un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Indemnité d'entretien... pour la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Indemnité d'entretien... pour la nuit   Ven 29 Fév 2008 - 13:13

Bonjour, je garde 2 petite puce de nuit. De 20h à 7h du matin soit 11heures en tout. Voilà, je sais que pour 11h de travail l'IE est de 3.34€ par enfant.... cela représente pour cette maman 120.24€ de frais pour ce mois-ci ! Personnellement je n'ai aucune envie de lui faire payer autant car pour garder 2 enfant qui sont déjà lavés, en pyj et qui ont mangé ca fait beaucoup pour juste les mettre au dodo et les garder dormir !!! Il faut être sincère il y a ni activité, ni sortie, ni autres choses a assumer pendant la durée de l'accueil car elles ne font que rester dormir. Certes les draps a laver... ça fait tout de même cher 120€ juste ça, non ???

Ces frais sont obligatoire alors que faire ???
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Emploi: assistante maternelle

MessageSujet: Re: Indemnité d'entretien... pour la nuit   Ven 29 Fév 2008 - 14:24

je comprends ton point de vue et en même temps, c'est vrai que ses frais sont obligatoires...

après, si tu choisis de les baisser ou carrément de ne pas les compter, j'imagine qu'ensuite, tu ne vas pas les réclamer aux parents par le biais des prud'hommes...

donc la balle est dans ton camp..

la maman s'est-elle plaint de ses frais ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Indemnité d'entretien... pour la nuit   Ven 29 Fév 2008 - 14:43

scratch Moi, je ne vois pas où est le problème !
les IE font partie du contrat .... que ce soit pour un accueil de jour ou de nuit Wink
Adeline

Emploi: assistante maternelle

MessageSujet: Re: Indemnité d'entretien... pour la nuit   Ven 29 Fév 2008 - 14:52

je comprends son point de vue, elle n'a pas les même dépenses que pour un accueil de jour.

elle pourrait faire une IE juste pour l'amortissement du matériel de puériculture ( les lits des enfants ) et l'entretien des draps, qu'en dis-tu ?

mais si la maman ne s'en plaint pas, ne change rien, d'autant que les IE sont pris en charge par la caf au même titre que ton salaire Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Indemnité d'entretien... pour la nuit   Ven 29 Fév 2008 - 15:26

Adeline a écrit:

mais si la maman ne s'en plaint pas, ne change rien, d'autant que les IE sont pris en charge par la caf au même titre que ton salaire Wink

Tu as tout dit Wink
patoche

Emploi: AM

MessageSujet: Re: Indemnité d'entretien... pour la nuit   Ven 29 Fév 2008 - 18:04

lors de ma reunion le sujet a fait debat aussi mais la dessus celle qui faisait partie de lassociation a dit
meme de nuit vous comptez les ie points
car meme de nuit cest consideré comme un travail de jour donc on applique la ccn

Indemnité d'entretien... pour la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1