|
|
| Auteur | Message |
|---|
Lydie

Nombre de messages: 57 Age: 54 Emploi: assistante maternelle Date d'inscription: 28/01/2009
 | Sujet: fin de contrat Mer 4 Fév 2009 - 20:22 | |
| Bonsoir les filles Voilà, j'ai reçu samedi une lettre en recommandée me disant que je n'aurai plus le petit à partir du 30 janvier, donc j'ai fait mon salaire de janvier qu'elle m'a réglé et lui ai donné salaire de février preavis qu'elle doit me payer non effectué avec congé et indemnité de rupture, est ce qu'elle a le droit de me le donner que fin février? ou doit elle me le donner maintenant et que je l'encaisse fin février bien sur? je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une très bonne soirée  à toutes |
|
 | |
celty

Nombre de messages: 7800 Emploi: ASS MAT Date d'inscription: 14/09/2005
 | Sujet: Re: fin de contrat Mer 4 Fév 2009 - 20:35 | |
| Tes docs (certificat de travail, attestation assédics et bs) doivent t'être remis le dernier jour du préavis.. Et tu n'es pas obligé d'attendre la fin du mois pour encaisser ton chèque. Article 18 de la CCN :| Citation: | h) Documents à remettre au salarié en cas de rupture du contrat
A l’expiration du contrat, quel que soit le motif de la rupture, et même au cours de la période d’essai, l’employeur doit délivrer au salarié :
- le bulletin de salaire, - un certificat mentionnant la date de début et la date de fin du contrat ainsi que la nature de l’emploi. - l’attestation ASSEDIC pour lui permettre de faire valoir ses droits.
|
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fin de contrat Mer 4 Fév 2009 - 22:39 | |
| ben non Celty  puisque le préavis est sencé courir jusqu'à fin février, elle SE DOIT de ne l'encaisser que fin février  |
|
 | |
Lulu

Nombre de messages: 1962 Emploi: assmat-maman Date d'inscription: 07/10/2008
 | Sujet: Re: fin de contrat Mer 4 Fév 2009 - 22:59 | |
| comme calou mais ... on est bien sur le bon forum  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Lulu

| Sujet: Re: fin de contrat Mer 4 Fév 2009 - 23:37 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fin de contrat Mer 4 Fév 2009 - 23:40 | |
|  non non, lulu, tu n'avais pas à douter de toi ! Merci de l'avoir signalé  |
|
 | |
Lydie

Nombre de messages: 57 Age: 54 Emploi: assistante maternelle Date d'inscription: 28/01/2009
 | Sujet: Re: fin de contrat Jeu 5 Fév 2009 - 6:38 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fin de contrat Jeu 5 Fév 2009 - 8:20 | |
| si elle t'a donné tous les documents, elle peut effectivement te donner le chèque aussi  que tu n'encaisseras que fin février mais c'est pas une obligation  puisque ton contrat ne se termine officiellement que fin février |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fin de contrat Jeu 5 Fév 2009 - 8:55 | |
| | celty a écrit: |
Et tu n'es pas obligé d'attendre la fin du mois pour encaisser ton chèque.
|
Moi je dirais comme celty  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fin de contrat Jeu 5 Fév 2009 - 11:06 | |
|  ben le préavis ne sera pas fini.... pourquoi elle encaisserait le chèque avant |
|
 | |
Lulu

| Sujet: Re: fin de contrat Jeu 5 Fév 2009 - 11:15 | |
| je suis de l'avis de Calou il n'y a pas de raison d'encaisser une somme à laquelle rien n'a encore eté presté!! le fait de donner le cheque à l'avance doit etre un signe de confiance ... je le conçois ainsi au pire des cas .... demande lui  mais legalement tu n'as pas encore droit a cette somme ...  il s'agirait alors d'un paiment de salaire par anticipation du jamais vu  |
|
 | |
Lulu

| Sujet: Re: fin de contrat Jeu 5 Fév 2009 - 12:18 | |
| Il est de règle que les documents de fin de travail doivent être remis au salarié au jour de la fin de son contrat de travail, c'est-à-dire à la fin du préavis, exécuté ou non, en sorte que si le préavis n'est pas exécuté, l'employeur n'est pas tenu d'adresser ces documents dès la notification du licenciement et ne peut se voir reprocher une remise tardive jusqu'au terme effectif du contrat de travail, caractérisé par la fin du préavis.
CA Poitiers (ch. soc.), 9 octobre 2007 - RG n° 07/00124. |
|
 | |
Lulu

| Sujet: Re: fin de contrat Jeu 5 Fév 2009 - 13:04 | |
| |
|
 | |
celty

Nombre de messages: 7800 Emploi: ASS MAT Date d'inscription: 14/09/2005
 | |