Sujet: elle arrive a la maison telle qu'elle sort du lit Dim 20 Jan 2008 - 14:08
Bonjour, Je garde une petite de 21 mois, au début quand j'ai commencé à la garder elle arrivait habillée et avait pris son bib, ensuite comme elle avait quelques régurgitations (comme tous les bébés) la maman m'a demandé si cela ne me gênait pas l'habiller et de lui donner son bib, juste le temps qu'elle ne régurgite plus, maintenant elle a 21 mois passé, elle ne régurgite, mais elle arrive toujours en pyjama, et toujours pas pris son bib. Mais maintenant depuis 15 jours, elle arrive avec la couche de la nuit. En rigolant un soir j'en ai parlé à la maman en disant "tiens vous avez oublié de changer la couche de votre fille ce matin" et la maman me répond mais non je l'avais changé. J'aimerais que cela cesse, que la petite arrive habillé et avec son bib pris et la couche changé, mais je ne sais comment mis prendre, de plus que la maman reste facilement 20 mn chez moi le matin à papoté. Je pensais appelé à la pmi pour demander à la puer, comment feriez vous à ma place, et comment le dire aux parents sans qu'il ne le prenne mal. Merci de votre aide.
Invité Invité
Sujet: Re: elle arrive a la maison telle qu'elle sort du lit Dim 20 Jan 2008 - 14:16
A 21 mois, il serait normal que la petite arrive habillée et propre...juste une question de bon sens :). Elle arrive à quelle heure ?
Sujet: Re: elle arrive a la maison telle qu'elle sort du lit Dim 20 Jan 2008 - 14:52
elle arrive parfois à 7h30 parfois à 8h00
Invité Invité
Sujet: Re: elle arrive a la maison telle qu'elle sort du lit Dim 20 Jan 2008 - 14:55
Vu l'heure d'arrivée, je maintiens ce que j'ai dit plus haut
Invité Invité
Sujet: Re: elle arrive a la maison telle qu'elle sort du lit Dim 20 Jan 2008 - 15:10
Je suis du même avis qu'Agnès, il faut que tu dises franchement à la maman se qui ne va pas. Pour palier, à ce genre de problème, dans mon contrat de travail il est dit :
Les soins du matin seront effectués par les parents (petit déjeuner, toilette, habillage) ainsi que le bain du soir.
Et dans le petit réglement interieur que je donne aux parents au début de l'acceuil (réglement trouvé sur le net) il est dit :
La toilette : L’enfant arrivera en état de propreté, habillé et ayant pris son premier repas, ce moment reste un moment privilégié pour les parents et pour l’enfant.
Sujet: Re: elle arrive a la maison telle qu'elle sort du lit Dim 20 Jan 2008 - 16:35
Merci pour vos réponses, je pense que je vais essayer de prendre des gants et le dire aux parents, et que je vais faire un avenant au contrat. Céline tu l'as trouvé où ton règlement intérieur, cela m'intéresse, je ne connaissais pas, je pourrais peut être le proposé aux parents ? merci
Sujet: Re: elle arrive a la maison telle qu'elle sort du lit Dim 20 Jan 2008 - 19:15
c'est vrai que cela n'est pas facile de trouver les arguments, c'est pour cela que je demandais conseil, mais je pense que je vais lui dire que au début elle arrivait habillé et le biberon pris, que j'ai accepté de lui donner son bib et de l'habiller uniquement à cause des régurgitations, mais maintenant elle ne régurgite plus donc c'est à la maman de le faire, en plus la maman n'arrête pas de se plaindre que sa fille la repousse la tape, c'est peut être aussi parce qu'elle n'a aucun moment de complicité avec sa fille. Une fois j'ai demandé a ce qu'il lui donne le bib parce qu'elle arrivait à 8h00 en même que le 2ème que je garde, et on m'a répondu non, le week end elle attend son bib jusqu'à ce que l'on se réveille, alors elle peut bien attendre que vous soyez rentré de l'école. Ils font des enfants pourquoi ces parents, pour que ce soit les autres qui fassent tous à leur place. Je veux bien être gentil et m'a être prises pour une c.... De plus c'est une petite fille qui ne connait pas l'odeur d'une eau de toilette ou d'un lait de toilette, qui arrive avec des crottes dans les yeux, les vêtements que l'on me met dans le sac jamais repassé et qui parfois au niveau de l'odeur laisse à désirer, moi çà me révolte, c'est tellement agréable un enfant qui sent bon, on a envie de le croquer, surtout une fille pour les vêtements y'a de quoi s'éclater, ben non la récup mais vraiment la récup. Je sais j'y vais un peu fort, mais çà m'énerve tellement, si on ne veut pas s'occuper de son enfant, on réfléchit à deux fois avant d'en faire. Alors pour l'argument je ne sais pas je vais réfléchir je vais jouer sur la complicité que la maman aurait, en plus donner le bib et faire des calins avant de partir travailler c'est bon pour le moral. Voilà j'ai peut être été dur, mais c'est ce que je pense, pardon pour celles que çà choquerait.
