un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Contrats / Nombre d'heures - Oui ou Non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
damenounou37

Emploi: assmat

MessageSujet: Contrats / Nombre d'heures - Oui ou Non ?   Mer 18 Nov 2009 - 22:09

Bonsoir tout le monde !

Je débute dans la profession et je me demande la chose suivante devons nous nous imposer certaines conditions pour accepter des contrats et en refuser d'autres.

Par exemple : des parents me proposent un contrat pour 20h, au vue du planning proposé ce contrat va me prendre une place complète car difficile de compléter avec un autre contrat (cause : horaires). de mon côté je me dois de respecter mon agrément.

Aprés reflexion je me dis que pour repsecter mon agrément, pour ne pas rompre un contrat car j'en aurai trouvé un plus interessant, je me dois de mettre en place des exigences telles que un nombre d'heure mini, un nombre de semaines programmées mini (année incomplète), etc...

Comment faites vous pour jongler avec vos contrats, les nombres d'heures d'accueil ?
Mettez vous des conditions avant d'accepter un contrat ?
Qu'est ce qui se fait dans le métier ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

MessageSujet: Re: Contrats / Nombre d'heures - Oui ou Non ?   Jeu 19 Nov 2009 - 9:26

Oui tu peux proposer un nombre d'heures minimum si cela te fait trop juste.
Pour ma part je ne le fais pas car les contrats ne courent pas les rues, ça dépend de l'offre et la demande si tu penses trouver mieux tu attends d'avoir mieux ou tu négocies.

Pour ma part je suis agréée pour 4 + 1 déro péri donc si j'ai des petits contrats ça ne me gêne pas, tout dépend des situations en fait.

Au début je n'avais l'agrément que pour 2 petits dont cotrat comme toi 20 h réparties selon les plannings de la maman j'ai regretté de l'avoir pris en fait car je ne pouvais pas compléter.

Il faut que tu vois en fonction des demandes qu'il y a par chez toi. Je sais qu'il y a pas mal de nounous par chez moi qui demande un minimum de 100 h ds le mois et certaines un mini de 20h dans la semaine.
Alexie

Emploi: ass mat

MessageSujet: Re: Contrats / Nombre d'heures - Oui ou Non ?   Jeu 19 Nov 2009 - 12:46

Je crois que c'est l'un des aspects les plus compliqués de notre profession. Soit tu te fixes un minimum, et tu refuses les petits contrats, au risque de te retrouver sans rien s'il n'y a pas de demande... Je suis un peu dans la même situation: 2 agréments, 1 contrat en cours, en attente du 2ème. Financièrement, j'aimerais trouver un temps plein. Mais si on m'appelle pour un temps partiel, je fais quoi ? Je refuse ? Et si le prochain coup de fil est dans 6 mois ? C'est prise de tête mais je ne suis pas sûre qu'il y ait une solution. A moins de travailler depuis longtemps, être connue, réputée et toujours au plein (ça viendra pour nous aussi !!).
Allez, bon courage.
GANOU

Emploi: ASSMAT

MessageSujet: Re: Contrats / Nombre d'heures - Oui ou Non ?   Jeu 19 Nov 2009 - 12:54

Moi aussi je suis en plein dans ce questionnement.
J'ai l'agrément pour 4 et je viens de rompre un contrat à planning variable de 25 / 30 h semaine qui me compliquait la vie à mort.
Donc je reprend quel type d'accueil en 4 ème ?
Je ne sais pas.
Donc j'attend que la demande arrive et je verrais bien.
Enfin j'ai quand même remarqué une chose : mes contrats de 4 ou 5 jours / semaine ce sont toujours très bien passés.
Mes temps partiels ou 2 à 3 jours semaine on toujours été une galère sans nom, tant pour le manque de respect des horaires, tant pour être payée !
Alors.........je crois que mon choix est fait. lol
GANOU

Emploi: ASSMAT

MessageSujet: Re: Contrats / Nombre d'heures - Oui ou Non ?   Jeu 19 Nov 2009 - 12:56

J'ai oublié de compléter par mes exigences actuelles :

- 30 heures / semaine minimum
- 4 euros nets
- amplitude horaire : 8h00 - 17h45
- salaire versé en chèque le dernier jour d'accueil du mois (sans faute)
christelle14

MessageSujet: Re: Contrats / Nombre d'heures - Oui ou Non ?   Jeu 19 Nov 2009 - 13:11

c'est vrai que c'est pas simple dans cette profession, il faut bien manger !!! et on a envie de bosser !!!

perso j'ai un agrément pour 2 à la journée et un périscolaire et pour le moment j'ai une petite 3 jours/semaine et mon prochain qui commence en mars est aussi 3 jours/semaine faits sur 4 jours donc pas simple !!! mais je reste comme ça pour le moment car normalement la petite "devrait" avoir un petit frére ou une petite soeur assez rapidement alors j'attends et demanderai une extension mais bon ça angoisse quand même et puis je trouve que que les temps pleins se font rares enfin chez moi !

pas simple ....

Contrats / Nombre d'heures - Oui ou Non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1