un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

De l'utilité de garder cette rubrique ou non !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

On la garde ou pas ?
 Oui
 Non
 Oui sous une autre forme
Voir les résultats
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur

Emploi : Assistante maternelle

31082008
MessageDe l'utilité de garder cette rubrique ou non !!

Voila tout est dit.

A la création du forum, j'étais une accro du bricolage. Si je n'avais pas installé mes petits monstres autour d'une table pour "travailler" au moins une fois par jour j'avais l'impression que je n'avais pas travaillé !!

D'où la création de cette rubrique concours !!

Or, après 5 années d'expérience, j'ai acquis la certitude que le bricolage pour un enfant de moins de 3 ans, ça ne sert à rien à part à faire plaisir aux parents. De plus les derniers concours ont montré que vous n'étiez pas très motivées non plus. Alors voila je vous pose la question en clair et sans décodeur !!! On la garde ou pas ?

J'ai donné mon avis mais je ne suis qu'un membre parmis les autres alors n'hésitez pas à donner votre opinion même si elle est différente de la mienne.

Si vous répondez oui mais sous une autre forme vous êtes priés de développer votre idée dans un pitit post !!! Marchi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nounoutaties.blogspot.fr
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

De l'utilité de garder cette rubrique ou non !! :: Commentaires

Re: De l'utilité de garder cette rubrique ou non !!
Message le Dim 31 Aoû 2008 - 23:00  Invité
si tu trouve que faire du bricolage avec des enfants de moins de 3 ans ne sert a rien, mieu vaut se pencher sur une rubrique concours bricolage enfant de 3 / 6 ans quand pense tu?
Ca peut se faire oui si vous êtes nombreuses à travailler avec des 3/6 ans et si ça vous intéresse oui. On va attendre de connaitre la tendance chez la majorité des membres.
Je pense aussi, que le bricolage des touts petits ne sert a rien.
C'est nous qui le fesont.

Par contre j'accueille rarement des enfant de plus de 3 ans.
Mais faut voir, si beaucoup sont intéressée, pourquoi pas.
T'as pas voté !!!
Le bricolage pour les tous petit hum hum pour les fetes et les annivs oui mais il faUt avouer que c'est surtout moi qui aide +++++++.par contre les idées il en faut car si les parents n'on pas leurs petits cadeaux affraid affraid pour eux c'est presque une obligation .

Autrement pas encore d'enfant de plus de 3 ans donc peux pas vous dire pour eux par contre avec mes enfants du bricolage +++pdt les jourd de repos et avec la semaine de 4 jours il va y en avoir des jours de repos???
Moi j'ai voté NON, je suis du même avis que toi Cathy.
Et pourtant j'adore le bricolage...

Mais à chaque concours que nous avons fait, faut tout de même avoué que c'était le travail (soit dit en passant très beau travail) des ass mat.

Moi je ne garde pas d'enfants de plus de 3 ans...

Je pense que si on a des idées sympa à faire passer, on peut les mettre dans la rubrique : "on fait quoi aujourd'hui??"
Message le Lun 1 Sep 2008 - 10:24  Invité
Et bien j'ai mis non aussi, j'accueille 2 petits de moins de 3 ans et franchement pas évident de faire du bricolage avec eux .... c'est plus moi qui le fabrique !!!
cathy a écrit:
T'as pas voté !!!

Désolé, J'avais pas vu Rolling Eyes

A yé, j'ai mis oui
C'est vraiment vrai qu'avnat 3 ans, pô facile de proposer un bricolage ... même une feuille de dessin, l'enfant n'est pas toujours d'accord ...et c'est souvent nous qui bouclons le travail ...

Perso, cette année, je vais avoir les 2 Titounettes 24 & 21 mois ... le Tit frère qui aura 2.5 mois ... et mon petit péri 4.5 ans mais qui vient 16heures par mois, j'ai pu constater à plusieurs reprises que le bricolage et lui sont pas très très copain (et je trouve çà tout à fait normal : chacun apprécie en fonction de son soi et personne n'est forcé d'aimer le bricolage) ... au bout de 5/8min de séance, il lâche prise et file faire autre chose ... alors à moins de lui proposer à chaque fois d'avancer son bricolage ... ce que je trouve tout à fait ridicule et que je trouverais "rasoir" à force si j'étais à sa place (venir 8x2 heures chez nounou et devoir faire quelque chose à chaque fois d'autant plus, que la moitié du temps, il va venir pour midi !!!)...
on risque de ne pas faire grand chose où alors, il faudrait que je m'y prenne très très longtemps à l'avance Rolling Eyes
Bonjour,

Moi qui est assitante familiale, je fais bien du bricolage avec les enfants de plus de 3 ans , quand leur problèmatique n'est pas trop lourde!!!

