un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Vos enfants et votre métier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
£ugévinie
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


MessageSujet: Re: Vos enfants et votre métier ?   Ven 7 Nov 2008 - 16:11

celty a écrit:
Larévie a écrit:
C'est clair qu'il est vraiment rassuré, au matin, en se levant, il m'a demandé le jour, on a planté la punaise et il a bien regardé la ligne de la journée ...en me disant que dans quelques temps on pourrait faire sans son calendrier ...

Elle est bien ton idée Very Happy

Maçi !!!

_________________
"Oser tourner sa langue sur le papier pour marquer l'empreinte de ses pensées"


merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
£ugévinie
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


MessageSujet: Re: Vos enfants et votre métier ?   Ven 7 Nov 2008 - 16:32

Bon ayé, j'ai enfin pu lire vos réponses ... comme je l'ai dit plus haut, il me semblait ne pas avoir de souci à ce niveau là ... Et hop une boulette pour Larévie ... je m'a trompé ma foi, ce n'est pas bien méchant pisque 1) nous le savons maintenant et 2) du coup depuis mercredi, nous en avons bien parlé ...

Ce qui a été stupéfiant dans cette découverte du petit malaise de mon pilou ... c'est que çà avait un côté paradoxal par rapport à ce qu'il voulait bien nous en dire à nous ses parents avant de passer par le "dr des soucis" ...

D'après lui, au niveau de l'accueil des filles, il n'y a aucun souci au contraire, il avoue même regretter beaucoup la petite qui est partie fin juillet ... Le côté paradoxal vient du fait que depuis disons quasi une année, mon pilou me réclamait de penser à accueillir un bébé garçon ... parce que "quand même y a toujours que moi en garçon à la maison maman ..."
C'est pour celà que vis à vis de l'arrivée de bébé J, je pensais que tout allait bien ...

Je pensais mais çà va sans dire, nous parlions tout de même ... hein, mais mon fils gardait son souci au fond de lui ... çà s'est traduit par un comportement devenant violent & agressif à l'école ... Nous en avons donc parlé, nous avons fabriqué le petit calendrier que je vous ai montré plus haut et pis, ben on verra ... !!!

Quand aux filles (13 & 6,5 ans), ma foi, je suis un peu (beaucoup) dans le cas de Juna & Celty ..., il n'y a pas moyen de discuter avec les parents des enfants sans qu'une voire les 2 n'ai quelque chose à ajouter ou bien, qu'elles viennent tout simplement écouter ce qui se dit ...
Je leur ai pourtant expliqué longuement tout comme vous les filles qu'il s'agit de mon travail et non du leur ... etc etc ...

Je me demande parfois si je ne devrais pô demander à une des mamans de leur dire elle ..., j'sais pô, je me tâte ... des fois que venant d'un des parents ce soit plus efficace que la parole de maman ??? Car après tout, ce fait me gêne moi, mais je pense aussi que ce ne doit pas être agréable non plus pour le parent qui fait le point avec nounou ...!!! A réfléchir !!!

D'un autre côté ceci n'arrive que lorsque les enfants sont en congé ou le mercredi ... les autres jours, les tibouts arrivent alors que les miens sont déjà à l'école (je les emmène tôt afin de démarrer mes temps d'accueil paisiblement sans avoir à courir à l'école...) et repartent après que j'ai remmené mon petit monde à l'école après le repas ... mais çà reste inconfortable lorsque çà arrive !!!

_________________
"Oser tourner sa langue sur le papier pour marquer l'empreinte de ses pensées"


merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vos enfants et votre métier ?   Ven 7 Nov 2008 - 19:51

J'ai deux filles de 8 et 4 ans.
Ici aussi dés que les parents arrivent mes filles me coupent la parole pour dire çà ou çà. çà m'énerve.
depuis 15 jours quand je vois l'heure arrivé, je leur dit de leur dire aurevoire, bisous et hop chacune dans leur chambre.
çà fonctionne!.....

Sinon, elle prête facilement leur chambre, par contre il est vrai que pendant les vacances pas facile alors on fait des jeux de société pendant la sieste.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

avatar

Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


MessageSujet: Re: Vos enfants et votre métier ?   Ven 7 Nov 2008 - 22:13

Sympas ton calendrier, et c'est vrai que ca peut aider ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paty

avatar

Nombre de messages : 18
Age : 51
Emploi : assistante familial
Date d'inscription : 25/11/2008


MessageSujet: plus d'avis d'assistantes familiale   Ven 28 Nov 2008 - 22:03

Bonjour,
Je suis une nouvelle et je suis assistante maternelle depuis 6ans, je suis en réflexion pour devenir assistante familiale.
J'aimerai beaucoup avoir les témoignages d'asistantes familiales à propos de leurs enfants, de leurs réactions, car pour moi ce n'est pas pareil en tant qu'assistante maternelle.là je connais, mais il ne faut pas oublier que le soir les enfants que nous gardons s'en vont avec leurs parents, que le dimanche ils ne sont pas là. Hors qu'en tant qu'assistante familiale les enfants dont vous avez la garde sont toujours là, ils partagent tous avec les notres.
Merci pour vos réponses. Exclamation Exclamation Exclamation 🎅
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lulu

avatar

Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


MessageSujet: Re: Vos enfants et votre métier ?   Sam 29 Nov 2008 - 2:53

moi ça se passe bien... en tout cas ça en a l'air....
on avise le moment venu selon la situation , le tout etant d'etre à l'ecoute..
par contre la chambre de mes enfants reste un domaine privé... sauf en cas d'invitation exceptionnelles et volontaire.. il me semble important qu'il y ait un jardin secret..
les enfant accueillis ayant la salle de jeux....
depuis que je suis assmat une de mes filles veut etre puericultrice... elle est tres proche des enfants et ne cesse de poser des questions...elle semble d'ailleurs avoir un don pour communiquer avec eux ... vocation?
l'avenir nous le dira ...


