un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

nonoo

AuteurMessage
celty

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: nonoo   Mer 19 Mar 2008 - 16:51

nonoo a écrit:
celty a écrit:
nonoo a écrit:
moi aussi je suis toute ouie concernant la réponse, car tout comme celty je me suis lancée aussi...

tu en es où de tes démarches? je suis encore en train de remplir le dossier 1
Et tu veux passer quoi? je commence par le CAP petite enfance, mais plus tard je me renseignerais pour voir si je peux passer le diplome pour être éducateur de jeunes enfants, car c'est un métier que je veux faire depuis l'adolescence... mais pour l'instant une seule chose a la fois ...

Moi je suis tentée par la VAE educateur de jeunes enfants mais je me demande si je devrais pas commencer par le cap petite enfance pour avoir de bonnes bases scratch a toi de voir... renseignes toi, et si tu as des doutes passes d'abord le CAP petite enfance... mais au fait tu es allée jusque ou, niveau scolaire??
et pas me planter...
bon courage quelque soit ta décision

J'ai décidé de faire comme toi.
CAP petite enfance d'abord puis VAE Educ ensuite Wink
J'ai bac+3 et j'ai commencé 1 année d'IUFM que j'ai pas terminée.
Revenir en haut Aller en bas
celty

MessageSujet: Re: nonoo   Mer 19 Mar 2008 - 16:54

J'ai divisé le sujet pour pas "polluer" le post de gwenn Laughing Laughing

si tu rempli ton livret 1, tu passes quand devant le jury??

Car moi je veux pas passer devant le jury avant avril 2009
nonoo

Emploi : ass mat

MessageSujet: Re: nonoo   Mer 19 Mar 2008 - 17:03

merci pour ta réponse...
ah voui... au niveau des études tu es allée plus loin que moi...
bon ben ca ne me coute rien de me renseigner pour savoir si je peux aller jusque a la vae pour le diplome d'éducateur, sinon je laisserai tomber... quelque part je fais aussi un métier qui me plait, et je n'envisage pas encore de changer de métier... c'est juste a titre perso que je fais ca (vue mon âge...) et puis parce que je trouve que ca fait un plus pour ma profession et parce que j'aime ca tout simplement...
bon mais en attendant je me concentre sur le CAP petite enfance....
bon courage celty et tiens moi au courant de tes démarches et ou tu en es...
celty

MessageSujet: Re: nonoo   Ven 21 Mar 2008 - 11:31

celty a écrit:

si tu rempli ton livret 1, tu passes quand devant le jury??

Car moi je veux pas passer devant le jury avant avril 2009

T'as pas répondu à ma question lol!

Tu l'as eu où ton dossier?
Tu l'as téléchargé?
Combien de temps pour le remplir? scratch

Que de question hein?? de si bon matin.....Laughing Laughing

nonoo

MessageSujet: Re: nonoo   Ven 21 Mar 2008 - 16:38

oups Embarassed excuse celty mais ce matin je n'étais pas la j'étais a la bibliothèque
bon je te répond enfin...
-moi je veux prendre mon temps : tu as 2 dates pour déposer ton dossier 2 aout et décembre... pour ma part je choisi décembre, je ne veux pas me "speeder" je veux faire ca bien et surtout tranquille (ca va être difficile pour moi car je suis une bileuse)
-qd a mon dossier, je l'ai obtenu lors d'une réunion d'information sur la VAE que le relais avait organisé? mais je sais que tu peux le télécharger aussi...
est ce que tu l'as toi ton dossier ou faut il que tu le télécharges??
-l'intervenant nous avait dit qu'il fallait compter environ 4h pour remplir le dossier 1 qui n'est ni plus ni moins que de la paperasse pour justifier tes 3 ans d'activité pro en relation avec le diplome choisi, a savoir le "CAP Petite Enfance", et pour le dossier 2 qui est celui qui va servir apparemment aux examinateurs il a dit qu'il fallait compter une centaine d'heure, mais je ne sais pas si ca inclus l'accompagnement ou pas.. (tu peux le passer sans accompagnement, mais moi je préfère mettre tous les atouts de mon coté et profiter des conseils que les accompagnateurs peuvent nous donner.. en plus ils ont dit qu'ils se mettaient a notre portée pour les rendez vous et éviter de nous faire manquer trop de jour de travail et d'embarrasser les parents, donc en remettant mon dossier qu'en 12/08 je peux profiter de mes jours de vac pour essayer d'avoir des rz-vs avec eux...)
-en plus étant au chomage partiel actuellement, je veux me faire payer l'accompagnement de la VAE par les assedics puisque j'y ai droit, alors il faut que je le fasse maintenant, car meme si entre temps je retrouve du boulot, ils tiendront compte de la date de dépot de mon dossier et non de ma situation le jour de l'examen
-si tu ne veux pas passer devant le jury avant 04/09 il faut que tu te renseignes sur les dates de dépot éventuelles et que tu leur demandes pour quand tu dois envoyer ton dossier (car je t'ai donné les dates de dépot de chez nous, mais je ne sais pas si vers chez toi ce sont les memes... a voir)
tu m'as "assaillis" de question en plus un vendredi matin, alors voila toutes les réponses que je peux te donner...... lol!
bonne lecture Celty et a ta dispo si tu en as besoin encore
celty

MessageSujet: Re: nonoo   Ven 21 Mar 2008 - 16:45

Merchi Laughing Laughing

J'ai téléchargé le livret 1 mais je voudrais avant m'entretenir avec quelqu'un de la VAE.... et pas facile de trouver un créneau quand on travaille sur 5 jours et que c'est justement ouvert qu'à ce moment là et pas le samedi.... Rolling Eyes
nonoo

MessageSujet: Re: nonoo   Ven 21 Mar 2008 - 19:01

pourquoi tu n'essayes pas de les appeler en expliquant pourquoi tu ne peux pas te déplacer, et poses leur tes questions ils te répondront surement (chez nous l'organisme s'appelle le D.A.V.A (Dispositif Académique de Validation des Acquis, je ne sais pas si il porte le meme nom vers chez toi??)...
sinon tu n'as pas un relais vers chez toi?? si oui la responsable en peut pas organiser une réunion d'information???
mais je pense que les appeler ca sera le mieux...
essayes et tiens moi au courant, ok??
celty

MessageSujet: Re: nonoo   Ven 21 Mar 2008 - 19:20

nonoo a écrit:
pourquoi tu n'essayes pas de les appeler en expliquant pourquoi tu ne peux pas te déplacer, et poses leur tes questions ils te répondront surement (chez nous l'organisme s'appelle le D.A.V.A (Dispositif Académique de Validation des Acquis, je ne sais pas si il porte le meme nom vers chez toi??)...
sinon tu n'as pas un relais vers chez toi?? si oui la responsable en peut pas organiser une réunion d'information???

Pas bête ça!! je vais lui en parler Very Happy

mais je pense que les appeler ca sera le mieux...
essayes et tiens moi au courant, ok??

Pas de souci...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nonoo   

nonoo
Page 1 sur 1