un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

comment on calcule?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chuzzle

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: comment on calcule?   Sam 2 Mai 2009 - 23:11

Bonsoir
Dès mardi matin je commence une garde de 8h45 à 17 heures du lundi au vendredi mais je garderais l'enfant que jusqu'au mois de juillet donc il s'agit d'un contrat à durée déterminée non?
Donc dans ce cas on calcule les heures faites réellement et on applique les CP à la fin c'est bien ça?
Je voulais savoir est ce que pour les CP je compte 2jrs en plus car enfant de - de 15 ans (4 jrs pour moi car j'ai 2 enfts) et de plus je me marie donc puis-je comptabiliser aussi 4 jrs en +
J'ai imprimer mon contrat de travail le même que pour un contrat en année complète en 2 exemplaires je lui ferais signer lundi soir si elle a eue mon message ou alors mardi dès qu'elle arrive.
Ensuite je voulais savoir (car j'appréhende toujours) s'il y a un truc qui permet d'être sur d'être payée à la fin du mois car j'apprehende la maman est séparée du papa et ne travaille pas et elle vis avec un autre homme qui travaille mais je m'interroge.... elle veut une nounou pour que sa fille se détache un peu d'elle.
Je vous souhaite une bonne soirée et profitez bien du soleil pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: comment on calcule?   Dim 3 Mai 2009 - 10:09

Normalement on ne prends de cdd que dans le cas d'un remplacement d'assmat. Sinon même si tu connais la date de fin de ton contrat c'est un cdi qu'il faut signer. Je sais que certaines assmat te diront le contraire. Mais comme tu sembles avoir des doutes sur le déroulement de l'accueil il vaut mieux dans ton cas suivre à la lettre la convention collective pour te couvrir en cas de problème.

Pour ce qui est des cp il ne faut pas "rajouter" de jours pour ton mariage. Simplement tu prendras tes jours (au moment du mariage) mais ton employeur devra te les payer quand même comme si tu avais travaillé.

Je n'ai jamais entendu parlé qu'on avait des jours en plus quand on avait des enfants de moins de 15 ans !!!!

Il n'y a rien à ma connaissance qui permettre d'être sûre d'être payée en temps et en heures du moins. Par contre en cas de non paiement des salaires, il faudra te retourner vers les prud'hommes et demander à faire un référé pour non paiement de salaires.

Voir le profil de l'utilisateur http://nounoutaties.blogspot.fr
yakari

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: comment on calcule?   Dim 3 Mai 2009 - 10:44

Cathy, je crois que Chuzzle voulait parler de ça :

http://nounou.quickbb.net/j-y-comprends-rien-au-secours-f3/par-rapport-aux-conges-supplementaires-t7275-15.htm#148522

D'ailleurs si quelqu'un pouvait regarder ma question là bas par la même occasion Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment on calcule?   Dim 3 Mai 2009 - 11:42

cathy a écrit:

Je n'ai jamais entendu parlé qu'on avait des jours en plus quand on avait des enfants de moins de 15 ans !!!!

C'est dans l'Index MEMENTO à "Jours de Congés payés supplémentaires"
cathy
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: comment on calcule?   Dim 3 Mai 2009 - 12:59

J'ai eu peur un moment. J'ai cru que je me faisais rouler depuis des années !!! Mais non en fait je vois qu'il ne s'agit pas d'une généralité mais bien d'un cas particulier.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment on calcule?   Dim 3 Mai 2009 - 13:14

Je pense que ce "cas particulier" concerne bon nombre d'assistantes maternelles Very Happy

Article L3141-9 du code du travail

Entrée en vigueur le 1er mai 2008

"Les femmes salariées de plus de vingt et un ans à la date précitée bénéficient également de deux jours de congé supplémentaire par enfant à charge, sans que le cumul du nombre des jours de congé supplémentaire et de congé annuel ne puisse excéder la durée maximale du congé annuel prévu à l'article L. 3141-3.

Est réputé enfant à charge l'enfant qui vit au foyer et est âgé de moins de quinze ans au 30 avril de l'année en cours."

Ceci signifie que si avez des enfants de moins de 15 ans à votre charge, vous bénéficiez de 2 jours de congés payés supplémentaires par enfant, à la condition que le total des jours de congés ne dépassent pas 30 jours.

