un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Nouveau contrat, nouveaux 'réglements'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Béatrice.

Emploi: assistante maternelle

MessageSujet: Nouveau contrat, nouveaux ''réglements''   Jeu 14 Mai 2009 - 20:40

Voilà samedi matin je dois rencontrer une maman pour un futur accueil, l'affaire n'est pas faite, mais suite aux différentes expériences bonnes et/ ou mauvaises que j'ai eue, j'aimerais que vous me donniez quelques conseils sur l'éventuel présentation d'un livret d'accueil,

ce qu'on accepte,
ce q'u'on accepte pas
cela va de la couche lavable,
horaires atypiques,
les jours fériés chômés,
la prise de congés et les dates fixées à l'avance,
amener un enfant le matin, changéet qui a pris son bib,
etc etc etc,
J'ai déjà quelques idées, mais je n'ai surement pas pensé à tous et j'aimerais en mettre d'autres, afin d'éviter de me faire 'avoir'.....
Merci d'avance, si il existe quelques chose du genre sur les documents de travail, merci de me le faire savoir.
Voilà j'espère ne pas être trop indiscrète.

Demain pour moi suite de la formation, la première journée c'est super bien passée.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur

Emploi: Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Nouveau contrat, nouveaux 'réglements'   Jeu 14 Mai 2009 - 21:16

Pas encore inséré mais je comptais mettre celui-là :

http://www.assistante-maternelle-78.fr/joom/articles/39-utiles/84-livret-daccueil

C'est surtout pour un exemple de présentation. Après à l'intérieur tu mets un peu ce que tu veux.

Sinon y'en a un très complet ici :

http://www.gdtp.be/doc/PROJET_EDUCATIF.pdf

A adapter puisqu'il s'agit d'un document belge qui provient d'une garderie (équivalent de nos crèches familiales).

Voir le profil de l'utilisateur http://professionassmat.free.fr
patoche

Emploi: AM

MessageSujet: Re: Nouveau contrat, nouveaux 'réglements'   Ven 15 Mai 2009 - 9:29

il me semble que jai un contrat de ma halte garderie si tu le veux pour ton inspiré, je le cherche et je te l'envoie
Béatrice.

MessageSujet: Re: Nouveau contrat, nouveaux 'réglements'   Ven 15 Mai 2009 - 17:45

44 visites et seulement 2 réponses ? qu'est ce qui vous gêne dans la question?
Merci Patoche pour ta proposition.
Bonne soirée à toutes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau contrat, nouveaux 'réglements'   Ven 15 Mai 2009 - 18:32

valérie a écrit:
Bonne soirée à toutes

valérie, tu poses un tas de questions en même temps ...

C'est aussi à toi de voir si tu acceptes les horaires atypiques, les couches lavables, le travail les jours fériés , etc....

On fonctionne chacune différemment ...
Béatrice.

MessageSujet: Re: Nouveau contrat, nouveaux 'réglements'   Ven 15 Mai 2009 - 19:05

Agnès a écrit:
valérie a écrit:
Bonne soirée à toutes

valérie, tu poses un tas de questions en même temps ...

C'est aussi à toi de voir si tu acceptes les horaires atypiques, les couches lavables, le travail les jours fériés , etc....

On fonctionne chacune différemment ...

alors j'ai mal écris mon post, il ne s'agit pas de questions mais de suggestions, en fait je voulais savoir ce que vous avez mis comme 'barrières' dans vos contrats, ou clauses restrictives si vous voulez.

Comme tu le dis Agnès c'est à moi de voir ce que j'accepte ou pas, sauf que quand on commence on ne pense pas forcément à tous, et mes premiers mois m'ont appris pas mal de choses (à mes dépends) mais j'en ai encore surement beaucoup à apprendre, ou étudier.
Ce que j'ai précédement cités sont des exemples et font partis des choses que je mettrais en restrictions.
Voilà désolée j'ai du mal écrire mon post et du coup il n'a pas été compris.
et bonne soirée à vous
cathy
modérateur
modérateur

Emploi: Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Nouveau contrat, nouveaux 'réglements'   Ven 15 Mai 2009 - 21:35

Faut pas le prendre mal Valérie. Dans les 44 visites, il doit bien y en avoir au moins une dizaine qui provient de moi déjà !!! Je suis venue plusieurs fois avant d'avoir le temps de te répondre vraiment.

Voir le profil de l'utilisateur http://professionassmat.free.fr
Nounouche94

Emploi: Assistante familiale

MessageSujet: Re: Nouveau contrat, nouveaux 'réglements'   Ven 15 Mai 2009 - 22:28

Euh ,il y a aussi au moins deux visites de ma part ... mais je ne sais pas quoi te dire , c'est pas vraiment mon rayon ! scratch
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
patoche

Emploi: AM

MessageSujet: Re: Nouveau contrat, nouveaux 'réglements'   Sam 16 Mai 2009 - 7:37

ben tu pourrais te faire un genre de tableaux avec
ce que souhaite les parent ou attendent les parents de toi=tu note
les horaires
les habitude de l'enfants alors
sieste= dans le noir ,tututte doudou veilleuse ?
repas =bibi mange avec les doigts decouverte des saveurs?
eveil= tapis ecoute des sons touche a tous 4patte? (tous cela depend de son age)
comment la maman le rassure? SI CALIN OU PAS? jalous avec d'autre sociabilite ?

LA PROPRETE comment tu vois la chose comment tu fais, ce que tu prefere(maintenant par experience je laisse les parents commencé et ils me fond un recapépéte et moi je suis)

apres tu explique ce que toi tu fais , ce que tu propose
style si tu fais les ecoles (deja et si elle te permet de prendre ta voiture, desfois c'est non)

que tu prefre pour le bien etre de l'enfant et que maman ou papa puisse passer un petit moment avant d'arriver chez toi quil est preferable quil soit changé et dejeuné( apres sa depend des h), et justement de bien respecter les h d'arrivé a fin de ne pas courrir comme une folle
si tu vas au RAM chez une amie au parc etc.....accord ecrit des parents, autorisation des prendres des photos etc....

tes conditions d'enfant malade( protocole de soins, ordonnance si tu donne les antibio ou pas (moi je refuse par ex)

l'adaptation(combien de jour ,combien dh, plus tu en fais mieux tu apprend a connaitre c'est reciproque, jai une amie qui se fixe un maxi d'h mais au debut c'est quelque h par ci par la sa va en augmentant

que fais tu apres? moi a la fin de ladaptation je fais une tite reunion,et je dis les progres, si sa va et on fais un bilan quoi

apres tu peux faire tous se qui est administratif , mensu? calcule, tarif h repas ie etc.....

essaie de mettre tous cela en ordre soit par tableaux ou texte, je lai fais en formation mais j'ai debordé, elle voulais juste le superflux et moi jai fais un roman assez complet, je voulais le remettre en ordre mais pas trop le temps c'est temps si

Nouveau contrat, nouveaux 'réglements'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1