un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

J'ai honte !!!!!

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

26022008
MessageJ'ai honte !!!!!

Ce matin, j'ai eu la bonne idée de mettre mon nez dans le cartable de ma fille ....... une vrai poubelle !!!!!!! Bref .... c'est pas le plus grave !!!

En faisant le tri, je me suis aperçu, qu'il y avait une règle, 5 feutres velleda, 3 stylo bleu, 4 noir, 1 vert et 1 rouge qui ne lui appartenaient pas du tout.

Je lui ai demandé ce que cela voulait dire et à qui cela appartenait !!!!!!

Elle me répond : Je ne sais pas !!!! C'est venu tout seul dans mon cartable !!!!!!

Je lui ai expliqué que le vole est un acte que je ne tolère pas et que je ne comprenais pas pourquoi elle agissait de la sorte !!!!!!! Surtout qu'elle ne manque de rien !!! J'ai des réserves à la maison, donc si il lui manque feutres, gomme ........... Elle n'a qu'à demander !!!!!!

Je lui ai dit que quand elle avait besoin de quelque chose, elle devait demander avant de se servir !!!

Je lui ai aussi dit que les voleurs sont mis en prison (pour lui faire peur), mais elle s'en fou, elle me répond qu'elle est trop petite pour y aller !!!!!

Y a des baffes qui se perdent, moi je vous le dit !!!!!!!!!

Ce n'est pas la première fois que cela se produit !!!!! Elle a déjà eu droit à la morale, aux punitions ...........

J'ai honte !!!! Elle ne vole que dans l'école et à chaque fois j'en parle à la maîtresse et donc elle est aussi puni en classe.

Avez-vous déjà été confronté à une telle situation ????
Que dois-je faire pour que cela ne se reproduise plus ??????

Help me !!!!!! Merci

Je suis partagée en la colère et la honte !!!!!!!
Là elle est puni dans sa chambre et n'a pas le droit dans sortir jusqu'à nouvel ordre !!!!!!! Et se soir zhôme sera au courant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

J'ai honte !!!!! :: Commentaires

Re: J'ai honte !!!!!
Message le Mar 26 Fév 2008 - 22:51  Invité
Je viens d'avoir une autre discussion avec ma fille et là ..... je m'aperçois que j'ai été trop impulsive cet après-midi Embarassed Embarassed

Je lui ai redemandé pourquoi les affaires de la classe se trouvaient dans son cartable et elle m'a répondu qu'elle étais pressée , soit d'aller en récré, soit de sortir de l'école à 11h30 ou à 16h30 et hop vite rangé dans le cartable..... ben vi trop long d'aller rangé tous le matériel dans les casier de sa classe. tongue

La prochaine fois, comme les enfants, je tournerais 7 fois ma langue dans la bouche avant de dire des choses que je peux regretter par la suite.

Je tiens aussi à m'excuser auprès de vous, car j'ai ouvert un post avant même d'avoir essayé de résoudre le problème avec ma fille.

Merci pour vos réponses.
Message le Mar 26 Fév 2008 - 22:54  yakari
Bonne nouvelle Céline, contente que tout s'arrange. cheers

T'inquiète pas pour le post, tu avais besoin de parler et on est là pour ça, c'est normal. :
166:
Message le Mar 26 Fév 2008 - 23:18  Nounouche94
Céline , au contraire , je trouve que tu as bien fait d'ouvrir ce post ! Il t'a permis de prendre du recul et il nous a permis de réfléchir un peu à ce sujet !

Santinou , j'ai trois enfants , grands certes , mais ils ont été petits !
Et puis , ayant eu une enfance turbulente , une adolescence tourmentée et des rapports conflictuels avec mes parents , j'ai la chance de ne pas avoir oublié ou occulté ce que j'ai ressenti petite fille .
De plus , je travaille depuis 18 ans avec une psychologue qui nous aide à voir au delà des mots et des actes le sens des choses .
Message le Mar 26 Fév 2008 - 23:24  santinou
Nounouche94 a écrit:
Céline , au contraire , je trouve que tu as bien fait d'ouvrir ce post ! Il t'a permis de prendre du recul et il nous a permis de réfléchir un peu à ce sujet !

Santinou , j'ai trois enfants , grands certes , mais ils ont été petits !
Et puis , ayant eu une enfance turbulente , une adolescence tourmentée et des rapports conflictuels avec mes parents , j'ai la chance de ne pas avoir oublié ou occulté ce que j'ai ressenti petite fille .
De plus , je travaille depuis 18 ans avec une psychologue qui nous aide à voir au delà des mots et des actes le sens des choses .

et bien j'espère réussir un jour à voir les choses sous un angle aussi juste que le tien

céline contente que tout s'arrange
Message le Jeu 6 Mar 2008 - 20:56  nounoudu11
J'ai eu volé quand j'avais cet âge, je m'en souviens trés bien, c'était quelque chose de plus fort que moi que je faisais une fois dans l'année scolaire et pourtant je savais que j'allais me faire prendre... surement une façon de se faire remarquer... je ne sais pas...mais ça a cessé l'année du CM2 avec une instit formidable qui savait respecter les enfants, et j'ai pas fini délinquante !!!
J'ai gardé de ma petite enfance le souvenir d'être nulle et mauvaise élève et j'ai été étonnée lorsque à l'âge adulte j'ai retrouvé mes cahiers que ma mère avait gardés, de voir que j'étais parfois première en calcul ou en français...c'était du temps ou les élèves étaient classés !
Message   Contenu sponsorisé

J'ai honte !!!!!

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2