| | contrat enseignant commencé en février et nouveaux horaires | |
|
| Auteur | Message |
|---|
cilounette2001
Nombre de messages: 83 Emploi: enseignante Date d'inscription: 17/07/2008
 | Sujet: contrat enseignant commencé en février et nouveaux horaires Lun 1 Sep 2008 - 15:59 | |
| Bonjour,
J'aurais voulu savoir si l'une d'entre vous a été confronté à ce cas et si oui que doit-on faire.
Voilà, en février j'ai établie un contrat de 25h par semaine sur 37 semaines (année scolaire) qu'ensuite on a mensualisé. Mais je viens d'avoir mon nouvel emploi du temps et il va falloir passer à 29h30 par semaine. Comment régularise-t-on ? Je n'ai pas tout compris à ce que ma dit la personne du ram au téléphone.
Merci |
|
 | |
Juna

Nombre de messages: 5656 Age: 38 Emploi: ASS MAT Date d'inscription: 12/02/2007
 | Sujet: Re: contrat enseignant commencé en février et nouveaux horaires Lun 1 Sep 2008 - 16:10 | |
| Il faut faire un avenant au contrat de travail stipulant les nouveaux horaires et donc la nouvelle mensu. |
|
 | |
cilounette2001
 | Sujet: Re: contrat enseignant commencé en février et nouveaux horaires Lun 1 Sep 2008 - 17:23 | |
| oui mais quelle nouvelle emnsualisation fait-on en partant de ce qui a déjà été fait vu qu'on n'a pas terminé l'année.
est-ce que je dois faire la mensu calculé avant + 4,5h * nb de semaine jusqu'à février/5 mois ? |
|
 | |
celty

Nombre de messages: 7800 Emploi: ASS MAT Date d'inscription: 14/09/2005
 | Sujet: Re: contrat enseignant commencé en février et nouveaux horaires Lun 1 Sep 2008 - 17:24 | |
| Pour faire ta régularisation, il faut que tu compares tes heures d'accueil réellement effectuées (y compris les jours fériés et les jours d'absence rémunérés) avec tes heures mensuelles et ce pour chaque mois. Par contre si tu as un trop perçu, la somme reste à ton profit, si c'est le cas contraire les parents te doivent la difference Oh Ben non vu que c'est toi l'employeur si y'a trop perçu c'est toi qui le laisse à l'ass mat
Dernière édition par celty le Lun 1 Sep 2008 - 17:29, édité 1 fois |
|
 | |
celty

| Sujet: Re: contrat enseignant commencé en février et nouveaux horaires Lun 1 Sep 2008 - 17:27 | |
| Une fois ta régule de faite, vous retombez sur vos pieds donc tu refais une nouvelle mensu (donc avenant au contrat de travail) sur 12 mois. Chez toi c'est 37 sem?? Moi c'est 36 sem dans mon académie mais ça peut varier c'est vrai... |
|
 | |
cilounette2001
 | Sujet: Re: contrat enseignant commencé en février et nouveaux horaires Lun 1 Sep 2008 - 17:52 | |
| Ben en fait c'est 36 sem, j'avais vu plusieurs doc disant 37 semaines donc j'ai pas recompté ... et là cet aprem je me suis aperçue de la bourde...
Es-tu sûre qu'il faut faire une régularisation avant de faire l'avenant? elle m'a pas dit ça la dame de la ram... parce que c'est sûr que ma nounou a trop perçu avec les 2 mois d'été vu qu'on a commencé le contrat en février (ça me semble logique en tout cas) |
|
 | |
celty

| Sujet: Re: contrat enseignant commencé en février et nouveaux horaires Lun 1 Sep 2008 - 18:25 | |
| Elle a TROP TRop perçu?? Tu as fait un calcul? |
|
 | |
cilounette2001
 | Sujet: Re: contrat enseignant commencé en février et nouveaux horaires Lun 1 Sep 2008 - 18:28 | |
| 400 euros ... ça commence à faire quand même... en tout cas pour moi...je viens de faire le calcul. |
|
 | |
celty

