un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

absence rémunérée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karramel87

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: absence rémunérée ?   Lun 28 Sep 2009 - 15:13

bonjour

j'ai un doute . je suis en train de faire le point sur les heurs de septembre de P. Le vendredi 11 et le Lundi 13 P n'est pas venue. sa maman m'a bien prévenue dans le délais prévue au contrat. je l'ai normalement 6 h tous les jours. est ce que dans mon compte d'heure par semaine je compte ces 12 h non effectueé ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: absence rémunérée ?   Lun 28 Sep 2009 - 16:41

Bonjour

faut voir ce que tu as marqué dans le contrat

si x jours de prévenance(en cas d'absence du aux parents) marqués dans le contrat : tu ne seras pas indemnisée

si rien marquée au contrat :de ses absences , tu es présente à ton poste donc : indemnisée sauf avec certificat médicaux qui te dois étre remis dans les 48H sinon gluppp pour les parents Wink
cathy
modérateur
modérateur

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: absence rémunérée ?   Lun 28 Sep 2009 - 20:31

Ca dépend effectivement ce qu'il y a sur ton contrat.

Sur le mien par exemple il y a bien un délai de prévenance indiqué mais il concerne les vacances. Si les parents veulent prendre un jour dans la semaine, il ne m'enlève pas de salaire même si ils m'ont avertie longtemps à l'avance.

Relis bien ton contrat donc.
Voir le profil de l'utilisateur http://nounoutaties.blogspot.fr
Fanny

Emploi : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: absence rémunérée ?   Mar 29 Sep 2009 - 13:37

Pareil que Cathy pour moi (enfin, sur le fait que les jours sont dûs, pas de délais de prévenance pour les dates de vacances car chez moi, les dates de vacances figurent aussi dans le contrat.).

Sur le bulletin de salaire que je fais aux parents, ces heures ne figurent pas (l'enfant est absent, donc je met 0 heures).
Par contre, sur la déclaration PAJE, ça ne change rien au nombre d'heures mensualisées qu'ils déclarent, ni au salaire mensualisé.

Dans certains cas exceptionnels, avec des parents que je connaissais bien et avec lesquels il n'y avait vraiment aucun problème, il m'est arrivé de "rattraper" des heures (en bossant un Vendredi aprèm au lieu d'un Jeudi aprèm par exemple) si ça m'arrangeait aussi, ou que du moins, ça ne me dérangeait pas. Mais par principe, je le déconseille plutôt.
Voir le profil de l'utilisateur http://balladons.com/
marie 17

MessageSujet: Re: absence rémunérée ?   Mar 29 Sep 2009 - 15:15

je suis d'accord avec les filles, tout dépend ce qui est écrit dans ton contrat.
Fanny a écrit:

Sur le bulletin de salaire que je fais aux parents, ces heures ne figurent pas (l'enfant est absent, donc je met 0 heures).
.
par contre Fanny, je ne suis pas d'accord avec toi, si l'enfant est absent, je note les heures prévu dans la mensu, sans les indemnités bien sur.
marie 17

MessageSujet: Re: absence rémunérée ?   Mer 30 Sep 2009 - 16:42

marie 17 a écrit:
je suis d'accord avec les filles, tout dépend ce qui est écrit dans ton contrat.
Fanny a écrit:

.
par contre Fanny, je ne suis pas d'accord avec toi, si l'enfant est absent, je note les heures prévu dans la mensu, sans les indemnités bien sur.

c'est ce que moi je fait , maintenant c'est peut être une erreur, mais comme personne ne répond......................
£ugévinie
modérateur
modérateur

Emploi : en formation

MessageSujet: Re: absence rémunérée ?   Mer 30 Sep 2009 - 17:54

Rhôôô, je n'avais pas vu ce post ...
Fauut dire qu'avec 3 réunions hier, 2 dans l'aprem et une le soir (me suis couchée à minuit ...) je n'ai pô pu tout lire ...
Je réponds donc : eh bien, moi, lorsqu'il y a absence non prévue de l'enfant, çà me note "abs" dans la case au lieu du nombre d'heure !!!

merci Wink
Juna

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: absence rémunérée ?   Mer 30 Sep 2009 - 18:01

moi je notes les heures prévues ce jour là.... seules les ie ne seront pas comptées...
GANOU

Emploi : ASSMAT

MessageSujet: Re: absence rémunérée ?   Mer 30 Sep 2009 - 18:17

Oui il faut les noter normalement sans les IE, sinon en cas de régularisation il me semble que le calcul sera faussé.
£ugévinie
modérateur
modérateur

Emploi : en formation

MessageSujet: Re: absence rémunérée ?   Mer 30 Sep 2009 - 18:21

Oui après, tout dépend de la façon dont vont être traitées les données ...

Moi, par exemple, le fait de noter abs, permet de ne pas compter les IEN (sinon, elles sont automatiquement reportées et non modifiables ...) mais çà n'interfère pas sur le décompte prévu pour la régularisation ... tout dépend comment le bulletin de salaire est conçu !!
!

merci Wink
Juna

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: absence rémunérée ?   Mer 30 Sep 2009 - 19:04

GANOU a écrit:
Oui il faut les noter normalement sans les IE, sinon en cas de régularisation il me semble que le calcul sera faussé.

oui c'est pour ça que je les notes.... pour éviter d'oublier de rajouter ces heures d'absences lors de mon calcul de régul...
Fanny

MessageSujet: Re: absence rémunérée ?   Mer 30 Sep 2009 - 21:07

Pour moi, à partir du moment où le salaire est mensualisé, peu importe le nombre d'heures que je note dans le mois.

Donc sur le BS (celui de la SPAMAF, "BS heures sup année complète", ici : http://www.assistante-maternelle.org/feuille_de_paie.htm) je fais figurer que les heures réelles de présence de l'enfant, jour par jour, mais sans retirer 1 centime à la mensualisation. Ça permet, entre autre, de prouver que l'enfant n'était pas chez moi ce jour là (mettons, par exemple, qu'il ait eu un accident sur un temps où il est censé être chez moi).

Il y a bien écrit à gauche sous le tableau récapitulatif "heures d'accueil dans le mois" (où je mets les heures réelles) et à côté, à droite, "mensualisation", où j'inscris le nombres d'heures mensualisées que les parents déclarent.

Quand je retire des heures (absences de mon fait, ou maladie même si ça ne m'est pas encore arrivé la maladie) je les notes ailleurs. Sur le bulletin de la SPAMAF tout est prévu, il y a une case pour "convenance perso de l'assmat", une case pour "maladie", une case pour les heures sup, une case pour les heures complémentaires, etc, etc.

Mais bon, j'ai jamais eu à faire de régularisation non plus, et je comprends bien que dans ce cas là vous deviez les compter pour ne pas qu'elle apparaissent en "heures dues" de votre part. Faut dire que pour l'instant je n'ai eu que 3 contrats, avec des horaires fixes, et en année complète, donc j'ai pas trop rencontré de problèmes administratifs...
Voir le profil de l'utilisateur http://balladons.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: absence rémunérée ?   

absence rémunérée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1