un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Roule Galette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur

Emploi : Assistante maternelle

03012006
MessageRoule Galette

On arrive à l'épiphanie. Pensez à ressortir l'album Roule Galette. Un grand classique mais qui marche toujours. Je l'ai lu hier et la première chose que le petit m'a demandé en arrivant aujourd'hui c'est de recommencer. En plus, ça peut déboucher sur plein d'autres activités : atelier de cuisine avec réalisation de galette. Jeux de manipulation avec la farine, jeux de mimes de tous les animaux que rencontrent la galette. Enfin bref si vous aimez travailler par thème et que vous avez choisi la fête des rois, ce livre est le "déclancheur" idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nounoutaties.blogspot.fr
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Roule Galette :: Commentaires

Re: Roule Galette
Message le Mar 3 Jan 2006 - 11:49  annemarie
Je ne connais pas l'album "Roule galette"et on le trouve ou? dans toutes les bonnes librairies? j'ai mangé une part de galette à la pate d'amande hier am, délicieuse!
bonne journée Laughing sunny flower
Message le Mar 3 Jan 2006 - 12:56  cathy
Roule galette, c'est un grand classique de la collection des albums du père Castor chez flammarion. Tu le trouves à la fnac pour 1 euro 86. C'est un tout petit album. Bon ça date un peu mais franchement j'ai beaucoup de succès quand je le sors. Ce qui marche c'est que en racontant l'histoire, tu peux prendre plein d'intonnations de voix différentes en fonction des personnages rencontrés. C'est le livre à avoir quand on parle de galette. En général il est aussi raconté dans les écoles maternelles.
Message le Mar 3 Jan 2006 - 14:06  annemarie
Merci Cathy, je vais me le procurer, il n'y a pas qu'à la FNAC je pense! en attendant de leur raconter cette histoire, on va se mettre à table, ils ont faim les petits bouts!!! Laughing king Laughing
Message le Mar 3 Jan 2006 - 17:16  yanyka
J'adore cette histoire.
J'ai beaucoup travaillé dessus avec les enfants il y a deux ans. Ca leur avait beaucoup plu et à moi aussi.

J'aime beaucoup les histoires du Père Castor, ces histoires traversent les temps sans prendre une ride !!!!!
Message le Mar 3 Jan 2006 - 18:03  nananounou
Moi aussi j'aime cette histoire ...
On peut aussi la trouver à la bibliothèque si vous la frèquentez ...
J'ai aussi un autre petit livredans le genre mais là, c'est après une citrouille qu'on courre !
Les enfants l'aiment bien aussi ...
Message le Mar 3 Jan 2006 - 22:05  celine
c vrai moi aussi j'adore cette histoire et les histoires du père castor en générales
Message le Dim 8 Jan 2006 - 19:02  Invité
Cette semaine j'ai reçu une pub de "carrouf" et il y a l'album "roule galette" et d'autre de "père Castor" pour moins de 2€.
Message le Lun 9 Jan 2006 - 10:56  nananounou
flower

C'est vrai ! Moi aussi, j'ai eu cette pub à Lille !
Il faut toujours profiter des bonnes occases pour s'équiper ...

Bonne lecture ! study study
Message   Contenu sponsorisé

Roule Galette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1