un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

jours fériés et planning différent chaque semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jours fériés et planning différent chaque semaine   Ven 15 Mai 2009 - 23:30

GANOU a écrit:
Il me semble que de demander à ce qu'au moins la moitié des jours fériés de l'année soient payés serait une bonne idée.

Vous en pensez quoi ?

Aucun férié payé, je ne trouve pas ça normal, c'est uen arnaque.

Ou alors il faut négocier des ponts sans perte de salaire comme l'ascencion ou le 14 juillet (cette année) pour ne pas être trop perdante.

GANOU, je suis d'accord avec toi ! aucun jour férié payé, c'est pas top ! Crying or Very sad

mais c'est difficilement négociable si l'employeur, de son côté, n'a pas non plus de jours fériés payés ! scratch ... pour les ponts, faudrait-il encore que l'employeur en ait Wink

... je ne vois pas ce qui pourrait être négocié, en fait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: jours fériés et planning différent chaque semaine   Sam 16 Mai 2009 - 9:47

Agnès a écrit:
Lisa a écrit:
ben moi pour mes nouveaux contrat, j'ai mis une clause comme quoi les jours férié sont chomés et payé ou travaillé et payé suivant le métier des parents
Lisa, même avec cette clause, si tu travailles 4 jours /semaine, et si le cinquième jour non travaillé est un férié, tu ne pourras pas rajouter ce jour férié en heures complémentaires Rolling Eyes

Bien sûr, si tu travailles un jour férié, il te sera payé en HC Wink

En fait agnès j'avais fait cette clause que j'avais des employeurs qui avaient des heures et jours irréguliers.
GANOU

Emploi : ASSMAT

MessageSujet: Re: jours fériés et planning différent chaque semaine   Sam 16 Mai 2009 - 9:50

Si c'est impossible d'avoir les fériés payés, dans ce cas il faut prendre un tarif horaire plus conséquent.
lily-rose

Emploi : assmat

MessageSujet: Re: jours fériés et planning différent chaque semaine   Dim 17 Mai 2009 - 16:06

Agnès a écrit:
lily-rose a écrit:
ganou,
comment faire pour se faire payer les jours fériés alors?
mon prochain contrat sera sur 3 jours de travail (bb arrive en aout)
puis-je en convenir avec les parents ?
et les filles qui sont dans le meme cas que moi, avez-vous vos jours de payé?
merci ce post est très interessant
lily-rose, travailleras-tu sur des jours fixes chaque semaine ??
Si oui, ça ne posera aucun problème Very Happy

ah ben oui ,j'y avais pas pensé mais en fait je travaillerai le mardi, mercredi et jeudi :)
donc le problème ne se pose pas dans ces termes là en tout cas scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jours fériés et planning différent chaque semaine   Dim 17 Mai 2009 - 16:11

lily-rose a écrit:

ah ben oui ,j'y avais pas pensé mais en fait je travaillerai le mardi, mercredi et jeudi :)
Donc, si ce sont des jours fixes et qu'un jour férié tombe un mardi, mercredi ou jeudi, ta mensualisation ne bougera pas .... si tu remplis les conditions d'ancienneté ou si tu as rajouté à ton contrat une clause plus favorable Wink
lily-rose

Emploi : assmat

MessageSujet: Re: jours fériés et planning différent chaque semaine   Dim 17 Mai 2009 - 17:38

Agnès a écrit:
lily-rose a écrit:

Donc, si ce sont des jours fixes et qu'un jour férié tombe un mardi, mercredi ou jeudi, ta mensualisation ne bougera pas .... si tu remplis les conditions d'ancienneté ou si tu as rajouté à ton contrat une clause plus favorable Wink

donc à négocier avec les parents quand je vais signer le contrat!

merci m'dame de votre gentillesse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jours fériés et planning différent chaque semaine   Dim 17 Mai 2009 - 19:45

... de rien, lily-rose ... c'est un plaisir pour moi si j'ai pu t'aider à voir plus clair

Tiens, je te donne le lien d'une discussion concernant les jours fériés où tu trouveras un modèle de "clause" Very Happy

http://nounou.quickbb.net/j-y-comprends-rien-au-secours-f3/clause-favorable-pour-paiement-des-feries-t8200.htm?highlight=paiement+f%e9ri%e9
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jours fériés et planning différent chaque semaine   

jours fériés et planning différent chaque semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2