un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Help Svp!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephanie156

Emploi : ass mat

MessageSujet: Help Svp!   Mer 2 Déc 2009 - 23:06

J'ai un soucis ,
je suis en année incomplete pour un contrat de 40h par semaine
on est sur une année de 45 semaines.
les 7 semaines sont des semaines d'absences ou on s'arrange un peu pour fixer les vacances.
on est des personnes arrangeante des 2 cotés , on s'impose pas les chose ca a toujours été comme ca niveau du contact.
En septembre j'ai pris 2 semaines
4 jours qui ont été pour mon mariage donc 4 jours payé quand meme
4 jours que j'avais pris en congé payé anticipé car pour moi c'etait en plus du contrat vu que c'etait pas prevu à la base.
Donc ils ont pris une semaine de vacances
La c'est la regularisation et je compte pas le meme nombre de semaine d'absence prise . je compte en tout 4 semaines à leur souhait et le reste en CP anticipé.
Alors je voudrais savoir si les semaines doivent etre compter en tant que semaine d'absence ou en CP ou bien les 2??
merci
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur

Emploi : en formation

MessageSujet: Re: Help Svp!   Jeu 3 Déc 2009 - 10:51

Tippys, je te répondrais bien sauf que je ne comprends pas pourquoi tu parles de CP anticipés ... de semaines d'absences ...
Pourrais-tu indiquer quand était la date anniversaire de ton contrat ... si régul a déjà été faite à ce moment là ...

Tu dis dans un autre post que ton contrat est de plus d'un an (16 mois si j'ai bien noté) donc, pour tes CP, là en ce moment depuis le 01/06 tu "prends" en temps les CP acquis entre le 01/06/2008 et le 31/05/2009 donc 5 semaines (mais ils t'ont été payés en argent en juin car ôtés de la mensu puisque tu es en année incomplète) ... Les CP qui était en cours d'acquisition depuis le 01/06/2009 aurait dû être pris après le 01/06/2010 hors tu es licenciée donc pour ces CP là, tu va toucher l'indemnité compensatrice de CP ...

Pour ce qui est des semaines de non accueil, dans ces 7 semaines là, il y a tes CP à toi certes mais aussi les semaines de congés décalés des parents de l'enfant ... c'est pour cette raison qu'en principe, à la date anniversaire du contrat, on compare les heures d'accueil réellement faites avec celles qui ont été rémunérées ...

merci Wink
£ugévinie
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Help Svp!   Jeu 3 Déc 2009 - 10:53

Euuh, est-ce que tu me permets de regrouper tes posts parlant de ce sujet afin qu'on puisse avoir toutes les données au même endroit ???

merci Wink
stephanie156

MessageSujet: Re: Help Svp!   Jeu 3 Déc 2009 - 10:56

en fait j'ai fait sur 2 postes car il ne s'agit pas du meme contrat
stephanie156

MessageSujet: Re: Help Svp!   Jeu 3 Déc 2009 - 11:00

£ugévinie a écrit:
Tippys, je te répondrais bien sauf que je ne comprends pas pourquoi tu parles de CP anticipés ... de semaines d'absences ...

Je parle de semaines d'absence car on a enlevé 7 semaines en debut de contrat et j'ai pris 15 jours qui ne sont pas compris dans le contrat dont une semaine pour mon mariage et une semaine par la site et au lieu de la compter sans solde je l'ai mise en CP anticipé .

Pourrais-tu indiquer quand était la date anniversaire de ton contrat ... si régul a déjà été faite à ce moment là ...

La date d'anniversaire est le 1er decembre donc ca fait tout juste 1 an d'ou pourquoi je fais la regul

Tu dis dans un autre post que ton contrat est de plus d'un an (16 mois si j'ai bien noté) donc, pour tes CP, là en ce moment depuis le 01/06 tu "prends" en temps les CP acquis entre le 01/06/2008 et le 31/05/2009 donc 5 semaines (mais ils t'ont été payés en argent en juin car ôtés de la mensu puisque tu es en année incomplète) ... Les CP qui était en cours d'acquisition depuis le 01/06/2009 aurait dû être pris après le 01/06/2010 hors tu es licenciée donc pour ces CP là, tu va toucher l'indemnité compensatrice de CP ...

