J'avais déjà pu constater comme beaucoup d'entre nous, la belle organisation du système paje. J'ai notamment pu remarquer cet été que lorsque l'on avait 2 enfants de la même famille, il était impossible de déclarer correctement les congés payés.
Mais là, ça décroche le ponpon comme situation. J'ai une amie qui a un énorme contrat avec une famille. Elle a le petit 9 h par jour pour 28 euros la journée, ceci 5 jours par semaine ; sauf que tous les jours elle ne fait pas 9 h mais 12.
Ca fait donc un bon nombre d'heures supplémentaires par mois. Tellement que la maman s'en voit comme quatre pour ses déclarations. Quoi qu'elle fasse on lui dit qu'elle n'a pas droit aux aides parce qu'elle paye trop cher. Forcément le système paje se base sur 8 heures par jour et là y'en a 12. Je suppose que dans sa déclaration la maman a essayé de prendre son total d'heures sur le mois et de diviser par 8 mais il y a des fois où ça doit dépasser le nombre de jour possible dans un mois et ça doit coincer aussi.
Enfin bref, la maman en a tellement marre qu'elle a décidé que elle ne déclarerait que les heures normales et que les heures supp. , elle les payerait au noir. Mon amie a un mal fou à se dépatouiller de cette situation. Bravo la paje.