un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 de debout à assis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cilounette2001



Nombre de messages : 83
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 17/07/2008


29112008
Messagede debout à assis.

Tout d'abord ça fesait un moment que je n'étais pas venue (conseils de classe...) et je vois que ça à pas mal papoter à ce sujet... je n'ai pas pu encore tout lire mais ça à l'air vraiment interresant.

Je viens encore demandais de l'aide... comme d'hab Embarassed En fait ma fille se lève depuis un mois environs (toute seule et on ne l'y a ps incité). Elle a commencé avec le canapé qu'elle escalade et puis la table basse. Maintenant elle se met debout avec n'importe quoi. Mon soucis c'est qu'elle ne s'enlève pas seule de cette position. Elle ne sait pas se remettre à 4 pattes. Je ne sais pas comment réagir: parfois j'attends avant de l'aider pour quelle cherche une solution d'elle même...mais quand je l'aide je ne sais pas si je le fait correctement. En plus ça me trouble un peu car depuis que j'utilise la motricité libre elle ne s'est jamais retrouvée bloquée dans une position...alors là je me dis qu'on a peut être mal fait quelque chose...

En tout cas, c'est un plaisir de la voir évoluer de manière libre. Je vois la différence avec mes neveux qui se lève âvec tout et n'importe quoi même si ce n'est pas stable et du coup tombe. Zoé teste et si c'est pas stable part faire autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

de debout à assis. :: Commentaires

Re: de debout à assis.
Message le Lun 6 Juil 2009 - 10:44  cathy
Je m'aperçois que personne n'avait répondu à cette question. Je découvre le post en fait. Sûrement trop tard pour répondre.

Comment a évolué la situation alors ? As tu trouvé des réponses ?
Re: de debout à assis.
Message le Lun 6 Juil 2009 - 11:51  cilounette2001
Et bien, si je me rappelle bien, il a suffit que j'écrive ce message pour que le problème soit résolu Wink

Je ne serais jamais pourquoi elle s'est retrouvée bloquée aussi longtemps dans cette position. En tout cas elle a ensuite pris son temps pour marcher : le message date de novembre et elle a marché en avril. On l'a laissé libre et on ne l'a pas poussé à sauter les étapes (malgrés la pression de l'entourage). Avec du recul je peux maintenant dire qu'elle a mis du temps à se lever, marcher... mais parce qu'en fait elle a exploré chaque étape à fond. Elle a eu besoin de maîtriser chaque étape avant de passer à la suivante (il fallait voir à qu'elle vitesse elle rampait).
Re: de debout à assis.
Message   Contenu sponsorisé
 

de debout à assis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Espace Emmi Pikler-
Sauter vers: