un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Licenciement à venir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanoubb7

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Licenciement à venir   Mar 24 Nov 2009 - 18:36

Bonjour

Voilà, je garde 2 petits bouts, donc j'ai 2 employeurs différents. le premier je le garde depuis mars 2009, et pas de souci. L'autre bébé, je ne le garde que depuis le 25 aout. Suite à mon arrêt maladie (de 3 semaines pour le moment mais qui sera reprolongé demain entre 15jrs et 3 semaines suite fracture), les pe de ce bébé ont décidé de garder ma nounou remplaçante pour ne pas perturber à nouveau l'enfant.

ma question est la suivante: vais je avoir droit à un complément des assedic? je n'aurais travaillé que concrètement 2 mois avec ce bébé, mais je cotise depuis 8 mois pour l'autre enfant... est ce pris en compte? la diminution de mon salaire est bien de plus de 30%. quels sont mes droits?

merci d'avance

bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur

Emploi : en formation

MessageSujet: Re: Licenciement à venir   Mar 24 Nov 2009 - 21:16

Je te mets un lien ... mais je pense que le plus simple serait de voir directement avec Pôle Emploi ... je suis dans une situation similaire (contrat débuté le 01/09 rompu le 22/10) et pour l'instant, je n'ai pas de réponse concernant mes droits sur ce contrat ...

http://www.casamape.fr/flux-dactualite/384-la-reforme-de-lassurance-chomage-entre-en-vigueur-le-1er-avril.html

merci Wink
nanoubb7

MessageSujet: Re: Licenciement à venir   Mar 24 Nov 2009 - 21:20

jeudi matin je vais au pole-emploi, je te dirais ce qu'il en est Wink
nanoubb7

MessageSujet: Re: Licenciement à venir   Mar 24 Nov 2009 - 21:21

tu es d'où en rhone alpes?????? j'habite aussi en rhone alpes!!
cathy
modérateur
modérateur

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Licenciement à venir   Mar 24 Nov 2009 - 21:30

Petite question qui peut servir à tout le monde : comment ça se passe pour des indemnités journalières maladie si tu es licenciée ? Tu continue à les toucher ou bien elles s'arrêtent aux profit des assedics ?

Voir le profil de l'utilisateur http://nounoutaties.blogspot.fr
Fanny

Emploi : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Licenciement à venir   Mar 24 Nov 2009 - 21:40

Tant qu'on est en maladie on touche les IJ (pour toucher des ASSEDICS il faut être en recherche et en capacité d'emploi, ce qui n'est pas le cas quand on est malade.)

Après, c'est un peu plus complexe quand même (selon que tu te retrouves avec de la longue maladie, de l'invalidité...) et le droit de licencier une personne en maladie est aussi un peu compliqué, je me souviens pas exactement de tête, mais si quelqu'un est dans cette situation, je peux chercher. (Quoi que, en plus, il y a des règles spécifique aux Ass Mat qui sont plus facilement licenciables que le commun des salariés...)

Par ailleurs, normalement, si on est aux ASSEDIC est qu'on tombe malade (ou enceinte) on doit le déclarer et la sécu prend le relais pendant le temps du congé maladie ou maternité (et repousse d'autant la période de droits aux ASSEDICS.)

Ça c'est pour la question de Cathy. Pour celle de Nanoubb7 je ne sais pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://balladons.com/
cathy
modérateur
modérateur

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Licenciement à venir   Mar 24 Nov 2009 - 21:45

Ok merci. Donc pour Nanoubb7, la question ne se posera qu'à la fin de son congé maladie si j'ai bien compris.

Voir le profil de l'utilisateur http://nounoutaties.blogspot.fr
Fanny

Emploi : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Licenciement à venir   Mar 24 Nov 2009 - 21:54

Ben en toute logique les PE devraient attendre la reprise du congé maladie pour la licencier, et à ce moment là, soit elle effectue son préavis, soit ils l'en dispensent mais le lui paient.
Et pendant ce temps, ils font juste un CDD à la remplaçante (ce n'est qu'après avoir rompu le contrat avec Nanoubb7 qu'ils pourront faire un autre CDI à la remplaçante.)

Mais si ils ont décidé de la licencier pendant le congé maladie, je ne sais pas comment ça se passe. Je ne sais pas si c'est légal ou pas déjà.

Quant au droit ASSEDIC, il me semble bien que ce qui est pris en compte c'est le nombre de trimestre cotisés (tous employeurs confondus), et non l'ancienneté chez l'employeur qui licencie. Mais comme je n'en suis pas certaine, il vaut mieux vérifier directement au Pôle Emploi.
Voir le profil de l'utilisateur http://balladons.com/
nanoubb7

MessageSujet: Re: Licenciement à venir   Mar 24 Nov 2009 - 21:59

alors pour le moment je ne suis pas encore licenciée, j'ai eu mon pe au tel ce matin, pour me préparer à ce qui allait m'arriver après mon arrêt maladie... Rolling Eyes la maman veut attendre la fin de mon arrêt pour m'envoyer ma lettre et certainement me payer mon préavis, mais j'ai découvert qu'elle peut me licencier pdt mon arrêt du moment que mon accident n'est pas lié à mon travail (non, je me suis fracturée le tibia en tombant dans mes escalier seule) et que donc mon préavis se fera durant l'arrêt maladie, ainsi, ils ne me devront rien... je vais les en avertir, je ne souhaite pas faire durer le plaisir ni gagner de l'argent sur leur dos, je souhaite rester en bon terme, nous nous croisons souvent, nous nous apprécions malgrè leur choix, donc je vais jouer franc jeu comme eux ont eu la décence de m'avertir de leurs intentions.... et puis plus vite je tournerais la page, plus vite je passerais à autre chose...

en attendant, je suis actuellement payée (rha bien grand mot vue ce que je touche.....) par la sécu et l'ircem prendra en charge une partie.... ensuite, quand le délais de préavis sera passé, mon arrêt terminé, je me rendrais aux assedics...

et pour ne plus avoir à resubir ce type de désagrément qui me coûte affectivement parlant, je vais me renseigner pour travailler avec une crèche Wink

voilou merci quand mm à vous Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Licenciement à venir   

Licenciement à venir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1