un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

celles qui ont déclaré des h exonérées l'an dernier !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: celles qui ont déclaré des h exonérées l'an dernier !!!   Ven 8 Mai 2009 - 14:15

j'ai besoin d'une confirmation les filles.... pour celles, qui, l'an dernier, avaient déclaré des heures exonérées

est ce que sur l'avis d'imposition, que vous avez reçu en septembre, le montant étaient déduit de vos revenus ??

j'espère que vous comprenez ma question

Dernière édition par calou le Dim 10 Mai 2009 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: celles qui ont déclaré des h exonérées l'an dernier !!!   Ven 8 Mai 2009 - 20:07

moi ça était mis dans une rubrique pour information.
pépette

MessageSujet: Re: celles qui ont déclaré des h exonérées l'an dernier !!!   Sam 9 Mai 2009 - 9:43

Voilà ce que j'ai trouvé

Exonération fiscale des heures complémentaires et supplémentaires

Les heures supplémentaires (heures réalisées à partir de la 46ème heure) et la majoration de salaire associée ainsi que les heures complémentaires (heures de travail réalisées entre le nombre d'heures de travail hebdomadaire défini sur le contrat de travail et la 45ème heure incluse) sont exonérées de l'impôt sur le revenu.

Les sommes correspondantes ne doivent cependant pas être oubliées de la déclaration fiscale !
En effet, elles sont prises en compte dans le revenu fiscal de référence nécessaire au calcul de la Prime pour l'emploi et des allègements de taxe d'habitation

Le montant correspondant devra être reporté dans la case correspondante du formulaire fiscal.

Donc si je comprends bien, pour les assistantes maternelles il faut prendre le net imposable (qui a déduit dès le départ les heures supplémentaires et complémentaires)

Voici un lien
http://www.casamape.fr/guide-employeur/calculatrices/le-revenu-imposable.html

J'ai reçu ma feuille d'impôts et mes heures complémentaires apparaissent bien dans la case : "Revenus d'heures supplémentaires exonérées connus"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: celles qui ont déclaré des h exonérées l'an dernier !!!   Dim 10 Mai 2009 - 17:14

j'ai du mal

car je ne sais pas si c'est nou ou les impôts que les déduisent Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: celles qui ont déclaré des h exonérées l'an dernier !!!   Dim 10 Mai 2009 - 23:50

calou a écrit:
j'ai besoin d'une confirmation les filles.... pour celles, qui, l'an dernier, avaient déclaré des heures exonérées

est ce que sur l'avis d'imposition, que vous avez reçu en septembre, le montant étaient déduit de vos revenus ??

Alors, moi, sur ma déclaration de revenus 2008, mes HS sont notées à part (non imposables) et bien déduites de mes revenus à déclarer
... calou, ça répond à ta question ??
pépette

MessageSujet: Re: celles qui ont déclaré des h exonérées l'an dernier !!!   Lun 11 Mai 2009 - 0:02

Voilà ce que je viens de lire sur un site d'impôts

"Le salarié doit mentionner dans sa déclaration annuelle des revenus le montant de la rémunération exonérée. Cette rémunération est ajoutée au revenu fiscal de référence et intégrée dans les revenus pris en compte pour l’appréciation du droit à la prime pour l’emploi."

?????? il n'est pas indiqué que s'est déduit ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: celles qui ont déclaré des h exonérées l'an dernier !!!   Lun 11 Mai 2009 - 0:10

pépette a écrit:
Voilà ce que je viens de lire sur un site d'impôts

"Le salarié doit mentionner dans sa déclaration annuelle des revenus le montant de la rémunération exonérée. Cette rémunération est ajoutée au revenu fiscal de référence et intégrée dans les revenus pris en compte pour l’appréciation du droit à la prime pour l’emploi."

?????? il n'est pas indiqué que s'est déduit ??

pépette, le montant des HS est bien mentionné sur la ligne "revenus d'HS exonérés", mais comme ces HS ne sont pas imposables, leur montant est donc déduit du montant à déclarer sur la ligne "revenus d'activité"
... logique Very Happy
pépette

MessageSujet: Re: celles qui ont déclaré des h exonérées l'an dernier !!!   Lun 11 Mai 2009 - 0:15

Donc si je comprends bien pour nous assistante maternelle on doit bien calculer le salaire net imposable = salaire net + CSG - heures exonérées
c'est ça ??
cathy
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: celles qui ont déclaré des h exonérées l'an dernier !!!   Lun 11 Mai 2009 - 0:17

Agnès a écrit:
calou a écrit:

Alors, moi, sur ma déclaration de revenus 2008, mes HS sont notées à part (non imposables) et bien déduites de mes revenus à déclarer
... calou, ça répond à ta question ??

Je ne me rappelle pas que pour la déclaration de l'année dernière on ai déjà parlé d'heures exonérées. Y'a que cette année qu'ils nous ont rajoutés cette magouille non ?

Sinon moi aussi cette année j'ai mes revenus imposables d'un côté et mes heures exonérées de l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: celles qui ont déclaré des h exonérées l'an dernier !!!   Lun 11 Mai 2009 - 0:19

cathy a écrit:

Je ne me rappelle pas que pour la déclaration de l'année dernière on ai déjà parlé d'heures exonérées. Y'a que cette année qu'ils nous ont rajoutés cette magouille non ?

Sinon moi aussi cette année j'ai mes revenus imposables d'un côté et mes heures exonérées de l'autre.
Je ne peux pas te répondre car c'est la première année que je fais des heures sups
Invité
Invité

MessageSujet: Re: celles qui ont déclaré des h exonérées l'an dernier !!!   Lun 11 Mai 2009 - 0:21

pépette a écrit:
Donc si je comprends bien pour nous assistante maternelle on doit bien calculer le salaire net imposable = salaire net + CSG - heures exonérées
c'est ça ??
Tu déclares ton salaire net imposable noté sur ta déclaration PAJE ( - déduction forfaitaire + les IEN selon le régime choisi)
Regarde bien, les HS sont à part Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: celles qui ont déclaré des h exonérées l'an dernier !!!   

celles qui ont déclaré des h exonérées l'an dernier !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1