Nombre de messages: 3846 Emploi: Assistante maternelle Date d'inscription: 23/11/2005
Sujet: Re: elle arrive a la maison telle qu'elle sort du lit Dim 20 Jan 2008 - 21:47
non pour moi tu ne m'as pas choqué car j'ai connu à peu de chose près la même chose que toi, et pour les arguments, comme tu dis, tu peux jouer sur le faites d'une complicité avec sa fille en lui donnant son bib et en la préparant le matin, car c'est que si sa fille repousse ou tape sa maman, ca peut être une raison pour qu'elle s'occupe de sa fille avant de partir chez nounou et d'aller au travail. Mais oui il faut que t'en parle aux parents.
Nombre de messages: 5980 Age: 38 Emploi: assistante maternelle Date d'inscription: 09/07/2006
Sujet: Re: elle arrive a la maison telle qu'elle sort du lit Lun 21 Jan 2008 - 10:29
l'argument de la complicité, pourquoi pas, mais la maman risque de mal le prendre et d'entendre en gros " vous n'êtes pas une bonne mère puisque vous ne ressentez pas le besoin de vous occuper de votre enfant le matin ..."
au fond, toi, quel bénéfice aurais-tu si elle arrivait changée et habillée ?
Sujet: Re: elle arrive a la maison telle qu'elle sort du lit Lun 21 Jan 2008 - 14:23
Merci Céline 38 pour ton règlement intérieur, il est vraiment super, c'est quelque chose qui va me simplifier la vie pour les contrats avenirs. Pour répondre à Adeline, je rappelle qu'au début du contrat, le bébé arrivait habillé et avait pris son bib, j'ai accepté provisoirement parce qu'elle régurgitait, donc c'était provisoire, mais maintenant elle ne régurgite plus et c'est un provisoire qui dur longtemps. Ensuite c'est "j'ai personne ce mercredi ci pour garder ma fille vous ne pourriez pas me dépanner, ce soir je viendrai plus tard, et tout est comme çà, toujours dans le même sens, et toi tu dis oui, et quand tu demandes qu'ils viennent une heure plus tôt un jour exceptionnellement parce que tu as un rdv chez le médecin, on te répond "çà ne nous arrange pas". Comme je l'ai dit je veux bien être gentille mais..... Maintenant oui j'ai des enfants, mais ils sont grands et savent s'habiller seul et déjeuner seul. Donc je ne peux pas jouer la dessus. Mais je viens d'appeler la puer de mon secteur, qui m'a dit que je devais le dire aux parents, car en formation on nous le rabache, l'enfant doit arriver habiller et avoir pris son premier repas, c'est une question de respect. De plus quand j'accueil l'enfant chez moi, je ne le reçoit pas en pyjama, je suis douché, habillé, maquillé. Donc pareil pour eux. Voilà j'ai tout dis. Merci encore pour vos réponses.
Nombre de messages: 3586 Age: 38 Emploi: assitante maternelle Date d'inscription: 30/10/2007
Sujet: Re: elle arrive a la maison telle qu'elle sort du lit Lun 21 Jan 2008 - 14:28
tu devrais peut etre l'accueillir en pyjama pour voir ce qu'elle dirait.
enfin je rigole.
ne te laisse pas faire, car quand on donne un petit peu et bien apres on se fait bouffer. car certains parents prennent trop vite l'habitude qu'on est la pour eux et a leur disposition.
il faut essayer de mettre des barrieres, je sais pas facile.
en plus la puer t'a conseille de le faire donc tu peux dire que tu en a parlé.