un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

contrat enseignant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loukas1823

Emploi: assistante maternelle

MessageSujet: contrat enseignant   Sam 14 Mar 2009 - 23:06

Bonsoir,
j'ai eu hier un entretien avec des parents dont l"un est enseignant. comment faire le contrat, c'est sur 4 jours par semaine et 32 heures par semaine sur 36 semaines dans l'année. J'ai compris le calcul de la mensualisation mais ma question est la suivante : le salaire de base que j'ai calculé est basé sur 12 mois donc voici le calcul :
salaire horaire brut de base X taux horaire par semaine x semaine de garde dans l'année : 12 ce qui donne le salaire de base brut.
Ma question est : est ce que ce salaire sera versé sur 12 mois qui ne changera pas??
Mais une autre chose : est ce qu'il faut etablir un fiche de paie à coté car j'ai fai un exemple et le salaire de base brut et le salaire de la fiche de paie n'est pas le meme.
J'aimerai savoir comment vous faites celle qui signe des contrats enseignants je suis perdue.
J'espère que je me suis bien exprimé sinon dites le moi et j'essayerai de mieux expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Emploi: assmat-maman

MessageSujet: Re: contrat enseignant   Dim 15 Mar 2009 - 0:11

loukas1823 a écrit:
Bonsoir, Bonsoir a toi aussi Very Happy
j'ai eu hier un entretien avec des parents dont l"un est enseignant. comment faire le contrat, c'est sur 4 jours par semaine et 32 heures par semaine sur 36 semaines dans l'année. donc calcul dit annee incomplete J'ai compris le calcul de la mensualisation mais ma question est la suivante : le salaire de base que j'ai calculé est basé sur 12 mois donc voici le calcul :
salaire horaire brut de base X taux horaire par semaine x semaine de garde dans l'année : 12 ce qui donne le salaire de base brut. tarif de l'h X nbre d'h ds la semaine X semaine de presence de l'enfant le tout / 12 mois , soit pour toi tarif de l'h X 32 X 36 / 12Ma question est : est ce que ce salaire sera versé sur 12 mois qui ne changera pas?? ce calcul represente la base mensuelle des heures que vous aurez a prester durant l'annee et qui te seront payees mensuellement (base fixe , viendront s'y greffer : les indemnites d'entretien lorsque l'enfant sera present , les indemnites repas si l'enfant mange vos repas, les indemnites kilometrique le cas echeant ainsi que les conges payes suivant le mode que vous aurez etabli au contrat
Mais une autre chose : est ce qu'il faut etablir un fiche de paie à coté car j'ai fai un exemple et le salaire de base brut et le salaire de la fiche de paie n'est pas le meme. J'aimerai savoir comment vous faites celle qui signe des contrats enseignants je suis perdue.oui la fiche de paie est mentionnee dans la convention collective ... vous dites pas la meme??? que quoi ??? etrange ???
J'espère que je me suis bien exprimé sinon dites le moi et j'essayerai de mieux expliqué.
voilà c'est fait .... autant pour moi Very Happy

Dernière édition par lulu54 le Dim 15 Mar 2009 - 11:31, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://just-assmat.com
Lulu

Emploi: assmat-maman

MessageSujet: Re: contrat enseignant   Dim 15 Mar 2009 - 0:18

Voir le profil de l'utilisateur http://just-assmat.com
bimbonette

Emploi: assmat

MessageSujet: Re: contrat enseignant   Dim 15 Mar 2009 - 11:00

Oui louka, tu auras ce salaire tous les mois même quand tu ne bosseras pas puisque tu fais ta mensu sur les semaines de travail, tu lisses ton salaire.
Par contre tu rajouteras tes cp comme dit précédemment quand tu y auras droit.
Par exemple si tu commences en janvier, à partir de juin, tu continueras à toucher ta mensu mais aussi une fois en congés tu ajouteras tes cp, donc 5 mois acquis de cp de janvier à mai, 2,5 jour par mois de travail (soit au 10% soit au réel). Regardes dans le memento tu trouveras la facon de les ajouter à la mensu, il y a plusieurs cas de figure, vous choisissez avec les parents.
Pour ton salaire, si tu ne veux pas t'embêter, tu calcules ta mensu en net et ensuite la pajemploi t'enverras elle-même le bulletin complété et retranscrit en brut.

contrat enseignant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1