un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

annonce naissance comment faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: annonce naissance comment faire   Jeu 25 Juin 2009 - 19:19

Bonjour, je vais essayer d'être claire,mais c'est déjà pas claire pour moi ........
Je garde une petire fille (parents profs). La maman vient de m'annoncer la naissance du deuxième pour début janvier 2010, Elle me demande de préparer la mensualisation pour l'année prochaine de Septembre 2009 à Fin Août 2010 sachant que pour la petite fille, on continue sans changement c'est à dure jusqu'à la fin de son congè maternité (car elle garde la PAJE) comme suit :
du 1er septembre à fin congé maternité soit àlal fin des vacances de pâques 19 Avril 2010, 27 h semaines mais si elle me mets moijns la petite pendant son congé mater et ensuite elle prend un congé parental à mi-temps donc mes heures passent à 15 h
donc pour moi, qui travaille sur 35 semaines (profs)

je me retrouve à 24 semaines à 27h et 11 semaines à 15 heures pour la grande , déjà çà est-ce que c'est bon ?????
et pour le bébé, le contrat est sensé commencer le 19 Avril 2010, je calcule comment ? à raison de 15 heures semaine, est-ce que je le calcule jusqu'au 31 Août comme la grande ???
J'ai vraiment besion de vos lumières, et j'espère que vous m'avez comprise
CH
Revenir en haut Aller en bas
Titanne

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: annonce naissance comment faire   Ven 26 Juin 2009 - 11:11

Je n'ai pas tout compris mais pour moi je ne changerai rien même si elle te met moins la petite pendant son congé de maternité.
Normalement pour les parents ça ne change rien financièrement de garder le même total d'heures. Après faut voir avec eux si ça les dérange vraiment de te payer comme au début (27h) en l'ayant moins (15h).
quand au deuxième, si tu es sur de l'avoir tout comme la petite, il serai préférable de caler tes calculs sur les mêmes prériodes. Et pour lui par contre, ton total d'heure démarre avec ce qu'elle te le laissera soit 15h.
moi j'en parlerai avec les parents pour garder le même nombre d'heure pour la première mais mettre le moins pour le pt nouveau et ce sur la période de septembre 2009 à aout 2010. Et si j'ai bien compris c'est un petit comtrat alors j'expliquerai au parents qu'ils ne sont pas perdant à te payer légèrement plus vu que la CAF les rembourse jusqu'à une certaines sommes (qui ne doit pas dépasser celle que tu leur demanderas). tu peut même aller à leur dire que tu peut être disponible si un jour ils ont besoin d'un dépanage en plus de se qui est prévu. ça peut être donnant-donnant.

cette année j'ai eu le cas: un petit dont j'avais calculé la mensualité sur les 18 mois de garde prévut. mais un petit frère est arrivé entre temps. alors elle me l'a moins laissé lors des congés. On est resté sur la même base de départ et on a intégré le pti frère en Mars sur la base réelle effectué l'année passée d'avec le grand. ce qui a permis de régulariser les heures car on était parti approximatif à cause des postes qu'ils font. donc (moi je fait mes mensualisation de sept à aout à cause des scolaires) et donc un avenant est venu au contrat intégrant les heures des deux enfants à partir de mars jusqu'en aout.
j'espère avoir été claire moi aussi
Lulu

Emploi : assmat-maman

MessageSujet: Re: annonce naissance comment faire   Ven 26 Juin 2009 - 12:45

chris
chaque changement de mensu devra faire l'objet d'un avenant au contrat ...
tu n'es pas obligee d'accepter
dans ce cas soit elle maintient le salaire
soit elle te licencie
tu fais une mensu sur le nombre de mois voulu (pour facilite et pas avoir de regul ) à la fin de cette periode elle te reporopose une nvelle mensu

à ta place ... vu la descente en fleche je negocierais unn salaire a la hausse Rolling Eyes

pour le bb il faudra qu'elle te fasse un engagement reciproque avec des precisions mensu et date...
Voir le profil de l'utilisateur http://just-assmat.com
Lulu

Emploi : assmat-maman

MessageSujet: Re: annonce naissance comment faire   Ven 26 Juin 2009 - 12:46

il faudra aussi lors du premier changement faire une regularisation
tu as un poste dans le memento Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://just-assmat.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: annonce naissance comment faire