En ce moment , j'ai une petite "poupée" de 3 ans, qui a la possibilité justement de faire du bricolage avec moi!!! mais c'est moi qui le fait affraid affraid

J'ai mis NON
C'est vrai que je n'ai pas pensé qu'on avait maintenant des assistantes familiales qui pouvaient avoir des "grands" !
Bonjour , j'aime bien faire du bricolage avec les enfants , mais avec les moins de 3 ans , c'est pas évident et comme en ce moment je n'ai que des moins de 2 ans ,la question ne se pose même pas , à part de la peinture , des dessins aux crayons et des gomettes , difficile de leur faire faire quelque chose tout seul ;
Bises
re
Message le Lun 1 Sep 2008 - 14:24  christel24
en effet pas facile de faire du bricolage avec des enfants de moins de 3 ans
j'ai bien essayé avec mon fiston qui a 2 ans mais il en a vite marre alors bricolage pas vraiment, le but étant surout de lui faire découvrir différentes activités manuelles et non d'aboutir a ce que moi j'aurai souhaiter que ca devienne
lol!
moi, je participe à ceux d'un forum spécial pour les activités manuelles pour les petits

Marmotte a 22 mois et adore faire des dessins, de la peinture et de la pête à sel, voir collage de gommette
Je n'ai participé qu'à un seul concours depuis mon inscription ici, c'était celui de paques. A l'époque j'avais une petit péri de 3.5 ans et un autre petit bout de 30 mois, hereusement que mes enfants (4.5 et 8 ans) on participer activement sinon je ne m'en serais pas sortie lol! C'est d'ailleurs ce jour là que je me suis dit "vu que l'année prochaine je n'aurais que des petits bouts, les concours se sera vite vu"

il est vrai que de plus les parents sont regardant sur ce genre de chose. "Moi chez ma nounou mon fils il a fait ça, pour la fête de mère j'ai eu ceci etc..." Mais bon ça s'est un autre sujet.

J'ai donc voter non. Par contre j'avais bien aimé, même si je n'y avais pas participé (pas assez doué, et surtout pas de temps à l'époque) le concours des gateaux, j'ai vu qu'il y en avait eu un aussi sur les sapins de noël à la rigueur un petit concours sur nos "compétences artistiques" pourquoi pas ??? Quoi que encore c'est surtout pour avoir des idées et finalement les idées on peut les trouver sur d'autre post du forum.
Up pour celles qui ne se sont pas encore prononcées. On n'a que 15 votes. Ce n'est pas très représentatif !!!
Ben...c'est à dire que...perso j'aime bien regarder ce que les autres font...mais j'en fait rarement alors scratch
si ça reste... c'est bien
si ça part... pô grave drunken

j'vote quoi ? Laughing lol!
Vu que tu participes pas tu dis NON lol!
Bon...d'accord Laughing lol!
a voté non en effets ses plus nana qui fabrique car l'attention des moins de 2ans passe tres vite
Message le Jeu 4 Sep 2008 - 18:50  Invité
je viens de voté NON bien que j'ai participe au concour des gâteaux
comme beaucoup je n'ai que des petiots de moins de 2 ans donc difficile de leur faire faire une activitée
par contre je serai favorable a nos bricolages nous assmats dans une rubrique bien specifique pour nous donner des idées

voili voilà
J'ai vote non. Pour moi avant 3 ans les activités manuelles sont dures à gérer. Les petits ont du mal à se concentrer et c'est plutôt la nounou qui fait le travail
Je suis allée une seule fois dans cette rubrique pour le concours de gateaux (magnifique). Ceci dit il faut un peu de temps avant de parcourir le forum...

Sans que ce soit un concours sur un thème précis, pourquoi pas un concours des créations : cuisine, dessin, perles, scoubidou... avec classement par âge (quand ce sont les nounous / mamans qui le font Laughing )
moi j ai voté oui car je prend des idées même si c est moi qui en fait une parti les enfants participent suivant leur age et les parents y compte mais ça c est un autre débat
il est vrai que des fois on est à cours d idée et de voir vos créations m a aidée . mais je ne vous en voudrais pas si ça change hein pas de problème .

De l'utilité de garder cette rubrique ou non !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant