un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

60 heures payées par les parents ?

AuteurMessage
Fanny

Emploi : Assistante Maternelle

MessageSujet: 60 heures payées par les parents ?   Jeu 27 Nov 2008 - 7:31

Bon, y'a sûrement l'info quelque part sur le site, mais je la trouve pas...

Avant de commencer, j'ai fait mes 60 heures de formation initiales. Et maintenant (environ deux ans après) je viens de recevoir mes dates pour les 60 heures de formation continue, environ un jour par mois.

Je suis quasiment sûre qu'elle est payée par les parents, dans le cadre de la formation continue, et que s'ils doivent embaucher quelqu'un pour mon remplacement, ils ont droit à une aide du Conseil Général. Mais je ne trouve l'info "officielle" nulle part... (Ben oui, je vais pas juste leur dire "une copine nounou m'a dit ça" quand même...)

Vous savez où est le texte ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://balladons.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 60 heures payées par les parents ?   Jeu 27 Nov 2008 - 9:44

affraid comme tu es matinale lol!

tu as eu ton agrément après janvier 2007 ?

Ce n'est pas les parents qui ont une aide.... c'est toi qui percevra l'aide Wink

je charge le texte et je te fait passer ça

S'il y a des plus rapides que moi, qu'elles n'hésitent pas lol!
Lulu

Emploi : assmat-maman

MessageSujet: Re: 60 heures payées par les parents ?   Jeu 27 Nov 2008 - 11:31

Loi n°2005-706 du 27 juin 2005 relative aux assistants maternels et aux assistants familiaux.
TITRE V : DISPOSITIONS DIVERSES ET TRANSITOIRES.

--------------------------------------------------------------------------------

Article 46
Les assistants maternels agréés moins de cinq ans avant l'entrée en vigueur du décret prévu à l'article L. 421-14 du code de l'action sociale et des familles, tel qu'il résulte de la présente loi, doivent avoir suivi les actions de formation mentionnées au 7° de l'article L. 2112-2 du code de la santé publique à raison d'une durée minimale de soixante heures dans un délai de cinq ans suivant leur agrément, dont vingt au cours des deux premières années. Pendant les périodes de formation, la rémunération de l'assistant maternel reste due par l'employeur.

source: http://www.legifrance.gouv.fr/

cela convient???
Voir le profil de l'utilisateur http://just-assmat.com
celty

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: 60 heures payées par les parents ?   Jeu 27 Nov 2008 - 12:21

calou a écrit:
affraid comme tu es matinale lol!

tu as eu ton agrément après janvier 2007 ?

Ce n'est pas les parents qui ont une aide.... c'est toi qui percevra l'aide Wink

Non il s'agit des 60h dans le cadre des 120h de formation obligatoire.
Donc comme pour nous à l'époque (avant 2007) Fanny fait ses 60h, les parents la paie normalement et à la fin de ses 60h, sa formatrice lui donnera un papier que les parents devront remplir pour percevoir le remboursement des journées de formation par le Conseil Général.
De toute façon, tu devrais avoir une lettre explicative a donné aux parents avant formation.

je charge le texte et je te fait passer ça

S'il y a des plus rapides que moi, qu'elles n'hésitent pas lol!
Lulu

Emploi : assmat-maman

MessageSujet: Re: 60 heures payées par les parents ?   Jeu 27 Nov 2008 - 12:41

chez nous, nous recevons les papiers à fournir aux parents en meme temps que la convocation :)
Voir le profil de l'utilisateur http://just-assmat.com
Fanny

Emploi : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: 60 heures payées par les parents ?   Mar 2 Déc 2008 - 15:24

Ben, ça reste un peu contradictoire tout ça...

J'ai donné mes dates aux parents, mais j'aimerais savoir si ils doivent me payer ou pas.
Il y a autant de personnes qui me disent qu'ils doivent le faire, et que dans ce cas là, soit le CG va les rembourser, soit le CG va payer pour eux ma remplaçante s'ils me remplacent...
... que de personnes qui me disent que c'est moi qui vais toucher une rémunération du CG....

Il semble que les deux se fassent, mais comme on ne nous a rien dit, je pense que je vais appeler ma puer pour savoir.

Je vous tiendrais au courant.

Vos expériences et textes de réfdérence à ce sujet m'intérressent...

Bises.
Voir le profil de l'utilisateur http://balladons.com/
lily-rose

Emploi : assmat

MessageSujet: Re: 60 heures payées par les parents ?   Mar 2 Déc 2008 - 15:43

coucou,
je suis dans le meme cas que toi,
j'ai encore 60h à faire, normalement en 2009 car j'ai reçu un papier pour me dire que c'était mis en place en 2009 2 jours par mois,
rien de + mais j'espère savoir ce qu'il en est rapidement!
au debut de la formation (la 1ere partie), on nous a dit qu'on était payé normalement et que le cg s'efforcerait d'aider les parents qui n'auraient pas d'autre mode de garde, ce n'est pas très clair...

je vais me renseignée auprès d'autres assmats qui doivent suivre la formation avec moi flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 60 heures payées par les parents ?   Mar 2 Déc 2008 - 15:51

Fanny a écrit:
Ben, ça reste un peu contradictoire tout ça...

J'ai donné mes dates aux parents, mais j'aimerais savoir si ils doivent me payer ou pas. moi j'ai fait ma formation début 2007, (de janvier à juin) la maman me réglait normalement sans rien déduire sauf les IE et IR qu'elle donnait à ma remplaçante

Ensuite tous les mois (c'était un accord avec ma collègue) je lui payais les jours où elle avait eu la louloute (1 ou 2 fois selon les mois)

et à la fin de ma formation en juin, j'ai adressé un courrier au CG en disant que j'avais fini ma formation et en juillet (si ma mémoire est bonne Wink ) ou août, j'ai reçu un chèque du CG qui remboursait les montants que j'avais versés à ma collègue lol!

Par contre, le CG se base sur + ou - 20 euros par jour (à l'époque) que tu gardes l'enfant 1 heures ou 11 heures s'ils s'en foutent Mad donc ma collègue avait accepter de ne percevoir que le montant remboursé par le CG.... j'avais demandé à une autre collègue, qui elle, prennait avec SON tarif et.... là, c'est la maman qui aurait dû verser la différence !!!!

Il y a autant de personnes qui me disent qu'ils doivent le faire, et que dans ce cas là, soit le CG va les rembourser, soit le CG va payer pour eux ma remplaçante s'ils me remplacent...
... que de personnes qui me disent que c'est moi qui vais toucher une rémunération du CG....

Il semble que les deux se fassent, mais comme on ne nous a rien dit, je pense que je vais appeler ma puer pour savoir. ça serait intéressant !!!! car chaque CG doit le faire à sa sauce lol!

Je vous tiendrais au courant.

Vos expériences et textes de réfdérence à ce sujet m'intérressent...

Bises.
patoche

Emploi : AM

MessageSujet: Re: 60 heures payées par les parents ?   Mar 2 Déc 2008 - 17:59

les parents te verse ton salaire mensualiser sans les ie et repas les jours de formation
chez nous le conseille verse apres demande aux parents 20euros par jour daccueille par ma remplacante ou creche apres envoie de la facture ou de la feuille de paye
voila encore des difference entre nos regions
a oui nous notre service pmi se met en relation avec notre relais pour aider les parents a trouver une remplacante
voila bon courrage et continue bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 60 heures payées par les parents ?   

60 heures payées par les parents ?
Page 1 sur 1