un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

jours fériés tombant pendant les congés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nounoudu69

MessageSujet: jours fériés tombant pendant les congés ?   Lun 2 Fév 2009 - 15:15

Ce que je sais : les jours fériés compris dans la mensualisation ne donnent lieu à aucune diminution de salaire (sauf exeption),

- Lorsque l'AM est en congé,le jour férié n'est pas décompté des jours pris, donc l'AM bénéficie d'une journée supplémentaire de CP qu'elle peut prendre à la suite ou à un autre moment.

Mais en cas de contrat en année incomplète et de multi employeurs, comment faire ? Les jours fériés à rattraper sont-ils à rattraper seulement lors de nos congés à nous ?

Ex : un contrat av 8 semaines non travaillés : Au mois de decembre l'AM prend la première semaine et l'employeur prend la 2° semaines, dois-je récupérer le jour férié de la 1 semaine seulement ou les 2 jours feriés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jours fériés tombant pendant les congés ?   Lun 2 Fév 2009 - 16:19

Les jours fériés sont à décompter des jours de congés quand ils se trouvent dans une période de CP de l'assmat, et non dans une période de congés décalés de l'employeur Wink

Voilà nounoudu .... est-ce que ça répond à ta question ? Very Happy

nounoudu69 a écrit:

Ex : un contrat av 8 semaines non travaillés : Au mois de decembre l'AM prend la première semaine et l'employeur prend la 2° semaines, dois-je récupérer le jour férié de la 1 semaine seulement ou les 2 jours feriés ?

Dans cet exemple, tu ne récupèreras qu'un seul jour = le férié de TA semaine de CP Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jours fériés tombant pendant les congés ?   Lun 2 Fév 2009 - 16:23

je ne veux pas dire de bêtises mais les fériés qui tombent pendant la semaines de congé de l'employeur est ...... perdu Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jours fériés tombant pendant les congés ?   Lun 2 Fév 2009 - 16:24

calou a écrit:
je ne veux pas dire de bêtises mais les fériés qui tombent pendant la semaines de congé de l'employeur est ...... perdu Sad

c'est ce que je viens d'expliquer lol!
celty

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: jours fériés tombant pendant les congés ?   Lun 2 Fév 2009 - 16:26

Et oui c'est mon cas, vu que je travaille avec des instits.... beaucoup de férié tombent pendant les vacs....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jours fériés tombant pendant les congés ?   Lun 2 Fév 2009 - 16:34

j'avais fait ma réponse avant toi, mais il a fallu que j'aille chercher mon loustic qui pleuré tongue
nounoudu69

MessageSujet: Re: jours fériés tombant pendant les congés ?   Lun 2 Fév 2009 - 19:36

oui j'ai bien compris, on doit conc donner 1 an à l'avance nos semaines de congés aux parents (5 semaines ou plus) c'est ça ?
Juna

MessageSujet: Re: jours fériés tombant pendant les congés ?   Mar 15 Déc 2009 - 21:03

je remontes ce post car j'ai une question ...

le 25 et le 26 sont fériés ici... cette semaine est enlevée de la mensu pour deux de mes gardes car parents en cps... comment ça se passes?? ils sont perdus alors? en plus le 26 tombe un samedi et je ne travailles jamais le samedi donc celui là c'est clair est perdu mais le 25?? je penses que oui avec ces deux employeurs mais j'attends confirmation de votre part.. merci
Lulu

Emploi : assmat-maman

MessageSujet: Re: jours fériés tombant pendant les congés ?   Mar 15 Déc 2009 - 21:19

effectivement , c'est "perdu" Wink
la semaine ayant eté enlevee tu n'es pas concernee ...
Voir le profil de l'utilisateur http://just-assmat.com
Juna

MessageSujet: Re: jours fériés tombant pendant les congés ?   Mar 15 Déc 2009 - 21:22

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jours fériés tombant pendant les congés ?   

jours fériés tombant pendant les congés ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1