voilà queen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://just-assmat.com
paty

avatar

Nombre de messages : 18
Age : 51
Emploi : assistante familial
Date d'inscription : 25/11/2008


MessageSujet: Re: Vos enfants et votre métier ?   Jeu 11 Déc 2008 - 14:00

Merci pour ta répone, je fais comme toi, ma maison est à étage et en haut c'est le domaine privé de mes filles sauf si c'est elles qui décide d'inviter, car je garde occasionnellement la grande soeur d'un petit bout.
Mais dans le cadre, d'assistante familiale la chambre qui sera pour l'enfant accueilli et à l'étage, mais cela restera chacun sa chambre, c'est déjà une régle entre mes deux filles attention à celle qui transgresse.
Ma plus grande fille 11 ans, veut aussi être dans la petite enfance, à voir dans l'avenir, mais c'est elle qui me pose des problèmes quand à mon projet, mais à y réfléchir elle m'avait fait sensiblement la même chose quand j'ai débuté assmat., puis j'ai été obligée de faire une pose pour travaux et quand j'ai repris le métier elle m'a dit qu'elle était super contente de revoir des petits bouts à la maison. Pas simple !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lulu

avatar

Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


MessageSujet: Re: Vos enfants et votre métier ?   Jeu 11 Déc 2008 - 15:09

dur dur de partager maman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://just-assmat.com
lily-rose

avatar

Nombre de messages : 409
Age : 44
Emploi : assmat
Date d'inscription : 12/07/2008


MessageSujet: Re: Vos enfants et votre métier ?   Jeu 11 Déc 2008 - 16:39

bonjour,
ça fait maintenant 4 mois que j'accueille bb E fille, au debut, ma petite avait du mal à accepter, en + elle venait de faire sa rentrée en maternelle, c'est pour ça que j'ai choisi de la mettre que le matin,
sinon on a séparé les jouets en 2, ceux pour les enfants accueillis qui servent à tout le monde et ceux que mes filles ont dans leur chambre!
j'essaie de donner du temps à tout le monde,
par contre, je n'ai pas de pièce spécifique aux enfants et ils dorment dans la chambre des garçons ou de ma grande, j'ai peur qu'avec l'adolecence, ça se complique un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bimbonette

avatar

Nombre de messages : 2732
Age : 45
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


MessageSujet: Re: Vos enfants et votre métier ?   Jeu 18 Déc 2008 - 17:24

Bon je réponds mais je n'ai pas encore eu le temps de lire vos réponses en fait.
Alors mon fils avait 2 ans et demi quand j'ai commencé l'accueil d'un seul petit, il a eu un peu de mal à partager ses jouets et sa maman, mais finalement à bien y regarder, vu qu'il est fils unique, je trouve que ça lui fait du bien. Surtout depuis que je m'occupe de plus grands avec lesquels il peut avoir de vraies relations de jeux car elles ont déjà 5 ans.

Il apprend à prêter.... En plus, ils se voient à l'école car ils sont ensemble et ça renforce leur amitié. C'est très bien comme ça.

Les bb plus jeunes le dérangent plus car c'est plus contraignant, il a compris que l'on ne peut pas faire ce que l'on veut lorsqu'ils sont là et j'ai donc dû lui expliquer que s'ils n'étaient pas là, c'est moi qui travaillerait ailleurs et lui serait chez une nounou comme eux. Donc au final, il préfère comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vos enfants et votre métier ?   Jeu 14 Juin 2012 - 13:22

coucou à tous,

Je relance un peu le sujet sur nos enfants car j'ai un soucis en ce moment avec ma fille de 8 ans 1/2.
Voila, dans sa chambre depuis le debut que j'exerce ce métier, un petit lit en bois et mis pour la sieste des petits que je garde et un autre est mis dans la chambre de mon fils (lit parapluie) et la ma fille en à marre !!!
Elle ne veut plus partager sa chambre. Je suis embeter car cela en devient un conflit pour les mercredis et les vacances (le reste du temps ma fille est à l'école).
Mais la encore, elle ne comprend ou ne veut plus comprendre qu'elle doit partager sa chambre avec d'autre enfants et ce lit qui lui prend de la place.....J'ai bien penser à le changer pour un lit parapluie comme celui qui est dans la chambre de mon fils mais la, problème, j'ai pas la place pour ranger tous le materiel Crying or Very sad

Quand je suis en vacances ou que ce sont les parents, tous est ranger dans le lit en bois (parc, lit parapluie, jouet, matelas a langer etc...)

J'espere que vous pourrez m'aider a trouver une solution.

bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vos enfants et votre métier ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos enfants et votre métier ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: