|
| Auteur | Message |
|---|
Fanny

Nombre de messages: 602 Age: 36 Emploi: Assistante Maternelle Date d'inscription: 26/08/2008
 | Sujet: Contrat d'engagement Mar 1 Déc 2009 - 16:12 | |
| Bon, je dois être fatiguée...
Il me semblait bien qu'il y avait des modèles de contrat d'engagement sur le site, mais je viens de passer 20 min à fouiller sans en trouver...
Vous pouvez me dire où en trouver,e t lequel vous utilisez ? Merci d'avance. |
|
 | |
Fanny

Nombre de messages: 602 Age: 36 Emploi: Assistante Maternelle Date d'inscription: 26/08/2008
 | Sujet: Re: Contrat d'engagement Mar 1 Déc 2009 - 16:17 | |
| |
|
 | |
christelle14

| Sujet: Re: Contrat d'engagement Mar 1 Déc 2009 - 21:50 | |
| il n'y en a pas un enfin de convention ??!! heu je crois !  |
|
 | |
Fanny

| Sujet: Re: Contrat d'engagement Mer 2 Déc 2009 - 14:50 | |
| Effectivement, Je l'ai trouvé rédigé ainsi :
Modèle d’accord
Suite au contact pris ce jour : …….…/…………/……………
Entre
Monsieur ou Madame …………………………………………………………………………………………………
Adresse : ……………………………………………………………………………….………………….……………
………………………………………………………………………………………………………………………………
Téléphone :
Fax :
e-mail :
Et
Monsieur ou Madame, assistant(e) maternel(le)………………………………….…………………………………
Adresse : ……………………………………………………………………………….………………….……………
……………………………………………………………………………………………………………………………
Téléphone :
Fax :
e-mail :
Pour l’accueil de l’enfant ……………………………………………………………………………….…..…………
Il est convenu d’une promesse d’embauche avec signature de contrat
* à compter du …….…/…………/……………
sur les bases suivantes :
* Durée mensuelle de l’accueil : …………………………………………………….……………………… * Rémunération brute : ………………………………………………………………………………..………
Si l’une des parties décide de ne pas donner suite à cet accord de principe, elle versera à l’autre une indemnité forfaitaire compensatrice calculée sur la base de 1/2 mois par rapport au temps d’accueil prévu.
Signature du futur employeur .............................................. Signature du futur salarié (précédée de : lu et approuvé ) ..........................................(précédée de : lu et approuvé ) |
|
 | |
GANOU

| Sujet: Re: Contrat d'engagement Mer 2 Déc 2009 - 15:14 | |
| Celui de la convention n'est pas assez complet. Il n'y a pas les jours et les horaires d'accueil. Et si l'employeur décide de les changer, on ne peut rien prouver. Ex: jours d'accueil prévus : l-m-m-j-v de 8h00 à 17h00. Peut se transformer en : l-m-m-j-v de 10h00 à 19h00. Y' le même nombre d'heures de travail, donc impossible de prouver le changement. Et là c'est le drame....  |
|
 | |
Béatrice.

Nombre de messages: 2468 Age: 38 Emploi: assistante maternelle Date d'inscription: 06/09/2008
 | Sujet: Re: Contrat d'engagement Mer 2 Déc 2009 - 15:54 | |
| tu as tout à fait raison Ganou, ça me fait penser que effectivement sur celui que j'ai signé il n'est précisé ni les jours, ni les tranches horaires, Je vais voir à remedier à ça quand je vais les revoir le 16 décembre prochain. Merci tu penses à tous lol |
|
 | |
GANOU

| Sujet: Re: Contrat d'engagement Mer 2 Déc 2009 - 17:04 | |
| On peut même rajouter le nombre de semaines de travail dans l'année. Et préciser le nombre de semaines de congés pris par l'assmat et par l'employeur si on est en année incomplète. |
|
 | |
£ugévinie modérateur

Nombre de messages: 8617 Emploi: en formation Date d'inscription: 26/03/2007
 | |
 | |
Fanny

| Sujet: Re: Contrat d'engagement Jeu 3 Déc 2009 - 2:25 | |
| Yeap, tu as tout à fait raison.
Merci beaucoup (je les signes Vendredi matin pour l'un et Lundi prochain pour l'autre. Donc, si vous avez encore des suggestions, n'hésitez pas.) |
|
 | |
£ugévinie modérateur

Nombre de messages: 8617 Emploi: en formation Date d'inscription: 26/03/2007
 | |
 | |
Alexie

Nombre de messages: 386 Age: 34 Emploi: ass mat Date d'inscription: 23/02/2009
 | Sujet: Re: Contrat d'engagement Jeu 3 Déc 2009 - 15:27 | |
| Fanny, ça veut dire que tu as réglé ton problème d'agrément ? |
|
 | |
Fanny

| Sujet: Re: Contrat d'engagement Jeu 3 Déc 2009 - 21:28 | |
| OUI ! Merci Alexie de me poser la question. J'ai bien mes 2 dérogations en plus de mes fils, et je peux reprendre le boulot en février, avec 2 nouveaux contrats (déjà trouvés, d'où les contrats d'engagement).
La vie est belle pour les Ass Mat à Marseille, et chaque fois que je réalise ma chance, j'ai une pensée pour les collègues qui n'ont pas le choix dans les contrats, ni dans les parents, ni dans les conditions de travail. Bon courage les filles, et bravo. |
|
 | |
GANOU

| Sujet: Re: Contrat d'engagement Ven 4 Déc 2009 - 8:17 | |
| Ici à 1 heure de Marseille c'est pareil on a de bons contrats et on peut choisir. C'est vrai que l'on a beaucoup de chance. |
|
 | |
|