un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

"Meuh-Meuh la vache" : Jean-Christophe Ribotti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur

Emploi : Assistante maternelle

25032009
Message"Meuh-Meuh la vache" : Jean-Christophe Ribotti

Une petite info Myspace

Jean-Christophe Ribotti nous informe de la sortie de son album de chansons pour enfants "Meuh-Meuh la vache". Toutes les modalités pour se le procurer sont sur sa page, ainsi que quelques extraits.

www.myspace.com/meschansonspourenfants
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nounoutaties.blogspot.fr
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

"Meuh-Meuh la vache" : Jean-Christophe Ribotti :: Commentaires

La presse en parle!

Jean-Christophe Ribotti explore la fantaisie de l'enfance

Ce professeur de musique domicilié à Montmorot vient de sortir un CD à destination des enfants. « Meuh-Meuh la Vache » propose de stimuler l'imaginaire des bambins et de les ouvrir à de nouveaux univers musicaux

Du plus loin qu'il s'en souvienne, Jean-Christophe Ribotti s'est toujours destiné à la musique. « Je ne savais pas sous quelle forme » analyse-t-il rétrospectivement.

Tout naturellement il oriente ses études dans cette direction : au conservatoire à Chalon tout d'abord puis en faculté à Dijon. Mais à l'université, « il n'y avait pas assez de pratique à mon goût ». Au bout de deux ans, il renonce et propose ses services en qualité de professeur de musique. Un métier qu'il exerce aujourd'hui avec passion et bonheur, à la MJC de Lons, dans les écoles de musique de Bletterans et d'Orgelet et dans le cadre d'ateliers. Il chante, il joue du saxophone, du piano et « un peu de guitare ». Bref, la musique l'habite et court en lui comme sur une partition.

Jean-Christophe Ribotti n'est pas seulement un technicien et un interprète. Il aime aussi écrire et composer. Ce qui lui vaut de collaborer à plusieurs projets qui se concrétisent en 2003 par la sortie de deux disques de rock.

Il y a quelques mois, à la faveur d'une rencontre avec le chanteur pour enfants « Rémi », la carrière musicale de Jean-Christophe s'enrichit et se diversifie encore. « Je n'avais jamais confronté mes compositions à quelqu'un » explique-t-il. « C'était intéressant pour moi d'avoir un avis extérieur, un avis de professionnel. » Les réponses qu'il obtient alors l'encouragent à poursuivre sur cette voie. Rémi édite deux chansons écrites pour lui par le Jurassien. Il l'encourage également « y compris dans ce que je fais en rock » se félicite-t-il.

Dès lors, Jean-Christophe se remet au travail. Il élabore des chansons avec pour objectif de réaliser son propre CD. « Quand on a des enfants, l'inspiration arrive facilement » indique-t-il. Et ses fillettes âgées respectivement de quatre et un an sont de merveilleuses muses. « L'idée, c'est de stimuler leur imaginaire et d'avoir une chute qui mette l'enfant en confiance. » Quant à l'aspect musical, « il s'agit de les habituer au son des instruments. » Et dans ce disque, « il y a de vrais solos de violon, de saxo ou de piano comme pour les grands. »

« Meuh-Meuh la Vache » propose ainsi vingt-deux titres amusants à écouter en famille et à reprendre en chœur. A noter au cours de cette immersion dans l'univers enchanté de la petite enfance, la prestation d'Elsa Puslecki, 11 ans, interprète de la chanson « Rigolote ». Tiré à un millier d'exemplaires, le CD est en vente à Lons, chez Bébé 9, Chez Joupi, chez King Jouet, à La Boîte de Pandore, chez Buffard et à la librairie des Arcades, à Cash étalage, chez Doc music et au tabac presse de Montmorot au prix de 13 euros.

Karine Jourdant

Le progrès, le 20 mars 2009
Cathy !!!
Merci!!!!!!!!!

"Meuh-Meuh la vache" : Jean-Christophe Ribotti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1