Vous pouvez donc l'appliquer si vous êtes dans ce cas et en contrat en année incomplète, ainsi que la première année du contrat en année complète.
Lulu

Emploi : assmat-maman

MessageSujet: Re: comment on calcule?   Dim 3 Mai 2009 - 14:00

cette loi nous concerne bien ... depuis l'annee derniere ...

la seule condition pour y acceder est celle de l'ancienneté , pour nous assistante maternelles elle est de 10 jours de travail dans le mois :)
Voir le profil de l'utilisateur http://just-assmat.com
chuzzle

MessageSujet: Re: comment on calcule?   Mer 20 Mai 2009 - 11:27

Bonjour

Désolée mais j'ai besoin d'une autre information j'ai gardée la petite à compter du 5 mai je pensais qu'il fallais comme on est en tout début du mois faire une mensualisation mais la maman me dis que non que je dois lui faire payee les heures réelles.
J'avais posé un CP pour vendredi 22 mai mais la maman faisant le pont aussi me dis que cela n'est pas necessaire que je le pose (comme ca je ne lui compte pas la journée).
Je pensaisa compter les heures réelles et je dois ajouter les CP mais moi je desire prendre la methode la + avantageuse c'est à dire le nombre d'heure de garde par jour X taux horaire brut ce qui me donnerais le tarif de mon CP car si j'applique 10% je suis perdante et j'ai 6.50 jrs de CP d'acquis pour mai 2009.
Bonne journée et merci de votre aide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment on calcule?   Mer 20 Mai 2009 - 16:26

chuzzle a écrit:
Bonjour

Désolée mais j'ai besoin d'une autre information j'ai gardée la petite à compter du 5 mai je pensais qu'il fallais comme on est en tout début du mois faire une mensualisation mais la maman me dis que non que je dois lui faire payee les heures réelles.
J'avais posé un CP pour vendredi 22 mai mais la maman faisant le pont aussi me dis que cela n'est pas necessaire que je le pose (comme ca je ne lui compte pas la journée).
Je pensaisa compter les heures réelles et je dois ajouter les CP mais moi je desire prendre la methode la + avantageuse c'est à dire le nombre d'heure de garde par jour X taux horaire brut ce qui me donnerais le tarif de mon CP car si j'applique 10% je suis perdante et j'ai 6.50 jrs de CP d'acquis pour mai 2009??????????????.
Bonne journée et merci de votre aide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment on calcule?   Mer 20 Mai 2009 - 16:26

Comment peux tu avoir acquis 6,5 jours de CP en ayant commencé ton contrat le 5 mai ??? Rolling Eyes
chuzzle

MessageSujet: Re: comment on calcule?   Mer 20 Mai 2009 - 17:07

Je compte 6.50 parce que je vais ajouter les 4 jours dont j'ai droit par rapport à
Article L3141-9 du code du travail
vu que j'ai 2 enfants cela me fais 4 jours + les 2.50 du mois de mai
cathy
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: comment on calcule?   Mer 20 Mai 2009 - 18:09

Heu... tu sais je vais être franche avec toi, moi je serais ton employeur, je me chercherai tout de suite une autre nounou !! T'as pas un peu l'impression d'abuser là ? Imagine toi à la place de l'employeur qu'en penserais-tu ?

chuzzle

MessageSujet: Re: comment on calcule?   Mer 20 Mai 2009 - 18:28

Peut être que cela semble abusif mais à contrario la maman aussi y a droit donc je vois pas où j'abuse c'est un droit pourquoi je ne ferais pas comme tout le monde l'article est assez clair de plus elle les paie pas réellement puisque je les prendrais en juillet mes jours de vacances donc en fait ils seront compris dans la mensualisation.
Quelqu'un d'autre trouve aussi que j'abuse???
Cathy de toute maniere elle ma pris seulement pour jusqu'à fin juillet car apres ils redemmenagent donc déjà je suis gentille de depanner pour une courte période certaines assmat ne l'aurait pas fait la preuve elle n'a trouvée que moi je lui prend 3€ de l'heure comme tout mes contrats j'ai pas chercher à profiter de l'occas non plus.
Tu n'en profites pas toi Cathy de ces jours qui sont donnés???
cathy
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: comment on calcule?   Mer 20 Mai 2009 - 18:33

Moi je n'y ai pas droit je n'ai que des gros contrats en année complète. Mais même dans ta situation (que je comprends : c'est sûr c'est plus du dépannage qu'un réel contrat) je n'aurais pas fait comme cela. J'aurais attendu la fin du contrat et j'aurais pris 10 % de cp. Ca évite de se prendre la tête dans les calculs.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment on calcule?   

comment on calcule?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1