un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

bulletin de slaire avec ou sans loie TEPA ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny

Emploi: Assistante Maternelle

MessageSujet: bulletin de slaire avec ou sans loie TEPA ?   Mer 17 Sep 2008 - 8:02

Bon, j'avoiue, je suis une très mauvaise élève... La réponse à ma question est sûrement déjà en ligne quelque part, mais là, j'ai l'impression que ma tête va exploser !

Comme j'ai de bonnes relations avec les parents, pour l'instant, je n'avais pas fait de bulletins de salaire, juste des récapitulatifs... Embarassed

Je pense que je vais demander aux futurs parents de le faire, mais encore faut-il savoir les faire pour leur expliquer et/ou vérifier... Puis parceque j'ai envie.

Donc, dans mon nouveau contrat de Septembre, j'ai décidé de faire des bulletins de salaire. J'ai bien tout lu sur le site, j'ai regardé les liens vers les autres sites, et.... J'ai pas tout compris au sujet de la loie TEPA.

En gros : c'est quoi la loie TEPA, et si je prends des bulletins de salaire de "nounou du web", est -ce que je dois choisir ceux "+ de 8 heures AVEC loie TEPA" ou ceux "+ de 8 heures SANS loie TEPA" ?
Est-ce à moi ou au parents de choisir ?

(Si c'est trop compliqué, je ferais juste le récapitulatif et je leur enverrai le lien vers "nounou du web", mais c'est pour essayer de comprendre un peu... On m'avait donné des bulletins de salaire photocopiés en formation... TRu parles d'un pratique ! Vu que le SMIC et les taux de cotisation ont changé depuis !!!)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://balladons.com/
patoche

Emploi: AM

MessageSujet: Re: bulletin de slaire avec ou sans loie TEPA ?   Mer 17 Sep 2008 - 10:46

moi jai celui sans la lois etant donné que sa nous concerne pas on bosse pas assez apres a voir lavis des filles
fanboise

Emploi: assistante maternelle

MessageSujet: Re: bulletin de slaire avec ou sans loie TEPA ?   Mer 17 Sep 2008 - 11:13

juste une question qui n'a peut être pas de rapport avec ce thème. doit on demander un bulletin de salaire fait par les parents alors que l'on en recoit une déjà par la paje (question peut être bête) mais la maman me la posé
pépette

Emploi: Assistante maternelle

MessageSujet: Re: bulletin de slaire avec ou sans loie TEPA ?   Mer 17 Sep 2008 - 11:22

Alors moi j'utilise le bulletin de salaire de l'UFNAFAAM (vous pouvez aller sur leur site et télécharger le BS)C'est un compromis entre loi Tépa et sans loi Tépa. Quand on fait des heures complémentaires et supplémentaires c'est avantageux Very Happy
Pour ta question fanboise oui le bulletin de salaire est obligatoire. C'est écrit dans la Convention Collective
fanboise

MessageSujet: Re: bulletin de slaire avec ou sans loie TEPA ?   Mer 17 Sep 2008 - 11:27

je sais que c'est obliguatoire mais étant donnée que la paje m'envoie un bulletin de salaire. les parents aussi doivent m'en faire un ? moi je me retrouve avec deux bulletins de salaires celui de la paje car les parents l'on déclaré sur leur site plus celui qui me font a main libre c'est un peu ridicule non ?
pépette

Emploi: Assistante maternelle

MessageSujet: Re: bulletin de slaire avec ou sans loie TEPA ?   Mer 17 Sep 2008 - 11:30

fanboise a écrit:
je sais que c'est obliguatoire mais étant donnée que la paje m'envoie un bulletin de salaire. les parents aussi doivent m'en faire un ? moi je me retrouve avec deux bulletins de salaires celui de la paje car les parents l'on déclaré sur leur site plus celui qui me font a main libre c'est un peu ridicule non ?
Non car les parents sur la PAJE ne doivent déclarer que les indemnités d'entretien (pas les repas, ni goûter)Or pour faire le calcul pour l'impôt si tu choisis la formule "déduction forfaitaire" tu dois tout prendre en compte c'est à dire salaire net+indemnités d'entretien+ midi +goûter. C'est pour ça que le BS est obligatoire
celty

Emploi: ASS MAT

MessageSujet: Re: bulletin de slaire avec ou sans loie TEPA ?   Mer 17 Sep 2008 - 12:04

Moi pour l'instand, j'utilise le BS sans TEPA.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bulletin de slaire avec ou sans loie TEPA ?   Mer 17 Sep 2008 - 12:05

et puis si tu as besoin d'un bulletin, pour certains organismes celui de la PAJE ne suffit pas.... et pour les assedic, il faut attendre celui de la PAJE vers le 15 du mois alors que le bulletin des parents on l'a desuite lol!
celty

Emploi: ASS MAT

MessageSujet: Re: bulletin de slaire avec ou sans loie TEPA ?   Mer 17 Sep 2008 - 12:06

fanboise a écrit:

Fanboise va voir là, on en avait parlé Wink
http://nounou.quickbb.net/j-y-comprends-rien-au-secours-f3/etablir-ou-non-un-bulletin-de-salaire-t2444.htm
fanboise

MessageSujet: Re: bulletin de slaire avec ou sans loie TEPA ?   Mer 17 Sep 2008 - 12:25

merci je comprend

bulletin de slaire avec ou sans loie TEPA ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1