un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

licenciement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephanie156

Emploi : ass mat

MessageSujet: licenciement   Mar 3 Nov 2009 - 21:28

j'aurai une question , je m'inquiete un peu avec la maman du petit ou j'ai un peu des soucis de communication et je voudrais savoir si elle peut me licencier car à certain moment pour raison medical ( une fois par mois en gros) je ne peux garder son enfant donc je lui trouve un moyen de garde (pour 1h) qu'elle refuse donc elle doit se debrouiller pour la garde de son enfant.
Elle peut donc me licencier si ca lui plait pas mais est ce qu'elle peut me licencier pour faute de ma part ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexie

MessageSujet: Re: licenciement   Mar 3 Nov 2009 - 23:25

Bonsoir,
pour moi, il n'y a pas faute. Peut-être à la limite, non-respect du contrat initial. C'est vrai que ça peut être ennuyeux pour la maman, c'est toi qu'elle a choisi d'embaucher et non ta collègue... De là à justifier un licenciement... Si tout le reste se passait bien, elle n'en ferait pas tout ce pataquès. Comme les filles te le disait précédemment, il y a sans doute autre chose. Reste à savoir quoi... Bon courage et tiens-nous au courant. Bises.
stephanie156

MessageSujet: Re: licenciement   Mer 4 Nov 2009 - 10:10

merci pour ta réponse,
ben je vois pas trop ce que j'ai pu faire de mal , si je faisais mal mon travail je pense pas qu'elle continurai a me confier son enfant.
A des moments j'ai eu des rdv reguliers mais c'etait medicaux , pour ma santée et juste ca , on choisi pas les differents probleme qu'on rencontre dans notre vie et je pense pas que c'est un mal de privilegié sa santée à son boulo .Puis si la santée est la pas je vois pas comment on peut s'occuper au mieux de ces petits loup.
En fait je pense plus au statut employé- employeur . Je pense qu'elle veut se sentir superieur .Par exemple quand j'ai été malade je suis donc allée chez le medecin et j'ai pas eu d'aret j'ai pas demander non plus mais je savait que j'etais fatiguée et malade alors j'ai préféré prendre 2 jours de congés pour me reposer et pas filé au petits aussi je voulais les preserver.Mais pour elle pas d'aret donc pas malade pour elle je me prenai 2 jours de vacances . un peu genre la pub avec les antibio ,si pas d'antibio on est pas malade.
mais je ne supporte pas que des gens se sentent superieur , certes ils ont des droits mais la ca va loin je ne joue pas à ma santée je suis pas "esclave" de mon travail.
Lulu

Emploi : assmat-maman

MessageSujet: Re: licenciement   Mer 4 Nov 2009 - 16:50

oui on a le droit d'etre malade bien sur Wink
mais la prochaine fois demande un certif ... puisqu'elle ne te croit pas fait les choses legalement et normalement : pas de cadeau .. dommage d'en arriver là mais bon Rolling Eyes

par contre .. si pour une periode donnée tu n'es plus en mesure d'accueillir l'enfant ne serait ce qu'une heure .. tu devras le notifier au contrat ...par avenant pour te proteger ..
car malgré tout c'est un changement des conditions (horaires) d'accueil prevu au contrat
juridiquement ... tu es en porte-à-faux sur ce coup :rool:

car normalement : la maman doit avoir un contrat avec l'assmat qui te remplace... meme ponctuellement .. meme au niveau des assurances ...
la seule clause ou ce serait accepté serait l'urgence effective d'une situation precise ...et ponctuelle.. donc imprevisible ; ce qui n'etait pas le cas
tu comprends ?
Voir le profil de l'utilisateur http://just-assmat.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: licenciement   

licenciement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1