un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Hospitalisation d'un de mes enfants, maintien du salaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anmeya

MessageSujet: Hospitalisation d'un de mes enfants, maintien du salaire ?   Sam 22 Mar 2008 - 12:13

bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur votre site et je demande déjà votre aide.

Mon petit garçon de 5 ans va être hospitalisé 3 jours. Bien entendu je reste auprès de lui et je ne travaillerais donc pas.

J'ai des certificats d'hospitalisation à transmettre aux parents mais je voudrais savoir si nous sommes rémunérées en cas d'hospitalisation d'un de nos propres enfants car je sais que pour enfant malade nous avons droit à 3 ou 5 jours (selon cas) mais non rémunérés.

Il y a beaucoup de convention qui en cas d'hospitalisation applique le maintien du salaire mais nous, il n'y a rien de mentionné là dessus ?

Merci pour votre aide qui je pense va m'être très précieuse à partir d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Emploi: Assistante familiale

MessageSujet: Re: Hospitalisation d'un de mes enfants, maintien du salaire ?   Sam 22 Mar 2008 - 13:59

Je suis ass fam , donc je ne peux pas te répondre exactement !
Mais je te souhaite la bienvenue parmi nous , tu auras certainement la réponse adéquate ... d'ici mardi parce que beaucoup sont en week-end !
En tout cas , je te souhaite bon courage pour l'hospitalisation de ton fils et pour lui .
Adeline

Emploi: assistante maternelle

MessageSujet: Re: Hospitalisation d'un de mes enfants, maintien du salaire ?   Sam 22 Mar 2008 - 14:10

bonjour anmeya et bienvenue parmis nous.

effectivement, les jours que nous prenons pour convenance personelle, même pour enfant malade ne sont pas rémunérés, ils sont donc à déduire de la mensualisation le mois concerné.

c'est ce que dis a CNN.

ensuite, tu peux négocier avec les parents le maintien de ton salaire mais ce n'est pas obligatoire

bon courage pour cette hospitalisation et n'hésite pas si tu as d'autres questions
cathy
modérateur
modérateur

Emploi: Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Hospitalisation d'un de mes enfants, maintien du salaire ?   Sam 22 Mar 2008 - 14:46

Bonjour et bienvenue sur le forum !!!! Je n'ai rien à rajouter Adeline a tout dit. Il va falloir compter sur la bonne volonté de tes employeurs.

Voir le profil de l'utilisateur http://professionassmat.free.fr
mescouettes

Emploi: assistante maternelle

MessageSujet: Re: Hospitalisation d'un de mes enfants, maintien du salaire ?   Dim 23 Mar 2008 - 20:59

j'ai eu le meme cas au mois de juin dernier ...et j'ai du dedeuire de ma mensu Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedesenfants.blog4ever.com/blog/index-134252.html
anmeya

MessageSujet: Re: Hospitalisation d'un de mes enfants, maintien du salaire ?   Mar 25 Mar 2008 - 19:28

je crois que je vais déduire les heures de la mensualisation. Merci à celles qui m'ont répondu

Hospitalisation d'un de mes enfants, maintien du salaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1