un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sapin de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fanny

Emploi : Assistante Maternelle

25112008
MessageSapin de Noël

Juste pour savoir...

Vous le faites à partir de quelle date ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://balladons.com/
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Sapin de Noël :: Commentaires

Re: Sapin de Noël
Message le Mar 25 Nov 2008 - 18:15  cathy
Début des festivités le 8 décembre : rapport à la fête des lumières ici à Lyon.
Message le Mar 25 Nov 2008 - 18:20  santinou
pour nous ça va être ce we car le we d'après ce sera les 16 ans de mon gd affraid
Message le Mar 25 Nov 2008 - 18:27  yakari
Justement je posais la question !!! Ce we j'ai pas trop envie, c'est encore novembre. Je crois que nous commencerons mercredi prochain avec les enfants ? Ou bien nous ferons la déco de la maison ce we et le sapin mercredi prochain ??

J'adore noël, je décore tout lol! donc bien souvent je fais ça en deux temps.

Par contre des jeudi je vais préparer les calendriers de l'avant. J'ai des calendrier en tissu que je garnie ... choc, playmobils etc... L'autre jour en faisant les courses mon fils voulait que je lui achète celui des playmobils, ma fille lui dit "mais non tu es fou, maman elle nous en fait un et il vachement bien !! En tout cas moi je veux le tien maman." J'étais super contente, je pensais pas qu'elle appréciait à ce point là Very Happy
Message le Mar 25 Nov 2008 - 18:49  santinou
yakari a écrit:

Par contre des jeudi je vais préparer les calendriers de l'avant. J'ai des calendrier en tissu que je garnie ... choc, playmobils etc... L'autre jour en faisant les courses mon fils voulait que je lui achète celui des playmobils, ma fille lui dit "mais non tu es fou, maman elle nous en fait un et il vachement bien !! En tout cas moi je veux le tien maman." J'étais super contente, je pensais pas qu'elle appréciait à ce point là Very Happy

chez nous aussi y a le calendrier de l'avent maison en tissu à remplir avec les bonbons qu'ils choissent dedans. Ils adorent. Maintenant c'est ma fille qui adore le remplir.
Message le Mar 25 Nov 2008 - 18:58  Béatrice.
Je me posais également la question et pas plus tard que ce matin, j'avais même pensé ouvrir un post là dessus, voilà qui est fait.
Je vais peut-être vous choquer mais je n'aime pas trop cette période, j'adore voir les enfants s'émerveiller devant les décos, sapins et autres mais je ne peux m'empêcher de penser encore plus à ceux qui n'ont pas tous cela et comment passent ils cette période ou il y a beaucoup de gaspillage (nourriture, cadeaux et tutti quanti) ....bon ça va j'ai bien cassé l'ambiance là...non c'est pas ce que je veux faire mais je n'arrive pas à décrocher mon esprit de ces gens qui galérent, rament et morflent encore plus à cette période et c'est comme ça depuis que je suis toute petite. On se refait pas .....

Mais comme toute bonne maman je gâte aussi mes enfants et je suis très contente de les voir heureux, alors on décore, on mange, on adore le chocolat, et il y a pleins de cadeaux.....

Le sapin nous le ferrons début du moi le premier week-end généralement, par contre je sais pas ou le mettre pour ne pas que les petites soient trop tenté d'attraper ce qu'il y a dedans....

A ce propos vrai ou faux sapin ?

Ici ce sera un faux, trop peur que l'une d'elle avale une aiguille, on a beau être extrêmement prudents....ils sont si filous ....
Message le Mar 25 Nov 2008 - 19:04  Juna
Les décos sont généralement allumées le premier week end de Décembre.

Pour le sapin, en général, il est fait aux alentours du 15 Décembre, histoire qu'il tombe pas en ruine pour le soir du réveillon!!!
Message le Mar 25 Nov 2008 - 20:43  Invité
nous, nous le faisons toujours le 6 décembre (pourquoi le six ?) dans l'est, nous fétons le st Nicolas. je sais j'habite la vendée, mais je suis de l'est donc les traditions ne se perdent pas. en plus, c'est la que l'on installe la créche.(a le petit jésus)
Message le Mar 25 Nov 2008 - 20:51  Invité
Je pense que je l'installerai vers le 15 décembre....je ne sais pas encore Rolling Eyes . On verra Very Happy

valérie a écrit:

A ce propos vrai ou faux sapin ?

Ici ce sera un faux, trop peur que l'une d'elle avale une aiguille, on a beau être extrêmement prudents....ils sont si filous ....

Chez moi aussi, ce sera un faux ....le même que celui de l'année dernière ....et de l'année d'avant lol!

J'ai trop galéré avec les épines qui tombent trop tôt...ou qui recouvrent le sol au moment de s'en débarasser Rolling Eyes
Message le Mar 25 Nov 2008 - 22:06  yakari
Juna a écrit:

Pour le sapin, en général, il est fait aux alentours du 15 Décembre, histoire qu'il tombe pas en ruine pour le soir du réveillon!!!
Vous célébrez la st Nicolas chez toi ??? Non ? Comment ça se passe ?

