quand j'ai vu la vidéo de ce qui s'est passé en italie.

Et moi non jamais eu de visite de la puer sauf à ma demande pour renouvellement ou autre.

c'est des malades pour agir comme ca.
cathy
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Madame Morano est une menteuse !!!   Lun 7 Déc 2009 - 15:04

Oui mais c'est aussi des malades d'essayer de faire croire aux gens qu'en France ça ne peut pas exister !!! C'est tellement gros que ça provoque l'effet contraire !!!! Bien sûr que ça existe aussi et ça existera de plus en plus si on continue sur la même voie !!!!

Béatrice.

MessageSujet: Re: Madame Morano est une menteuse !!!   Lun 7 Déc 2009 - 15:46

bien sur que cela existe, déjà le timing des petits n'est pas vraiment respecté en créche, on mange et on dort à heures fixes, alors ce n'est pas de la torture à proprement parler mais c'est un manque de respect vis à vis du rythme biologique de l'enfant....

Concernant de tels comportement je me doute que cela existe en créche et malheureusement aussi chez des ass mati, il y a quelques temps un petit était décédé suite à une histoire un peu similaire, la nounou avait nourrit de force l'enfant puisqu'elle avait un rendez vous et ne souhaitait pas être dérangée durant son rendez vous elle l'avait en quelque sorte gavé...je ne sais pas si vous vous souvenez de cette histoire.
Mad
GANOU

Emploi : ASSMAT

MessageSujet: Re: Madame Morano est une menteuse !!!   Lun 7 Déc 2009 - 18:36

Moi ce que j'aimerais c'est que les crêches prennent les contrats matinaux ou tardifs.
Dans ma ville ils en ont ouverte une autre (en + de la municipale et de la parentale) et ils ne font que les horaires de journée, ben voyons.
Bientôt il ne nous restera que les contrats 6h00-14h00 ou 14h00-22h00.
Heureusement que l'on a de la demande et que l'on peut encore choisir, mais pour combien de temps encore ?
Je trouve qu'en crêche elles sont plusieurs, elles pourraient prendre ce genre d'accueil.
bimbonette

Emploi : assmat

MessageSujet: Re: Madame Morano est une menteuse !!!   Mar 8 Déc 2009 - 20:28

C'est complètement dingue je n'avais pas vu la vidéo à la télé mais j'ai l'impression d'halluciner là !!!! Elle est folle cette bonne femme !!!! Et l'assistante aussi par la même occase puisque au courant ! C'est fou ça ! Qd on aime pas les mômes on ne fait pas ce type de boulot c'est débile !

Pour ce qui est de Morano, c'est vrai qu'elle s'y croit !!! Comme si ce n'était pas possible en France, elle se voile la face complètement !

Des contrôles il n'y en a pour ainsi dire jamais et si on demande une déro ils nous avertissent avant de passer donc voilà le contrôle !

Par contre pas loin de chez nous ils sont passés voir une dame 2 fois alors je me dis que p-ê elle est venue ici mais que je n'étais pas chez moi, allez savoir !
cathy
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Madame Morano est une menteuse !!!   Mar 8 Déc 2009 - 20:42

En fait, ils ne se déplacent que si il y a une plainte ou une délation et encore il faut qu'ils aient des moyens pour ça !!!!

Béatrice.

MessageSujet: Re: Madame Morano est une menteuse !!!   Mar 8 Déc 2009 - 23:29

Une petite anecdote sans incidences ni en rapport avec le sujet si ce n'est la communication entre pmi et am.

Une copine de formation devait faire des travaux dans sa maison, afin d'arranger tous le monde et de ne pas être dérangée, elle avait prévu de faire faire les travaux durant sa période de formation étalée de mai à juin 2009.

Elle a du coup avertis la PMI en précisant ses dates de formation, jours où elle serait abente et qu'il était donc inutile de venir lui faire une visite afin de vérifier que son logement était toujours aux normes et bien on le crois ou pas mais par 3 fois elle la puer est venue alors qu'elle était pas là, tombant évidemment sur les ouvriers qui bossaient...et ne se privant pas pour faire des remarques par rapports aux capacitées à accueillir les enfants en temps normaux.
Bref voilà la puer n'a absolument rien écouté ou lus de ce que ma copine lui a communiqué, comment voulez vous que pour la suite ça aille...........
lotoman03

MessageSujet: Re: Madame Morano est une menteuse !!!   Mar 8 Déc 2009 - 23:50

c'est horrible , ma princesse à l'age de la petite dans la chaise haute je peux pas imaginer ça !!!!!

ma pauvre ame sensible

je regarde plus belle la vie à cette heure là heureusement c'est moins traumatisant que les info lol!
zazanad

MessageSujet: Re: Madame Morano est une menteuse !!!   Mer 9 Déc 2009 - 0:18

lotoman03 a écrit:
c'est horrible , ma princesse à l'age de la petite dans la chaise haute je peux pas imaginer ça !!!!!

ma pauvre ame sensible

je regarde plus belle la vie à cette heure là heureusement c'est moins traumatisant que les info lol!

Toi aussi tu regardes plus belle la vie
lotoman03

MessageSujet: Re: Madame Morano est une menteuse !!!   Mer 9 Déc 2009 - 8:54

bien sur que oui
nounoudu11

MessageSujet: Re: Madame Morano est une menteuse !!!   Sam 12 Déc 2009 - 20:05

Les parents du petit que j'acceuille en ce moment sont passés à "l'improviste" - en fait avec 2 heures d'avance- en début de contrat, j'ai compris que pour eux c'était une façon de vérifier que leur enfant était bien traité.
Je vais en faire bondir plus d'une, mais je trouve qu'ils ont eu bien raison, et que c'est même une atitude responsable.
Les assistantes maternelles ont un agrément, mais plus aucun contrôle aprés... d'ailleurs on a parfois l'impression que "contrôle" est un gros mot !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Madame Morano est une menteuse !!!   

Madame Morano est une menteuse !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1