| Sujet: Re: contrat enseignant commencé en février et nouveaux horaires Lun 1 Sep 2008 - 18:32 | |
| Ah!! OUI quand même Sinon, Tu fais ta nouvelle mensu avec tes nouveaux horaires comme suit : nouveaux nbre heures sem x taux horaire x le nombre de sem travaillées qu'il reste jusqu'à fin janvier / 5 mois Et à la date anniversaire du contrat soit février et bien là tu feras la régul  |
|
 | |
cilounette2001
 | Sujet: Re: contrat enseignant commencé en février et nouveaux horaires Lun 1 Sep 2008 - 18:37 | |
| Et pourquoi pas alors dans ce cas :
salaire mensualisé + (nb d'heure en plus multiplier par le nombre de semaine jusqu'à fin janvier)/5mois ????
c'est pas légal ça ? ça parait plus simple pourtant. Ensuite en février on refait la bonne mensualisation pour un an. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: contrat enseignant commencé en février et nouveaux horaires Lun 1 Sep 2008 - 19:51 | |
| puisqu'il reste que 5 mois !!!! pourquoi ne pas le faire juste en heures complémentaires tous les mois..... il y a des mois où ça fera beaucoup (4.5 * 4 = 18 ) mais les mois où il y aura des vacances, ça fera moins ..... et au mois de février, régularisation et on repars sur une nouvelle mensu qu'est ce que vous en pensez les filles....... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: contrat enseignant commencé en février et nouveaux horaires Lun 1 Sep 2008 - 19:52 | |
| | cilounette2001 a écrit: | Et pourquoi pas alors dans ce cas :
salaire mensualisé + (nb d'heure en plus multiplier par le nombre de semaine jusqu'à fin janvier)/5mois ????
c'est pas légal ça ? ça parait plus simple pourtant. Ensuite en février on refait la bonne mensualisation pour un an. |
je trouve ton idée pas mal non plus ...... je ne vois pas où il y aurait une inégalité  |
|
 | |
GANOU

| Sujet: Re: contrat enseignant commencé en février et nouveaux horaires Lun 1 Sep 2008 - 20:12 | |
| C'est l'employeur qui change les termes du contrat.
Que l'assmat ai un trop perçu après la régularisation n'a pas d'importance.
La mensualisation est à recalculer dès septembre.
N'oubliez pas la loi tepa, en heures complémentaires les parents douilleront aussi de toute façon.
Les mensualisations enseignantes se font sur 37 semaines si on ne veut pas faire une croix sur le paiement des jours fériés qui tombent pendant nos congés payés. |
|
 | |
fannette

Nombre de messages: 1196 Age: 45 Emploi: assistante maternelle agree Date d'inscription: 02/06/2008
 | Sujet: Re: contrat enseignant commencé en février et nouveaux horaires Lun 1 Sep 2008 - 22:09 | |
| Moi l'an dernier j'ai eu le meme probleme et les parents me payent en h complementaire !!! |
|
 | |
cilounette2001
 | Sujet: Re: contrat enseignant commencé en février et nouveaux horaires Mar 2 Sep 2008 - 9:52 | |
| Ben moi je trouve que le trop perçu n'est pas sans importance !!!! La mensualisation n'a pas besoin de régularisation normalement puisque c'est juste un étalement des paiements pour que l'assmat ait un revenu fixe. La régularisation est automatique si un fait l'année entière.
La méthode que j'ai proposé me parait la plus logique car elle se base sur du réel que l'on étale juste sur 5 mois donc forcemment personne n'est laisé. On pourrait aussi faire en heures complémantaires mais d'un certain côté je trouve bizarre de faire un avenant avec de nouveaux horaires et de ne pas modifié ensuite la mensualisation...
Merci en tout cas pour vos réponses. |
|
 | |
| | contrat enseignant commencé en février et nouveaux horaires | |
|