lapiniou
Nombre de messages: 16 Age: 27 Emploi: assistante maternelle Date d'inscription: 09/07/2009
 | Sujet: remplir le dossier pour avoir l'agrement Jeu 9 Juil 2009 - 12:24 | |
| Je suis en train de remplir mon dossier de demande d'agrement, et ya 2 questions qui m'embetent... et j'aurai besoin de votre experience (juste ceux qui ont eut l'agrement hein lol) Dans le dossier il demande les qualités essentielles pour devenir ass mat. Moi je veux mettre patience et organisation. Mais je trouve que ca fait court lol, vous avez mis quoi d'autre vous? Et sinon il demande pourquoi voulez vous devenir ass mat. Perso c'est parce que j'aime les enfants et que ca me permet de continuer a m'occuper de mon ptit loup. Mais bon je trouve ca pas tres original, j'imagine que tout le monde va mettre ca, j'ai peur d'ecrire un truc qui serait eliminatoire, vous avez mis quoi vous? Merciii |
|
£ugévinie modérateur

Nombre de messages: 8617 Emploi: en formation Date d'inscription: 26/03/2007
 | Sujet: Re: remplir le dossier pour avoir l'agrement Jeu 9 Juil 2009 - 12:35 | |
| |
|
cathy modérateur

Nombre de messages: 11057 Emploi: Assistante maternelle Date d'inscription: 24/08/2005
 | Sujet: Re: remplir le dossier pour avoir l'agrement Jeu 9 Juil 2009 - 13:00 | |
| Bonjour et bienvenue. Je n'en ai pas mis beaucoup plus que ce que tu signales déjà et j'ai eu mon agrément !!! Franchement je ne pense pas qu'ils fassent de pré-sélection sur le dossier sur ce genre de question en tout cas. Ces questions là te seront reposées lors de l'entretien. C'est là qu'il faudra savoir approfondir. Y'a effectivement quelques sujets à éviter. La fille qui mettrait qu'elle veut faire ce métier car elle a une tonne de crédits à rembourser et que ça lui semble facile comme boulot, celle-là aura de fortes chances de se faire remercier. Tes raisons sont tout à fait acceptables. _________________ http://professionassmat.free.fr  |
|
Fanny

Nombre de messages: 602 Age: 36 Emploi: Assistante Maternelle Date d'inscription: 26/08/2008
 | Sujet: Re: remplir le dossier pour avoir l'agrement Jeu 9 Juil 2009 - 13:46 | |
| C'est pas original mais c'est logique. Il vaut mieux être sincère qu'originale. J'ai dû écrire les mêmes choses à mon avis. De toutes façons, ce dossier, c'est juste une base, ce qui va faire que tu aies l'agrément o pas, ce seront es visites avec la puer et l'EJE. |
|
bimbonette

Nombre de messages: 2732 Age: 39 Emploi: assmat Date d'inscription: 22/11/2005
 | Sujet: Re: remplir le dossier pour avoir l'agrement Jeu 9 Juil 2009 - 14:00 | |
| Lapiniou c'est pas la peine d'être originales pour faire assmat.
J'ai du m'être le même genre de trucs que toi et c'est surtout le rdv qui est important. Il faut être sûre de soi et montrer que l'on est en mesure de gérer ses enfants et ceux que l'on accueillera.
Bonne chance pour la suite.  |
|
£ugévinie modérateur

Nombre de messages: 8617 Emploi: en formation Date d'inscription: 26/03/2007
 | Sujet: Re: remplir le dossier pour avoir l'agrement Jeu 9 Juil 2009 - 14:11 | |
| Du coup, j'ai ressorti mon dossier, comme çà pour relire avec un peu plus de 3 ans de recul ce que j'avais bien pû mettre ... Apparemment, j'avais joint à ma demande, une lettre de motivation mais à l'époque, je n'avais encore ni internet ni ordi, donc, je ne l'ai plus (même pas pensé à en garder une photocopie ...) "Mes motivations : je souhaite partager mon expérience de maman avec d'autres parents et apporter un confort à des enfants tout en participant activement à leur épanouissement par le biais de soins, d'éducation, d'éveil par les jeux et les outils dont l'adulte peut se servir pour l'évolution d'un enfnat : comptines, chansons, promenades, livres, dessins ... ainsi que par le biais du partage avec mes enfants ..."Tu vois, si c'était aujourd'hui que je devais écrire ce petit paragraphe, je ne l'écrirais certainement plus forcément de la même façon ... mais c'était mon regard à l'époque ... et tu vois, je l'ai eu mon agrément !!!  |
|
lapiniou
Nombre de messages: 16 Age: 27 Emploi: assistante maternelle Date d'inscription: 09/07/2009
 | Sujet: Re: remplir le dossier pour avoir l'agrement Ven 10 Juil 2009 - 9:27 | |
| Merci pour tout vos conseils  |
|