un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Contrats / Nombre d'heures - Oui ou Non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
damenounou37

Emploi: assmat

MessageSujet: Contrats / Nombre d'heures - Oui ou Non ?   Mer 18 Nov 2009 - 22:09

Bonsoir tout le monde !

Je débute dans la profession et je me demande la chose suivante devons nous nous imposer certaines conditions pour accepter des contrats et en refuser d'autres.

Par exemple : des parents me proposent un contrat pour 20h, au vue du planning proposé ce contrat va me prendre une place complète car difficile de compléter avec un autre contrat (cause : horaires). de mon côté je me dois de respecter mon agrément.

Aprés reflexion je me dis que pour repsecter mon agrément, pour ne pas rompre un contrat car j'en aurai trouvé un plus interessant, je me dois de mettre en place des exigences telles que un nombre d'heure mini, un nombre de semaines programmées mini (année incomplète), etc...

Comment faites vous pour jongler avec vos contrats, les nombres d'heures d'accueil ?
Mettez vous des conditions avant d'accepter un contrat ?
Qu'est ce qui se fait dans le métier ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

MessageSujet: Re: Contrats / Nombre d'heures - Oui ou Non ?   Jeu 19 Nov 2009 - 9:26

Oui tu peux proposer un nombre d'heures minimum si cela te fait trop juste.
Pour ma part je ne le fais pas car les contrats ne courent pas les rues, ça dépend de l'offre et la demande si tu penses trouver mieux tu attends d'avoir mieux ou tu négocies.

Pour ma part je suis agréée pour 4 + 1 déro péri donc si j'ai des petits contrats ça ne me gêne pas, tout dépend des situations en fait.

Au début je n'avais l'agrément que pour 2 petits dont cotrat comme toi 20 h réparties selon les plannings de la maman j'ai regretté de l'avoir pris en fait car je ne pouvais pas compléter.