Nombre de messages: 4129 Age: 39 Emploi: ASS MAT Date d'inscription: 17/01/2008
Sujet: Virus... Valou faut que tu m'aides !! Jeu 13 Aoû 2009 - 14:37
Valou, je me souviens que tu as, à plusieurs reprise parlé d'un forum d'informatique. Je suis même allée y faire un tour un jour. Mais voilà je ne le retrouve plus. Pourrais tu, s'il te plait me remettre le lien.
Cela fait plus d'un mois que j'ai un cheval de Troie sur mon PC portable et mon anti-virus ne fait rien il l'a mis en quarantaine et sonne à chaque fois que je me connecte, mais aussi régulièrement en me disant :"ATTENTION !!! Il y a un virus sur votre ordinateur" Il me propose diverse option "supprimer" ou bien "mettre en quarantaine" quoi que je choisisse il est toujours là et il me
Étant en vacances et ayant un peu de temps devant moi aujourd'hui, j'ai décidé d'essayer de m'en débarrasser mais je ne sais absolument pas comment mis prendre ? Je me disais sur le forum que nous vante Valou il pourrait peut-être m'aider
Les filles si vous avez des solutions n'hésitez surtout pas. J'ai peur que si je continue à ne rien faire un beau jour je ne puisse plus allumer mon ordi.
Sujet: Re: Virus... Valou faut que tu m'aides !! Jeu 13 Aoû 2009 - 15:37
Ouais c'est ce que je me dis "que mon antivirus à fait son boulot" depuis le temps de toute façon, il y a longtemps que ça aurait planté. Il l'a mis en zone de quarantaine.
OUI j'ai avast et j'ai plusieurs fois lancer un scan mais rien ni change.
Je crois que j'ai réussi à retrouver le site de valou. Il me propose un scan puis un nettoyage de mon ordi mais rien ne se lance, je suis en attente depuis 20 Min ???
Nombre de messages: 7740 Age: 44 Emploi: ASS MAT Date d'inscription: 27/10/2005
Sujet: Re: Virus... Valou faut que tu m'aides !! Ven 14 Aoû 2009 - 7:41
Rhooo !! j'avais pô vu ton post ...avec la puce qui me colle toute la journée et la copine de ma fille qui est là...pas simple...
alors...revenons à nos moutonsss !
le site c'est http://forum.pcastuces.com/securite-f25
c'est bien c'ui là que tu as retrouvé ?
j'ai souvent dézingué des virus avec malwarebyte (c'est mon copain maintenant ) c'est d'ailleurs souvent la 1ère chose que les internautes te conseillent
Malwarebytes' Anti-Malware avec Windows Vista, XP et 2000
Installe-le comme sur ce tuto en images : http://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm
tu vas etre surprise de toute les cagades qu'il va te trouver
et j'ai en plus
CCleaner Slim http://www.ccleaner.com/download/builds/downloading-slim qui me sert aussi pour desinstaller proprement des logiciels qui laissent des fichiers en place...malgré la desinstallation
Sujet: Re: Virus... Valou faut que tu m'aides !! Ven 14 Aoû 2009 - 16:21
Je suis trop contente J'y suis arrivée. Au vu de mes connaissances informatique cela relève presque de l'exploit.
Fini les "tuuuuut, tuuuuuuuuuut, tuuuuuuuuuuuut ATTENTION IL Y A UN VIRUS SUR VOTRE ORDINATEUR" à tout va.
Scan de 50 min, 7 infections trouvées, donc le fameux cheval de Troie. Et je n'ai mon ordi portable que depuis le moi de mai
Je n'ose même pas imaginer tout ce qu'il va me trouver sur mon PC du haut. Je lance un scan se soir, à mon avis il va travailler une bonne partie de la nuit.
En tout cas un grand grand Valou.
à toi aussi lulu pour avoir essayé
Par contre je n'ai pas désactivé Avast en fait on ne me l'a jamais demandé sur le tutoriel de la marche à suivre ?? Comment fait tu Valou ? Tu as gardé Malwarebytes et ton antivirus ? Malwarbytes est-il considéré comme un antivirus. Puisqu'il se dit Antimalware ? Les 2 sont peut etre compatible ?
Nombre de messages: 8617 Emploi: en formation Date d'inscription: 26/03/2007
Sujet: ble et que j'aille le chercher Ven 14 Aoû 2009 - 19:42
Bon ben moi, sur mon ordi celui dont je me sers depuis 2ans et demi ... il n' a détecté que 2 virus, et grâce à ton 2ème truc Valou, j'ai regagné un peu sur mon disque dur ... en attendant que : 1) le copain monte voir ce qui se pasme 2) que je choisisse mon portable (ch'ai pô quoi prendre, y en a trop ...) et que j'aille le chercher ...
Ce sera déjà çà de gagné !!!
_________________ "Oser tourner sa langue sur le papier pour marquer l'empreinte de ses pensées"
Nombre de messages: 8617 Emploi: en formation Date d'inscription: 26/03/2007
Sujet: Re: Virus... Valou faut que tu m'aides !! Ven 14 Aoû 2009 - 19:53
Il ne démarre plus "normalement" passe par des écrans bizarres (j'essaierais de faire une capture pour montrer) ... et je suis obligée de faire F1 pour le démarrer, puis, je dois l'éteindre et le re-démarrer et alors il se met en route ... et pis, il me reste 1.67Go (1.23 tout à l'heure avant tes manip) sur le disque dur, donc, j'ai dû enlever pleins de logiciels pour faire de la place ...
Et il rame, mais il rame rame rame ...
_________________ "Oser tourner sa langue sur le papier pour marquer l'empreinte de ses pensées"