Nombre de messages: 8617 Emploi: en formation Date d'inscription: 26/03/2007
19092008
Araignées ..."Deyors !!!" ...
"Je n'ai rien contre les araignées, j'aime bien ces petites bestioles, tant que ce ne sont pas des mygales velues et dignes des meilleurs film d'horreur...
Cependant, il faudrait constamment s'attaquer aux décorations de mes chères petites arachnées... ... quand ce n'est pas parce que je suis incommodées par leur sympathiques piqûres ...
C'est en remarquant qu'une amie à moi n'avait pas droit au même traitement de faveur chez elle que je lui ai demandé de me confier son secret..."
Spoiler:
"Les branches de châtaignier............." me dit elle tout naturellement, ".... c'est un très bon répulsif contre les araignées".
En effet, des branches sont déposées un peu partout, au dessus de ses meubles, dans les coins etc... et pas une toile !!! "
Alors en fait, l'odeur de ce bois incommodent les mouches qui fuient alors l'endroit ... du coup, les araignées vont tisser ailleurs !!!!!
Entendu par "zhom" un beau matin à la radio et aussitôt rapporté à la maison ....................
_________________ "Oser tourner sa langue sur le papier pour marquer l'empreinte de ses pensées"
merci
Dernière édition par Larévie le Ven 19 Sep 2008 - 9:13, édité 1 fois
Tiens j'ai trouvé ça aussi sur le net, ton astuce Larévie et une autre (je l'ai vu sur plusieurs forum)
Citation:
Autres trucs pour faire fuire les araignées : le bois de chataîgner et l'extrait de marron d'inde. On peut s'en procurer chez Leroy Merlin ou Castorama, de la marque ACTO. L'effet peut durer des mois sans lavage sinon renouveler. Petit conseil : posez-en autour des fenêtres
Oui, ben, vous précipitez pas trop les filles. Pour habiller le dessus ma hotte dans la cuisine nous avons mis du lambrics en chataigné et là mon mari, sachant que j'ai horreur de ces petites bêtes me dit :"maintenant tu es tranquille plus d'araignées dans se coin" CA NE MARCHE PAS DU TOUT j'ai aussi des toiles à cet endroit Désolé détruire vos espoirs
Euuuuh, nous, des châtaigniers, y en a plein plein plein .......Venez donc faire un tour en par ici ce w-end !!!!!!
Y en a plein aussi en ardèche .........
et qui dit châtaignier, dit châtaigne, feu de bois, cidre, vous suivez mon raisonnement là ou faut que je développe bon en tout cas beaucoup pour le tuyau (ou la branche :76: ) j'habite une vieille maison et elles affectionnent bien ce genre de bicoque.
alors est ce quelqu'un a esayé le bois du chataigner?? j'en ai deux dans mon jardin....lol alors si cela peut faire partir toutes les araignées et leurs toiles que j'ai chez lmoi, je suis preneuse lol