Ce n'est pas le meme contrat la c'est un contrat qui dure encore plusieurs mois

Pour ce qui est des semaines de non accueil, dans ces 7 semaines là, il y a tes CP à toi certes mais aussi les semaines de congés décalés des parents de l'enfant ... c'est pour cette raison qu'en principe, à la date anniversaire du contrat, on compare les heures d'accueil réellement faites avec celles qui ont été rémunérées ...

justement la j'ai pas mis mes congés payé dans ces semaines la puisque je ne pensais pas les utilisé...
£ugévinie
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Help Svp!   Jeu 3 Déc 2009 - 11:05

tippys a écrit:
en fait j'ai fait sur 2 postes car il ne s'agit pas du meme contrat

D'acodac !!! ... j'avais cru que c'était la même chose ...

merci Wink
stephanie156

MessageSujet: Re: Help Svp!   Jeu 3 Déc 2009 - 11:10

aucun soucis lol
j'ai pas precisé c'est de ma faute aussi
£ugévinie
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Help Svp!   Jeu 3 Déc 2009 - 11:12

Mais pourquoi parles-tu de CP anticipés ??? ... si c'est un contrat qui perdure ... que ce sont des absences non prévues de ta part ... en dehors des périodes de CP notées au contrat ... pour moi, ce sont des absences sans soldes ... je ne pense pas que tu puisses prendre des CP anticipés → les filles vous en dites quoi ; c'est possible ou pas ??? ... çà risque d'être source de conflits, le plus simple il me semble c'est le sans solde ... sauf pour tes jours de congés dits exceptionnels liés à ton mariage ...

Après, tu dis que les parents ont pris 4 semaines selon leur souhait, c'est 2 semaines de plus que prévu au contrat, ce sont des absences non prévues, donc perdues pour eux et rémunérées pour toi ...

merci Wink
stephanie156

MessageSujet: Re: Help Svp!   Jeu 3 Déc 2009 - 11:33

Donc on part sur des semaines d'absence enlevé je les comptes comme heure pas faite c'est ca?
niveau conflit pas de soucis on est des personnes a se remettre enquestion s'il le faut donc la si c'est sans soldes ben ca sera ca
£ugévinie
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Help Svp!   Jeu 3 Déc 2009 - 11:45

Autant pour moi ... au regard de la loi Aubry ... les CP peuvent être pris par anticipation avec l'accord de l'employeur (toujours par écrit, les écrits restent) ... Donc, dans la mesure où tu les prends par anticipation à hauteur de tes acquis en cours, il n'y aucun problème. Il faut juste faire attention de ne pas prendre au-delà du nombre de jours ouvrables acquis (parce qu'en cas de rupture et de dépassement, il faudra rembourser l'employeur) et bien penser l'année d'après à reporter ce qui a déjà été pris ... (voir § n°IV)

http://www.cftc-67.fr/trentecinq/aubry2/aubry2art15.htm

merci Wink
stephanie156

MessageSujet: Re: Help Svp!   Jeu 3 Déc 2009 - 11:52

A ok je te remercie il me semblait bien qu'on pouvais mais bon je suis pas une as du metier sur les papiers loin de la lol.

Donc soit je compte ca en congés payé anticipé , ( j'ai acquis les jours) ou bien on voit pour mettre des semaines d'absence sans toucher au cP?
en fait on a pas mis sur ecrit on se fait confiance on se respecte et on sarrange donc la on va boucler ca par ecrit en s'arrengeant .
£ugévinie
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Help Svp!   Jeu 3 Déc 2009 - 13:36

Suis pas une as non plus rassures-toi ... mais je tâche de m'informer et j'essaie toujours de trouver ce qui pourrait contredire mes propos ... par contre, j'aurais bien aimé ne pas être la seule avec toi à intervenir ...

Et (malgré tes réponses ... ne le prends surtout pas pour toi) ... me sens un peu seule sur ce coup-là ...
...

Ceci dit, p'être que les filles font les magasins

merci Wink
stephanie156

MessageSujet: Re: Help Svp!   Ven 4 Déc 2009 - 13:04

Bonjour les filles ,
j'ai vu ,revu et revu la situation dans ma tete et je suis un peu plus éclairé!

En fait dans les 7 semaines d'absence la maman a compter la semaine de septembre ou moi je pensais que c'etait en CP anticipé .

Du coup moi je n'avais pas pensé comme elle car pour moi c'etait mon initiative de prendre ces jours et donc ca me paraissait normal de pas mettre dans les semaines d'absence.
ce qui est d'ailleurs plus simple si elle le voit comme ca.
du coup j'enleve cette semaine pour la regul et on arrive pratiquement au 7 semaines donc la somme change..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help Svp!   

Help Svp!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1