un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

et oui encore une question qui me turlubine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MaryPoppins91

Emploi : Ass.mat

04112008
Messageet oui encore une question qui me turlubine...

voilà, je voudrais savoir comment s'oraganise vos journées avec vos ti bouts?pendant la matinée,pendant la sieste après?
Je vais donc commencer par moi:
en ce moment c'est les vacances,ma fille est donc a la maison et A aussi...quand elle arrive le matin, je la laisse jouer avec ma fille sans l'obliger a faire une activité précise:elles jouent tellement bien toutes les deux :entre les poupées,le coloriage,les rigolades....quand il fait beau je les fais sortir dans le jardin ou on va au parc,bon là, il a plu a gogo et je me dis qu'on va patauger dans la boue et surtout passer notre temps a essuyer les jeux du parc,donc elles jouent avec des moments calmes avec moi....on mange ,elle va dormir et moi je commence a ranger,faire ma vaiselle,venir sur le net,faire le repassage....elle se réveille vers 16h00 (je la laisse dormir un peu plus,15min, mais trop quand meme que d'hab), le gouter et puis après ben elle joue de nouveau avec ma fille et pi maman arrive et voilà la journée de vacances finie......
Je me dis, elle est en vacances ,elle a 2ans et 10m et va a l'école:elle peut etre tranquille pendant les vacances sans l'obliger a etre de nouveau concentré....vous en pensez quoi?
et pi j'ai une autre question:
vous faites vos taches ménageres quand?
pour ce qui est du rangement,je le fais avant qu'elle arrive,le repas..je sors du congélo si je dois,fait:A est deza là.....ensuite (je pense que certaines vont me montrer du doigt) mais je passe rapidement un coup d'aspiro sur mon tapis:je sais je devrais le faire avant qu'elle arrive mais elle arrive vers 8h et mon fils de 19m dort encore,je vais pas le reveiller plus tot pour le passer?
Désolée pour mon roman et toutes ces questions mais je voudrais savoir si je fais mal ou bien.... Embarassed
merci
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

et oui encore une question qui me turlubine... :: Commentaires

ta journée est bien organisée si ça convient à la petite.....c'est à mon avis ce qui compte
moi pendant les vacances les loulous arrivent , il faut le temps que les miens se reveillent ; selon le temps soit on va faire une balade mais là vu le temps qu'on a eu on a fait du coloriage ou collage ect pour faire au final une petite déco d'halloween
entre deux si ils le veulent on peu chanter ou lire une histoire puis repas sieste gouter et aprés c'est pareil soit on sort ou si le temps ne le permet pas comptine, toute les chanson ou on utilise ses mains ect leur plaise beaucoup

mais j'ai déjà garder une petite qui ne voulait rien faire juste jouer avec mon fils..
Ecoutes moi je te dirais que quand le pilou arrive pendant les vacances scolaires, y en a que pour ma fille... ils jouent ensemble et pourtant n'ont pas le même âge ... mais elle aime bien s'amuser avec lui (peut être la nostalgie de ne pas avoir de petit frère ou l'instinct maternel déjà à cet âge!!)... en tout cas, du moment qu'il s'amuse, je les laisse... à la maison il est seul, donc quand il vient ici, il est content d'avoir des compagnons de jeux...

Je leur propose des activités (gommettes, crayons..., musique...) mais ça ne les intéresse pas toujours...certains jours ils ont juste envie de s'amuser ensemble et n'ont rien envie d'autres...

Pour ce qui est des taches ménagères, je m'arranges pour les faire en dehors de mes heures de travail... voir même le week end parfois mais bon j'ai des horaires qui me laissent aussi des jours dans la semaine ou des demi journée parfois... donc ça me permet de jongler...
Sauf au niveau des repas, où là en général je ne prépares pas à l'avance et du coup je cuisines en présence des loulous...

Pendant la sieste, j'essayes de m'accorder ce moment à moi pour vacquer à des choses comme le linge, ... ou alors simplement à me reposer ou à surfer sur le site Wink
oui pour les taches ménagéres c'est souvent pendant la sieste

et oui encore une question qui me turlubine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1