un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

peux faire son préavis en deux fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pitchoune

Emploi : assmat

MessageSujet: peux faire son préavis en deux fois   Mar 23 Juin 2009 - 23:33

Bonsoir
Mon contrat devait se terminer le 31 juillet mais les parents veulent que je prenne mes congés en août pour pouvoir touché la paje jusqu'au bout. Je devait faire mon préavis du 1er au 31 juillet mais si je fais mon préavis en juillet ils ne pourront pas me déclarer en aoüt. Puis-je commencer mon préavis le 2 juillet arrêter le 31 juillet prendre mes congés en août et reprendre le préavis pour une journée soit le 31 août sachant que en août je ne reprends pas l'enfant. Pour moi avec eux j'arrête les 31 juillet je prend mes congés en aout juste pour les arranger au niveau de la paje et pour qu'ils me payent en deux fois car çà fait trop à sortir fin juillet. merci et bon soirée
Revenir en haut Aller en bas
patoche

Emploi : AM

MessageSujet: Re: peux faire son préavis en deux fois   Mer 24 Juin 2009 - 16:16

euhhhhh
si tu fais ton preavis en juiellet il ne te doivent plus rien en aout, le 31 tu as ta fin de contrat avec tous les doc,payes, solde de tous comptes cp etc.....assedics et c'est tousils toucheront la paje pour juiellet et point barre.
si tu as 1 mois de préavis fais le en juiellet pourquoi t'embeter pour aout??????
cathy
modérateur
modérateur

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: peux faire son préavis en deux fois   Mer 24 Juin 2009 - 16:18

Parce que comme ça les parents divisent les sommes dues sur 2 mois donc 2 aides !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://nounoutaties.blogspot.fr
pitchoune

MessageSujet: Re: peux faire son préavis en deux fois   Mer 24 Juin 2009 - 19:41

Mais légalement c'est quoi : sur certains documents il est stipulé 30 jours calendaires et sur le guide conv. ass mat il est stipulé 30 jours consécutif donc 30 jours qui se suivent. Qui a raison. Quel est la loi ?
Titanne

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: peux faire son préavis en deux fois   Mer 24 Juin 2009 - 19:58

mais ,pour le solde de tout compte ça ne compte pas comme une paye donc pas à déclarer??? scratch

je ne comprend pas pourquoi ça changerai pour les parents. par contre si c'est juste pour moins en sortir ils te paye en deux fois et toi tu a aout d'assuré!!!

pas compris Rolling Eyes
pitchoune

MessageSujet: Re: peux faire son préavis en deux fois   Mer 24 Juin 2009 - 20:37

mais ,pour le solde de tout compte ça ne compte pas comme une paye donc pas à déclarer??? Si ils me payent août comme un salaire normal + solde cp + indemnité et donc ils déclarent août et ils touchent la paje. Moi non plus ne je comprend pas, d'autant plus que je leur ai dit depuis janvier le montant approximatif que çà ferait donc ils ont eu le temps de s'y préparer. En plus c'est pour 3 francs si 6 sous car le gamin à dépasser les 3 ans donc ils ne touchent que la moitié de ce qu'ils touchaient. Moi non plus rien comprendre mais je n'en sais toujours pas plus quant à la loi. J'ai appeler le RAM mais personne pour répondre.
Ce que j'ai peur c'est que si je suis sympa avec eux et que j'accepte 29 jours en juillet mais que je ne fais pas le 30ème jours en août c'est qu'ils me le réclame ou alors qu'ils me confient leur gamin et la c'est hors de question.
pitchoune

MessageSujet: Re: peux faire son préavis en deux fois   Mer 24 Juin 2009 - 20:38

mais ,pour le solde de tout compte ça ne compte pas comme une paye donc pas à déclarer???

Si ils me payent août comme un salaire normal + solde cp + indemnité et donc ils déclarent août et ils touchent la paje. Moi non plus ne je comprend pas, d'autant plus que je leur ai dit depuis janvier le montant approximatif que çà ferait donc ils ont eu le temps de s'y préparer. En plus c'est pour 3 francs si 6 sous car le gamin à dépasser les 3 ans donc ils ne touchent que la moitié de ce qu'ils touchaient. Moi non plus rien comprendre mais je n'en sais toujours pas plus quant à la loi. J'ai appeler le RAM mais personne pour répondre.
Ce que j'ai peur c'est que si je suis sympa avec eux et que j'accepte 29 jours en juillet mais que je ne fais pas le 30ème jours en août c'est qu'ils me le réclame ou alors qu'ils me confient leur gamin et la c'est hors de question.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peux faire son préavis en deux fois   

peux faire son préavis en deux fois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1