Ici aussi sapin artificiel vu qu'il reste au moins 1 mois à l'interieur faut pas espérer qu'il prenne racine après. lol!
Message le Mar 25 Nov 2008 - 22:23  Juna
yakari a écrit:
Juna a écrit:

Vous célébrez la st Nicolas chez toi ??? Non ? Comment ça se passe ?

Ici aussi sapin artificiel vu qu'il reste au moins 1 mois à l'interieur faut pas espérer qu'il prenne racine après. lol!

oui on fête la Saint Nicolas...comme Fanboise l'indiquait plus haut... les enfants se voient offrir ce jour là des chocolats, pains d'épices et clémentines... et Männele pour les petits alsaciens(= brioche en forme de petit bonhomme)... et puis on peut même le voir sur certains marchés de Noël ....
Le Saint Nicolas et le Père Fouettard.pour la Lorraine..
mais en Alsace on dit pas le père Fouettard mais le Hans-Trapp...

ici c'est une tradition, chaque année il est fêté...
Message le Mar 25 Nov 2008 - 23:28  Invité
comme le dit juna, st Nicolas c'est un peu le noel des enfants mais un peu plus tôt. mais le problème en Vendée, c'est qu'ils ne le font pas et j'ai beaucoup de mal a trouver des st Nicolas. Sad
Message le Mar 25 Nov 2008 - 23:43  Juna
fanboise a écrit:
comme le dit juna, st Nicolas c'est un peu le noel des enfants mais un peu plus tôt. mais le problème en Vendée, c'est qu'ils ne le font pas et j'ai beaucoup de mal a trouver des st Nicolas. Sad

tu parles en pain d'épices??
Message le Mar 25 Nov 2008 - 23:59  Invité
en pain d'épice et au chocolat
Message le Mer 26 Nov 2008 - 0:09  Juna
pour celles qui ne savent pas de quoi on parle.....

Message le Mer 26 Nov 2008 - 0:09  Juna
tu n'as pas de famille en lorraine qui peuvent t'en envoyer...?
Message le Mer 26 Nov 2008 - 0:14  Invité
si faut que je voyent ca avec eux
j'ai de la famille en champagne Ardennes et des amis en Alsace
j'vais leur demander
Message le Mer 26 Nov 2008 - 0:23  Nounouche94
Juna a écrit:

Et bourré de canelle , non ?
Spoiler:

Message le Mer 26 Nov 2008 - 0:25  Juna
fanboise a écrit:
j'vais leur demander

sinon je peux aussi ... si jamais t'as besoin... no souci
Message le Mer 26 Nov 2008 - 0:28  Juna
Nounouche94 a écrit:
Juna a écrit:

Et bourré de canelle , non ?
Spoiler:

Spoiler:

Message le Mer 26 Nov 2008 - 0:50  Lulu
je suis dans le 54... scotchee à la frontiere belge c'est dire si le st nicolas est present !!!

d'ailleurs je propose mes services pour juna :)

j'ai vecu qq annees en belgique et la bas les cadeaux se font a la st nicolas pas a noel , en fait ils inversent ...

alors moi j'attends tjrs que st nicolas soit passé pour installer le sapin
ça fait deux ans qu'on a investi dans un artificiel.. au debut honteuse, maintenant j'en suis fiere lol!
plus d'avantages que d'inconvenients!!!

voilà, queen
Message le Mer 26 Nov 2008 - 0:58  Juna
lulu54 a écrit:
je suis dans le 54... scotchee à la frontiere belge c'est dire si le st nicolas est present !!!

d'ailleurs je propose mes services pour juna :)

j'ai vecu qq annees en belgique et la bas les cadeaux se font a la st nicolas pas a noel , en fait ils inversent ...

alors moi j'attends tjrs que st nicolas soit passé pour installer le sapin
ça fait deux ans qu'on a investi dans un artificiel.. au debut honteuse, maintenant j'en suis fiere lol!
plus d'avantages que d'inconvenients!!!

voilà, queen

C'est pas pour moi.... c'est pour Fanboise Wink
Message le Mer 26 Nov 2008 - 10:03  coconet
et ben moi je l'ai fait le week end dernier.

car ce week end course, le prochain week end c'est l'anniversaire de mon deuxieme et le week end d'apres on est invité donc pas le choix mais normalement on le fait le premier week end de décembre......
Message le Mer 26 Nov 2008 - 11:21  valou
normalement moi aussi j'le fais le 1er week end de décembre...j'vais p't'etre le faire ce week end c't'année !!
faut juste aller sous le toit pour le chercher (par déduction c'est donc bien un faux lol! ) et vu comme ça fait fraiche...j'hésite !!
faut qu'j'demande à poilu qu'il y aille...mais avant qu'il soit dans la salle de bain en travaux Rolling Eyes

le week end dernier z'ai acheté 2 grosses guirlandes bien "toufu" pour mettre sur mon péron et pi des p'tits coeur en verre pour accroché dessus ! ça devrait etre pas mal Cool
maintenant que la maison est toute zoulie...z'ai envie d'la décorer un peu plus Very Happy
Message le Mer 26 Nov 2008 - 12:12  Invité
Juna a écrit:
fanboise a écrit:
j'vais leur demander

sinon je peux aussi ... si jamais t'as besoin... no souci

d'accord merci
Message   Contenu sponsorisé

Sapin de Noël