un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Quand la paje incite au travail au noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur

Emploi: Assistante maternelle

MessageSujet: Quand la paje incite au travail au noir   Mar 13 Sep 2005 - 10:08

J'avais déjà pu constater comme beaucoup d'entre nous, la belle organisation du système paje. J'ai notamment pu remarquer cet été que lorsque l'on avait 2 enfants de la même famille, il était impossible de déclarer correctement les congés payés.

Mais là, ça décroche le ponpon comme situation. J'ai une amie qui a un énorme contrat avec une famille. Elle a le petit 9 h par jour pour 28 euros la journée, ceci 5 jours par semaine ; sauf que tous les jours elle ne fait pas 9 h mais 12.

Ca fait donc un bon nombre d'heures supplémentaires par mois. Tellement que la maman s'en voit comme quatre pour ses déclarations. Quoi qu'elle fasse on lui dit qu'elle n'a pas droit aux aides parce qu'elle paye trop cher. Forcément le système paje se base sur 8 heures par jour et là y'en a 12. Je suppose que dans sa déclaration la maman a essayé de prendre son total d'heures sur le mois et de diviser par 8 mais il y a des fois où ça doit dépasser le nombre de jour possible dans un mois et ça doit coincer aussi.

Enfin bref, la maman en a tellement marre qu'elle a décidé que elle ne déclarerait que les heures normales et que les heures supp. , elle les payerait au noir. Mon amie a un mal fou à se dépatouiller de cette situation. Bravo la paje.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://professionassmat.free.fr
celine
Invité

MessageSujet: Re: Quand la paje incite au travail au noir   Mar 13 Sep 2005 - 10:47

et oui les organismes ne comprennent pas que nous ne faisons pas des journées de 8 h comme eux déjà il faut compter le temps de route on va dire 1h plus le temps pose repas mini 1h et ben on arrive à 10h. alors ça veut dire quoi qu'il faut qu'on diminue nos tarifs pour que les parents soient remboursés. c'est vrai que parfois ça dégoutte on a à l'impression qu'ils ne comprennent rien et effectivement bah les parents si ils ne touchent pas d'aide et ben vont se retourner vers le black qui leurs reviendra beaucoup moins cher
yanyka
Invité

MessageSujet: Re: Quand la paje incite au travail au noir   Mar 13 Sep 2005 - 12:22

Le problème en fait c'est que les heures supplémentaires ne sont pas prises en compte en tant que telle.
Quelques soient le nombre d'heures effectuées dans la journée il ne faut pas dépasser un salaire journalié de 5h de smic et c'est là le HIC. Quand on a un salaire qui est déjà au maxi pour 9h et bien on ne peut pas rajouter les heures supp sans quoi les parents n'ont plus droit aux aides.
Je suis dans ce cas, je ne peux pas compter mes heures supp sinon les parents n'ont droit à rien. Par chance j'ai pu obtenir des repos compensateurs.

Dernière édition par le Mar 13 Sep 2005 - 12:55, édité 2 fois
cathy
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Quand la paje incite au travail au noir   Mar 13 Sep 2005 - 12:30

Ce qui veut dire qu'en fait qand ça dépasse le plafond, tu ne fais pas payer tes heures supp. mais tu prends des repos compensateurs à la place c'est ça ?
yanyka
Invité

MessageSujet: Re: Quand la paje incite au travail au noir   Mar 13 Sep 2005 - 12:51

Oui cathy c'est exactement ça
manoufran

MessageSujet: Re: Quand la paje incite au travail au noir   Mar 13 Sep 2005 - 12:55

je crois que c une solution qui n'est pas mal
nous aussi ma foi on aurait bien droit a du repos compensateur du fait du nombre d'heure importantes que l'on fait pour chaque famille
personnelement c ce que je fais aussi quand il y a un pont et bien je le signale a la maman et comme ca je récupères les heures que g faites en plus?. Tout le monde y retrouve son compte, le parent est sur d'etre remboursé de la PAJE et nous on a un jour de congé en plus
cathy
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Quand la paje incite au travail au noir   Mar 13 Sep 2005 - 14:24

Pas mal comme système je vais le proposer à mon amie. D'autant plus que si j'ai bien compris le problème, paje ou pas paje, c'est pareil. C'est le système entier qu'il faut revoir.
yanyka
Invité

MessageSujet: Re: Quand la paje incite au travail au noir   Mar 13 Sep 2005 - 17:38

oui bien sûr cela n'a rien à voir avec la paje c'est cette question de fourchette de salaire mini et maxi.
Il faudrait augmenter le maxi
cathy
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Quand la paje incite au travail au noir   Mar 13 Sep 2005 - 17:49

oui ou prendre en compte le fait que nous avons parfois des journées à rallonge. Forcément ça doit dater du temps où les assistantes maternelles travaillaient au forfait. Je dit "travaillaient", mais en fait un bon nombre doit encore travailler comme cela.
celine
Invité

MessageSujet: Re: Quand la paje incite au travail au noir   Mar 13 Sep 2005 - 19:07

oh oui cathy et je pense qu'il y en a plus qu'on le croit je constate par chez moi les ass mats savent qu'il y a la convention mais qui applique pas pour avoir tout le temps des enfants et je ne parle pas des frais d'entretien.
yanyka
Invité

MessageSujet: Re: Quand la paje incite au travail au noir   Mar 13 Sep 2005 - 20:03

C'est franchement regrétable

Quand la paje incite au travail au noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1